SOS: antispyware!!!

fanny -  
lazkike Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
cela fait quelques semaines que j'ai internet.J'ai acheté l'ordianteur avec Norton dedans. Seulement, on m'a conseillé de virer norton pour mettre avast...c'est ce que j'ai voulu faire. Cependant, Norton est toujours la.
Bref, depuis deux jours, des fenetres de pub s'ouvrent sans arret. de plus, un message apparait disant que mon odinateur est infecté et me conseille de telecharger un logiciel antispyware. Faisant confiance, c ce que j'ai fait. Mais la fenêtre apparait toujours et je n'arrive pas a ouvrir le logiciel telecharger: spywaresecure_trial
Bon, vous l'avez surement compris, je n'y comprend rien et je ne sais absolument pas quoi faire pour soigner pour ordianteur!!!!!
Merci
fanny

2 réponses

lazkike Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut Fanny

pour enlever totalement Norton
1) essaye d'aller dans panneau de configuration > Ajout suppression des programmes et tu cherches s'il y a une entrée qui est en relation avec norton. S'il en reste tu clique dessus et tu fais désinstaller.
Sinon tu peux essayer ça aussi http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/e1422b2508cec946882568c70062bbf8/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument

Ensuite, tu installes "ccleaner" ccleaner
et puis tu cliques sur Analyser puis une fois qu'il a finit, tu cliques sur "Lancer Nettoyage". Tous les dossiers qui contiennent des fichiers inutiles.
Toujours dans ccleaner, tu cliques sur l'icone "Registre" et tu recommences "Analyser". Il va t'afficher une liste de fichier avec leur arborescence (ou localisation sur le Disque Dur). Dans la liste tu cherches s'il y a des noms avec Norton ou Symantec. S'il y a des occurences tu les sélectionnes. Tu peux faire le choix de garder tout sélectionner, mais attention cela tu peux risquer d'effacer des fichier qu'il ne faut pas. sinon tu ne sélectionne que les fichiers ou il y a Norton ou Symantec de marqué. Tu peux aussi sélectionner des fichiers qui font références à des logiciels que tu désinstaller. Je te conseille d'enregistrer lorsqu'il te demande d'enregistrer, au cas où...

Pour éviter les spyware
installe les logiciels suivants
ad Aware ad aware 2007 free et tu lances un scan et puis tu lui dis de supprimer ce qu'il y a à supprimer
Spyware Search and Destroy https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
tu le met à jours puis tu lance un scan

enfin tu mets Spyware blaster spyware blaster
tu le mets à jours aussi, lui il permet d'accentuer la sécurité de ton navigateur internet.

Dernier conseil, ne JAMAIS télécharger des fichiers si tu n'es sûr que ça soit toi qui a engager le téléchargement.
Normalement, tu devrais avoir un PC relativement clean après ça
à plus
1
NetrianN

Bonjour,
Tu peux utiliser ad aware 2007, gratuit pour une utilisation privé. Tu peux aussi utiliser spybot, gratuit aussi. Sinon il y a CCleaner et beclean, qui ne sont pas pour les spywares mais qui aide beaucoup pour garder un ordinateur sain. Ce sont des logiciels tres simple d'utilisation, donc pas de soucis à ce faire !

Tous ces logiciels sont telechargable sur de nombreux sites comme telecharger.com .
0