Quelqu'un lit mes mails ?!? : Victime!

Fermé
Saphia - 24 oct. 2007 à 13:17
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 24 oct. 2007 à 20:15
Bonjour,

Existe-t'il un moyen de s'introduire dans la boîte électronique d'un tiers, sans connaître au préalable son mot de passe ? ?D'ouvrir, sans qu'il le sache, sa boîte mail pour accéder à ses échanges de courriers électroniques ( en connaissant juste ses adresses mail et postale, son numero de telephone fixe).

C'est peut-être bête comme question mais dite-moi si vous savez car je pense sincèrement être victime d'un tel abus par une personne de ma connaissance qui lirait mes mails! ! Beaucoup de preuves me donne à penser qu'il s'agit de ça... J'ai du mal à croire ça possible techniquement... ??..

La première fois que j'ai utilisé son ordi pour me connecter à ma messagerie perso "Voilà" , mon identifiant s'est affiché automatiquement . J'ai halluciné. Comment est-ce possible?

Merci beaucoup de m'éclairer les connaisseurs!

Saphia.

4 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 194
24 oct. 2007 à 13:19
CHANGE TON MOT DE PASSE
0
Je sais qu'il faut que je change de mot de passe!
Ce n'est pas ma question!

Je veux savoir si c'est possible techniquement de s'introduire sur la boîte de quelqu'un, de chez soi? Comme on me l'a fait on dirait.

J'avais jamais utilisé son ordi avant et pourtant mon identifiant est apparu sur la page de "Voilà" comme quand on s'est déjà connecté à la messagerie.

Merci.

Saphia
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 194
24 oct. 2007 à 20:15
Voila.fr ne permet plus d'enregistrer son adresse ou ou son mot de passe en mémoire dans le PC depuis des mois....
0
Bonjour, tout est possible mais pour els mot de pass le plus courant c'est a cause soit d'un mot de passe trop simple a deviner, ayant un rapport personel avec la personne (date de naissance, nom, ville, nom du chien bref tout ce genre de chose), mot de passe faisant partit du dictionnaire, ou encore ordinateur infécté d'un troyan ou keylogger (enregistreur de frappe) , voir même le phishing méthod equi consiste a envoyer un faux mail pour inciter l'utilisateur a entrer ses coordonnées. J'oublié aussi ca arrive les personnes qui se connectent ailleurs que chez elle et une fois partit oublie de deconnecter et ont laissés les cookies donc la session est encore ouverte puis aussi les personnes qui regarde quand tu tapes ton mot de passe ca aussi c'est une raison pour une perte de mot de passe Résultat si tu as un mot de pass compliqué du genre lettres minuscules, majuscules, chiffres voir signes là tu as peu de chance que le 1er venu découvre ton mot de passe et si tu n'as pas de virus alors non plus ne t'en fais pas. Change juste ton mot de passe par sécurité.
0
mesca Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
24 oct. 2007 à 16:23
Tout simplement, cette personne a pu récupérer tes cookies et imiter ton ip, je crois que c'est possible de se connecter sans mot de passe sur un mail. Est ce que cette personne aurait pu récupérer tes cookies, ta base de registre, chez toi ou via un trojan ?
0