Gestion des droits NTFS

Fermé
Katow Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 24 oct. 2007 à 12:23
 bheadman - 21 sept. 2009 à 21:46
Bonjour,
J'ai actuellement un problème. J'ai oté les droits de mon repertoir mes documents afin que la personne a qui j'ai prêté mon ordinateur n'y ait point accès.

J'aimerai me remettre les droit mais je dois faire fichier par fichier et repertoir par repertoire. Le problpme c'est que j'en ai des milliers(presque) et c'est super lourd.

QUelqun aurait une astuce ou un programme pour faire ceci en quelques click?

PS: La fonctnionalité "hériter les droits aux sous objets" ne s'applique qu'au sous dossier direct, ceux contenu plus loin dans la structure ne sont pas conercnés.

Merci d'avance, je pètr trop un cable.
A voir également:

7 réponses

Allez hop 1 an de plus ^^.

Y a un peu plus simple qu'un script tout de même sous windows (pour une fois qu'il font un truck simple XD)
Tu va sur le répertoire racine puis propriété dessus en suite :
- onglet sécurité > parametre avancé (en bas a droite)
* dans un premier temps cocher la case "remplacer les entrées d'autorisation de tous les objets enfent ......"
une fois fait faire appliqué, en fonction de la taille du dossier cela prend plus ou moins de temps. Cette manipulation remplce les droits hérités de tous les fichiers/répertoires et sous-répertoire du dossier racine et ceci même si la case "Ne pas hérité les droits du dossier parents", ça a d'ailleurs pour effet de recaucher cette case sur tous les fichiers/rep et sous-rep. La seul possibilité pour que cela ne fonctionne pas c'est que même le compte/groupe administrateur ne sois pas/plus présents dans les droits, tout le contenu de l'onglet sécurité est vide par exemple. Bien que normalement si le compte qui effectu cette opération est le propriétaire du fichier/rep l'opération s'effectue sans soucis.
* Dans un 2ème temps faire en sorte que le compte en question (de préference un compte admin) devienne le propriétaire de tous les fichiers/rep et sous-rep. dans ce cas dans la fenêtre des propriété avancé de sécurité cliquer sur l'onglet "Propriétaire", dans la liste selectionner le compte qui dois avoir les drois sur les fichiers (si possible prendre le groupe Administrateurs, comme la plupar du temps les comptes créés lors de l'install de windows font parti de ce groupe ça règle le problème. En suite cocher la case :
"Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et objet " puis appliquer.
dans le pire des cas refaire l'étapes 1 pour s'assurer que les droits sont OK.

Voila j'espère avoir pu aidé les prochains qui lirons ce poste (car la solutions du script est un peut lourd quand même -_-") car cette manipe fonctionne quoi qu'il arrive, si vous récupérez le disque d'un autre pc HS par exemple, l'option "Devenir propriétaire" vous donne accès à tous les répertoires et sous-répertoires du disque.
Attention cette opération est irréversible et applicable seulement par le compte "en ligne", c'est a dire que si on est connecté en tant que TOTO dans le groupe "Blague pourris" il n'est pas possible de faire devenir proprio le compte TITI ou son groupe "Looney toons". De plus une fois devenu le proprio pour en perdre la propriété il faut que cette action soit effectué par un autre compte, il n'est pas possible "d'annulé" ou de faire "un retour arrière" de cet état.

Bheadman
3
vince190 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 78
24 oct. 2007 à 12:27
Pourquoi ne pas avoir fais une session a la personne a qui tu la prété?

Sinon je ne vois pas trop comment faire dsl
1
Slt Katow et tout les autres qui ne comprennent pas trop le NTFS ...

voila ta commande automatique :
elle prend en charge le dossier ciblé ainsi que tout les sous fichiers et sous répertoires

la premiere ligne fait un réset du propriétaire et
la seconde remplace les droits exiistants par FULL CONTROL pour TOUT LE MONDE

tu copie ces 2 lignes et tu les colles dans un fichier nomé par exemple "resetNTFS.bat"
Ce fichier reset est à placé pour ton cas dans C:\documents and settings\Katow\

xcacls "Mes documents" /O "LE-NOM-DE-TON-PC\Administrateurs"
cacls "Mes documents" /C /T /G "Tout le monde":F
pause

Prérequis : (pour que cela fonctionne telecharger Xcacls)
----------------

<url>http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0ad33a24-0616-473c-b103-c35bc2820bda&DisplayLang=en&displaylang=en</url>

extraire le fichier ds C:\Windows\
Lancer en ligne commande suivante dans démarrer-Executer : Cscript.exe /h:cscript

ET ENFIN UTILISER LE FICHIER resetNTFS.bat créé précédement.

++ tout le monde
1
Bonjour,
tu peut le faire sur la partition qui englobe tout les fichier saut que chaque fichier a un droit défferent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Katow Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
24 oct. 2007 à 13:32
Heu j'ai fait une session mais c'était pour lui privé. J'ai fait ça dans la précipitation, je sais que c'est pas très malin.

Je vien de regarder à la racine (chose que j'aurai du fair tt de suite décidément) et j'ai un utilisateur fantome.

Je l'ai viré et rajouté mon compte dans la racin mais ca ne marche pas. Il faudrait un scripte qui répète l'oppétation d'ajouter l'utilisateur TOTO comme proprietaire et lui donner Full Controle.

Mais j'ai besoin d'aide c'est trop chiant de le faire à la main! A l'aide!
0
Hello

J avoue que c'est un peut tard, mais ca me sera très utile par la suite ;)

Merci milles fois pour ta réponse, asus02

A bientot
0
Hé bien tien j'en ai justement besoin aujourd'hui pour un cas similaire! Merci bcp!
0