Conseil

chna - 24 oct. 2007 à 19:06
59clementine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 26 oct. 2007 à 15:17
bonjour, je suis en terminale stg et l'année prochaine je veux faire un bts alternance en comptabilité,mais les profs me déconseillent et me disent de faire un bts initial comptabilité!!est-ce-vraiment dur le bts alternance??comment ça se pass e??les cours??etc...j'aimerais bien avoir une reponse!!merci bcp!!

2 réponses

The_Craft Messages postés 188 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 19
25 oct. 2007 à 17:33
Bonjour,
c'est normal que les profs te déconseillent un bts en alternance, ils font tous ça... lorsque tu es en formation continue, tu es généralement en lycée, payé par l'état... lorsque tu pars en alternance, ce sont surtout des organismes privés et indépendants... les profs ne vont pas te conseiller la concurrence lol
en fait la vrai différence c'est que tu as 1 voir 2 jours de cours en moins par semaine ( je généralise) pour exactement le meme contenu au niveau du programme.. et tu travailles a coté. tu seras alors en contrat de professionnalisation, payé à environ 65-70% du smic en dessous de 21 ans et 80-85ù du smic au dessus de 21 ans (sachant aussi que passer de la 1ere année à la 2e année de bts te permet une augmentation...) ça demande une organisation et une certaine rigueur de choisir l'alternance et aux examens oraux, mefiance! car des examinateurs peuvent te snober parce que tu viens de l'alternance! on est un peu les vilains petits canards lol
avec l'alternance tu as le droit à l'aide au logement quand même!