Adresse IP non valide
Fermé
Erwan
-
24 oct. 2007 à 17:08
jojolafrite14 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 7 janv. 2008 à 17:53
jojolafrite14 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 7 janv. 2008 à 17:53
A voir également:
- Adresse IP non valide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
7 réponses
jojolafrite14
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
284
24 oct. 2007 à 17:16
24 oct. 2007 à 17:16
Bonjour,
Ton voisin à quoi comme modem ADSL ?
Pour explication, en "adresse IP automatique" c'est un serveur DHCP qui doit t'attribuer une adresse IP, or, dans ton cas, il semble qu'il n'y en ai pas chez ton voisin (en général, c'est le modem/routeur wi-fi qui tient ce rôle tout seul). Et comme il n'y en a pas, windows t'attribut une adresse IP du style 169.254.xxx.yyy.
Le problème est donc chez ton voisin, et non sur on ordi.
Ton voisin à quoi comme modem ADSL ?
Pour explication, en "adresse IP automatique" c'est un serveur DHCP qui doit t'attribuer une adresse IP, or, dans ton cas, il semble qu'il n'y en ai pas chez ton voisin (en général, c'est le modem/routeur wi-fi qui tient ce rôle tout seul). Et comme il n'y en a pas, windows t'attribut une adresse IP du style 169.254.xxx.yyy.
Le problème est donc chez ton voisin, et non sur on ordi.
jojolafrite14
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
284
24 oct. 2007 à 17:32
24 oct. 2007 à 17:32
ok, en fait c'est speedport, mais c'est pas grave.
Normalement ce modem est capable de faire DHCP, est-ce que tu peux voir avec lui la configuration de son routeur (savoir s'il est rester en IP fixe ou bien si son DHCP est bien activé) ?
Demande lui aussi s'il y a un filtrage d'adresse MAC (on ne sait jamais).
Normalement ce modem est capable de faire DHCP, est-ce que tu peux voir avec lui la configuration de son routeur (savoir s'il est rester en IP fixe ou bien si son DHCP est bien activé) ?
Demande lui aussi s'il y a un filtrage d'adresse MAC (on ne sait jamais).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour j ai bien une connectionportable live box meme reconnu ( marque execelente) mais quand j ouvre internet je n est pas de connection merci a l avance
mon ordinateur portable detecte apparement la live box mais je n arrive pas avoir internet en wifi mais cela marche en en eternet et fonctionne aussi avec 2 autre ordi (de mes enfants) avec 2 clef wifi il n y a que le portable ne se connecte pas
merci a l avance
merci a l avance
jojolafrite14
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
284
7 janv. 2008 à 17:53
7 janv. 2008 à 17:53
Bonjour,
Lorsque tu veux te connecter en wi-fi à une livebox, il faut appuyer sur le bouton de synchronisation avant (en dessous de la livebox) et après tu as 10 minutes pour essayé de t'y connecter avec ton portable.
La 2eme possibilité est d'aller modifier les paramètres de ta livebox pour enlever ce filtrage (d'adresse MAC).
L'une ou l'autre des proposition (la 1ere étant la plus facile à effectuer) devrait résoudre le problème.
Cordialement,
Jonathan
Lorsque tu veux te connecter en wi-fi à une livebox, il faut appuyer sur le bouton de synchronisation avant (en dessous de la livebox) et après tu as 10 minutes pour essayé de t'y connecter avec ton portable.
La 2eme possibilité est d'aller modifier les paramètres de ta livebox pour enlever ce filtrage (d'adresse MAC).
L'une ou l'autre des proposition (la 1ere étant la plus facile à effectuer) devrait résoudre le problème.
Cordialement,
Jonathan