DD SATA non compatible ac mon PC

Fermé
kiaiwina - 24 oct. 2007 à 11:39
popy06 Messages postés 152 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 24 oct. 2007 à 11:56
Bonjour,

mon disue dur interne à rendu l'âme hier, et comme je suis dépendante de mon ordinateur pour la fac, je me suis empréssée d'aller acheter un nouveau DD. Le problème est que je ne m'y connais pas énormement en informatique, et que j'ai acheté un DD SATA alors que ma carte mère n'a pas les ports correspondants (je ne le savais pas...je ne pensait même pas qu'il pouvait y en avoir des différents!!!); Question: dois-je me le faire rembourser au plus vite pour prendre un DD PATA, puis-je acheter un cable qui passe du SATA en PATA (question stupide mais on sait jamais) ou dois-je racheter une nouvelle carte mère sacahant que le SATA est en pleine montée et qu'il est mieux (je n'ai pas beaucoup de sous et un PATA me suffirai je pense, mais si les pro pense que ça vaut plus le coup de changer de carte mère alors...)

je suis à cran...mon ordi c'est mes cours et mes recherches!!! aidez-moi pour que je le récupère au plus vite svp!

PS: il y a une semaine, je ne pouvais pas prévoir que mon disque dur lacherait, j'ai commandé un barette de RAM DDR1 512Mo pour ma carte mère (MSI...), si je change de carte mère pour une SATA, il y aura t il des ports DDR1 dessus??

merci d'avance pour vos réponses!

2 réponses

ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
24 oct. 2007 à 11:51
Salut,

Pour moi, le mieux est que tu ailles échanger ton disque dur. Prend l'ancien avec toi et montre le au vendeur qui te conseillera. Est-ce que tu possèdes une interface PATA et/ou IDE ?

Autre chose, tu dis que tous tes cours sont sur ton PC. Est-ce que tu as des sauvegardes des données qui sont sur ton disque ?

Bon chance pour tes recherches.
0
popy06 Messages postés 152 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 8
24 oct. 2007 à 11:56
slt,
il vaut mieux aller changer ton dd sata en ata c'est le moindre coût pour toi et plus simple, parceque si tu commence a changer de carte mere il faut changer de processeur si celui si ne s'adapte pas et c'est tout un bins apres .
bon courage
0