Diamètre de CD/DVD & Superdrive

Résolu/Fermé
Nabil Antoun Messages postés 125 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 24 oct. 2007 à 10:56
Nabil Antoun Messages postés 125 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 25 oct. 2007 à 10:11
Bonjour,

Le superdrive sur MacBook Pro a une fente qui avale les CD/DVD;
Peut-il gérer les disques qui ont un diamètre de 8 cm? Ou est-il limité à ceux de 12 cm ?
J'ai l'impression que si je pousse le petit disque jusqu'au bout, il ne "l'avalera" pas & que je ne saurai plus le ressortir... !

Disque bloqué : y a-t-il un quelconque moyen de faire éjecter un disque bloqué ? Comme sur les lecteur à tiroir, où un trombone permet de faire sortir ce tiroir ?

merci

A voir également:

5 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
24 oct. 2007 à 13:32
dangereux d'insérer un cd de 8 cm et à tes risques et périls donc perso je ne fais pas -
cd bloqué= laisser l'onglet de la souris sur ce cd et maintenir appuyé
ou peut être se servir d'un graveur = option ejecter
je n'ai pas de mac book mai stu vas recevoir des avis ici - à+++++++++++++++
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2007 à 23:53
Bonsoir,
ne pas insérer de CD de petit diamètre dans un "mange-disque" - trop risqué.

Pour forcer l'ejection, la plupart du temps il suffit de redémarrer avec le bouton de la souris enfoncée

On peut aussi utiliser le Terminal avec la commande "sudo drutil eject"

Il y a aussi l'option open firmware ..

à lire : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106882-fr

Cordialement
0
Nabil Antoun Messages postés 125 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
25 oct. 2007 à 00:13
Bonsoir,

Merci pour le conseil de prudence.

Mais qu'est-ce que veut dire << utiliser le Terminal avec la commande "sudo drutil eject" >> ?

Nabil
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 09:44
Bonjour,
Le Terminal est une application se trouvant dans Applications / Utilitaires.
Si vous lancer cette application vous avez une fenêtre dans laquelle vous pouvez tapez des instructions en langage Unix.
Donc lorsque vous avez la main dans cette fenêtre, vous tapez:
sudo drutil eject
puis vous appuyez sur la touche Enter ou Retour du mac
le Terminal va vous demaner votre mot de passe administrateur, que vous donnerez bien sur, puis excecute l'ordre d'éjecter.

sudo est l'ordre de faire une action normalement réservée à l'utilisateur "root"
drutil fait appel aux instructions du drive ( drive utilitaire)
éject demande à l'utilitaire drutil d'ejecter le cd.

volia en gros, sans entrer dans le détail de ce qu'est un utilisateur "root", ce qui prendrait beaucoup de temps.
volia une page qui vous dira plus :http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106290-fr
Mais je ne vous conseille pas d'activer l' utilisateur "root", si vous n'êtes pas expert en la matière.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabil Antoun Messages postés 125 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
25 oct. 2007 à 10:11
Bonjour

Merci pour les explications et à ceux qui m'ont aider.

A ma prochaine question, s'il y en aura...

Nabil

Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde la main qui montre;
Lorsque le chef montre la lune, le sage regarde la main qui ne montre pas...!
0