Pb carte graphique Radeon X1650 Pro 512
Fermé
MonsieurChOu
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2007
-
24 oct. 2007 à 18:56
Sunbati - 3 juin 2008 à 02:52
Sunbati - 3 juin 2008 à 02:52
A voir également:
- Pb carte graphique Radeon X1650 Pro 512
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
28 réponses
Scabiei
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
3
14 nov. 2007 à 16:07
14 nov. 2007 à 16:07
Salut tout le monde,
Je viens de lire tout ça et je me demande si je vais bien faire de m'offrir une X1650 Pro 256Mo en AGP (Powercolor ).
Ici à 55€ :
https://www.grosbill.com/4-powercolor_ati_radeon_x1650_pro_256mo_ddr2_agp-58440-informatique-_carte_graphique
Je me demandais jusqu'à présent s'il y avait besoin d'une alim supplémentaire mais apparemment non vu le message précédent d'aenur.
Mais sinon est-ce que vous me déconseillez cette carte ? Tout le monde a pu la faire fonctionner correctement au final avec ce pilote de chez ngo ??!
Je viens de lire tout ça et je me demande si je vais bien faire de m'offrir une X1650 Pro 256Mo en AGP (Powercolor ).
Ici à 55€ :
https://www.grosbill.com/4-powercolor_ati_radeon_x1650_pro_256mo_ddr2_agp-58440-informatique-_carte_graphique
Je me demandais jusqu'à présent s'il y avait besoin d'une alim supplémentaire mais apparemment non vu le message précédent d'aenur.
Mais sinon est-ce que vous me déconseillez cette carte ? Tout le monde a pu la faire fonctionner correctement au final avec ce pilote de chez ngo ??!
Bonsoir à tous,
OUf ! Je ne suis pas seul à galérer!!!!
En bref j'ai fait l'achat d'une CG Powercolor X1650Pro AGP à 512 Meg.
Impossible de l'installer sur ma machine (CM : K8T Neo2 (MSI) avec 2 giga de RAM).
Après installation des drivers je plante XP dès le boot (mon vieil IIyama s'éteint ou le pc se plante) .
Quand je démarre en mode VGA (F8 appuyée lors du boot) je n'ai aucun problème donc la carte marche
au moins dans son utilisation minimale et le port agp aussi.
J'ai pu la faire tourner sans soucis sur une CM Nforce2. Donc la carte fonctionne.
J'ai testé tous les drivers possibles (omega, catalyst et ngo) avec le même verdict
Après avoir surfer sur Google j'ai l'impression que les plantages proviennent d'une mauvaise communication
entre le chipset VIA de la CM et la CG...
Je suis preneur de piste à explorer pour faire fonctionner cette p&àù*$ de carte.
Merci par avance
OUf ! Je ne suis pas seul à galérer!!!!
En bref j'ai fait l'achat d'une CG Powercolor X1650Pro AGP à 512 Meg.
Impossible de l'installer sur ma machine (CM : K8T Neo2 (MSI) avec 2 giga de RAM).
Après installation des drivers je plante XP dès le boot (mon vieil IIyama s'éteint ou le pc se plante) .
Quand je démarre en mode VGA (F8 appuyée lors du boot) je n'ai aucun problème donc la carte marche
au moins dans son utilisation minimale et le port agp aussi.
J'ai pu la faire tourner sans soucis sur une CM Nforce2. Donc la carte fonctionne.
J'ai testé tous les drivers possibles (omega, catalyst et ngo) avec le même verdict
Après avoir surfer sur Google j'ai l'impression que les plantages proviennent d'une mauvaise communication
entre le chipset VIA de la CM et la CG...
Je suis preneur de piste à explorer pour faire fonctionner cette p&àù*$ de carte.
Merci par avance
pisco94
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2007
19 nov. 2007 à 09:17
19 nov. 2007 à 09:17
Bonjour à tous,
J'ai réussi à faire fonctionner ma carte avec les derniers drivers ATI.
En forçant le port AGP en x4.
et hop ça marche...
Bonne chance et à plus
J'ai réussi à faire fonctionner ma carte avec les derniers drivers ATI.
En forçant le port AGP en x4.
et hop ça marche...
Bonne chance et à plus
Scabiei
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
3
19 nov. 2007 à 13:36
19 nov. 2007 à 13:36
Est-ce une manipulation compliquée à effectuer ?
Possible sur toutes les cartes mères ?
Possible sur toutes les cartes mères ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Le problème est selon moi une mauvaise communication de la carte avec les chipsets via
par le port AGP x8. En effet quand on se balade dans les différents forum à proposde cette
carte (ou de la x1950) seules sont incriminées des config à base de chipset via. De plus je crois avoir vu
dans les précédentes versions des catalyst des mises à jour spécifiques pour des anciens chipsets via...
Donc pour assurer la stabilité il semble conseiller de passer en agp x4.
Le passage est, à mon avis, différent selon les bios. Dans mon cas cela a été plutôt chaud...
En effet le bios de ma carte est bloqué sur AGP x8, impossible d'en changer (j'ai une MSI k8t neo2 v2)
(enfin je n'ai pas trouvé).
J'ai installé les drivers avec le catalyst control center d'ATI, après moults essais et
désinstall avec drivercleaner (en mode sans echec).
Je relance l'ordi en mode vga. (touche F8 appuyée durant le boot), (ça met la config video au minimum
pour éviter les plantages de windows), puis je relance en normal.
Une fois que tout les drivers sont chargés, j'ouvre catalyst et je vais dans l'option smartgart et je passe à AGPx4.
Là où j'ai bien ris c'est qu'en mode minimal (qui chez moi est stable en agpx8) la fenêtre catalyst est trop grande !!!!
donc impossible de valider l'option à la souris... c'est ballot!
Pour info, il faut savoir que la validation se fait au clavier avec Alt+A.
C'est bien scabreux tout ça, et je ne doute pas qu'il y ait plus simple.
C'est long et bourrin, mais n'oublions pas qu'on a une ATI produite par une équipe de
développeurs rigolos ... et soudoyé par NVidia.
Je reboote encore une fois et hop c'est gagné! trop de la folie ! je passe sans problème en 32bit
1152x864 avec un rafraichissement à 75 Hz. C'est aussi stable qu'avec ma vieille carte (ATI !!! déjà ?!)
qui a rendu l'âme au bout de 4 ans.
Et en plus ça ne plante pas (pas encore en tout cas). Trop fun !
Je me lance dans des tests de softs qui consomment à donf les ressources j'ai nommé ... Excel et Acrobat Reader! Génial !
Je rigole mais ça fait plus d'une semaine que je n'arrivais pas à le faire. Je vais essayer les 3d mark ça sera mieux.
Pour info, j'ai récupéré la version des catalyst et des drivers sortie il y a qq jours pour corriger des bugs dans
crysis.
Tant que j'y suis qqun à essayer les catalyst version beta?
Bon courage à tous,
je vous laisse je vais faire un ghost de ma config stable
Le problème est selon moi une mauvaise communication de la carte avec les chipsets via
par le port AGP x8. En effet quand on se balade dans les différents forum à proposde cette
carte (ou de la x1950) seules sont incriminées des config à base de chipset via. De plus je crois avoir vu
dans les précédentes versions des catalyst des mises à jour spécifiques pour des anciens chipsets via...
Donc pour assurer la stabilité il semble conseiller de passer en agp x4.
Le passage est, à mon avis, différent selon les bios. Dans mon cas cela a été plutôt chaud...
En effet le bios de ma carte est bloqué sur AGP x8, impossible d'en changer (j'ai une MSI k8t neo2 v2)
(enfin je n'ai pas trouvé).
J'ai installé les drivers avec le catalyst control center d'ATI, après moults essais et
désinstall avec drivercleaner (en mode sans echec).
Je relance l'ordi en mode vga. (touche F8 appuyée durant le boot), (ça met la config video au minimum
pour éviter les plantages de windows), puis je relance en normal.
Une fois que tout les drivers sont chargés, j'ouvre catalyst et je vais dans l'option smartgart et je passe à AGPx4.
Là où j'ai bien ris c'est qu'en mode minimal (qui chez moi est stable en agpx8) la fenêtre catalyst est trop grande !!!!
donc impossible de valider l'option à la souris... c'est ballot!
Pour info, il faut savoir que la validation se fait au clavier avec Alt+A.
C'est bien scabreux tout ça, et je ne doute pas qu'il y ait plus simple.
C'est long et bourrin, mais n'oublions pas qu'on a une ATI produite par une équipe de
développeurs rigolos ... et soudoyé par NVidia.
Je reboote encore une fois et hop c'est gagné! trop de la folie ! je passe sans problème en 32bit
1152x864 avec un rafraichissement à 75 Hz. C'est aussi stable qu'avec ma vieille carte (ATI !!! déjà ?!)
qui a rendu l'âme au bout de 4 ans.
Et en plus ça ne plante pas (pas encore en tout cas). Trop fun !
Je me lance dans des tests de softs qui consomment à donf les ressources j'ai nommé ... Excel et Acrobat Reader! Génial !
Je rigole mais ça fait plus d'une semaine que je n'arrivais pas à le faire. Je vais essayer les 3d mark ça sera mieux.
Pour info, j'ai récupéré la version des catalyst et des drivers sortie il y a qq jours pour corriger des bugs dans
crysis.
Tant que j'y suis qqun à essayer les catalyst version beta?
Bon courage à tous,
je vous laisse je vais faire un ghost de ma config stable
Scabiei
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
3
21 nov. 2007 à 00:28
21 nov. 2007 à 00:28
Voilà ma carte mère, chipset Intel 865 PE :
https://directexede.com/
Je n'aurais donc théoriquement pas de soucis de ce genre ou est-ce que j'ai mal compris ??
https://directexede.com/
Je n'aurais donc théoriquement pas de soucis de ce genre ou est-ce que j'ai mal compris ??
Bonjour à Tous !!
Les pilotes Ati, c'est bien connu c'est de la merde !!!
il faut utilisé les pilote ati omega ici : http://www.omegadrivers.net/ati.php
Les pilotes Ati, c'est bien connu c'est de la merde !!!
il faut utilisé les pilote ati omega ici : http://www.omegadrivers.net/ati.php