Adresse IP à partir d'un mail reçu

Fermé
marco - 24 oct. 2007 à 10:23
 tintin - 7 juil. 2016 à 14:42
Bonjour,
je souhaite trouver l'origine d'une adresse IP à partir d'un mail anonyme reçu provenant d'une adresse hotmail.
J'ai cliqué sur "afficher en-tête complet" dans ma messagerie yahoo et fait une recherche sur un site d'identification mais il m'indique comme lieu émetteur le siège de MIcrosoft (Richmond, USA).
J'ai créé une adresse hotmail et me suis expédié un mail, et cela recommence pareil. Du coup, je pense que je ne suis pas vraiment doué car si j'ai bien compris, à partir d'un mail reçu on peut voir l'adresse IP et retrouver le lieu d'origine réel. Or je ne suis pas aux states.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
A voir également:

27 réponses

Bonjour,
je souhaite trouver l'origine d'une adresse IP à partir d'un mail reçu provenant d'une adresse gmail.
Du coup, je pense que je ne suis pas vraiment doué car si j'ai bien compris, à partir d'un mail reçu on peut voir l'adresse IP et retrouver le lieu d'origine.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
0
vince190 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 78
24 oct. 2007 à 10:25
Normalement tu n'as pas le droit de faire sa. Cela equivaut à un traçage d'adresse et les particuliers ne sont pas autorisés à le faire.
-1
Bonjour!
N'importe quoi ! Bien sûr que si.... Soyons raisonnable!
Voici une adresse qui peut vous intéresser: https://www.ip-adress.com/trace-email-address
Pas de problème, c'est parfaitement légal ! Je l'utilise très souvent pour vérifier que mes clients éventuels sont bien d'où ils prétendent. Il y a environ 1 mois, j'ai reçu un mail un peu bizarre d'un type de la région parisienne qui voulait me louer mon appartement pour 2 mois. Mon prix serait le sien! Trop beau pour être honnête... un coup de trace-email... réponse immédiate: CÔTE D'IVOIRE ! ABIDJAN... (sans autre commentaire)
Donc, ça peut être très utile voire vital de tracer ses interlocuteurs quand on a un doute. Personnellement, j'encourage GMAIL et les autres à ajouter une fonction qui spécifie automatiquement l'origine géographique d'un Mail ainsi que le nom du serveur.
Voila ce que j'en pense!
0
bobka262 > nettlebay
29 nov. 2009 à 06:35
Bonjour,
voilà mon problème est simple
sur le boncoin j'ai acheté il ya 3 jours un ordi avec un prix très élevé..
le mec m'appelait chaque jours jusqu'à ce que j'ai finalisé la transaction( entre nous il y a au moins 10 emails) il est tres loin de chez moi question nord sud..
je veux bien récupérer son adresse Ip parce que le lundi je vais porter plainte contre cette personne., j'ai son n° de portable (toujours en boite vocale)+ une déclaration de vente + copies des e mails). mis je préfère aussi donner son adresse IP à la police ( faire le travail de la police si vous voulez quoi!!).
je suis allé voir sur les emails envoyés ( code source) pas de trace d'un Ip...
merci pour l'aide
0
zengero > nettlebay
17 mars 2010 à 12:15
Bonjour, merci beaucoup, cela m'intéresse énormément car je me suis fait arnaquer par un site dit : flirtanonym.com
et je souhaite connaitre l'origine des message reçu, mais quand j'ai visiter le site ip-adresse.com j'ai rien compris c'est en anglais, peut tu m'expliquer comment extraire l'endroit réel du message reçu, c'est urgent, merci d'avance
0
tintin > nettlebay
7 juil. 2016 à 14:42
bonjour et merci pour vos conseille.je suis allé sur le site que vous indiquez et ça à marché!
0
Faux ! votre trace/com vous renvoie toujours à Washington
0
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Il ne s'agit pas de connaître l'identité d'une personne mais juste le lieu (ville) d'expédition. Il y a une quantité de sites totalement légaux qui permettent de savoir gratuitement cela à partir d'une adresse IP.
Quand quelqu'un t'envoie une lettre par la poste, le cachet de la poste indique la ville et l'heure d'expédition. Ce n'est ni plus ni moins que cela que je recherche.
-1
pitchoune1902
17 janv. 2008 à 01:22
oui mais sur la version window live messenger , l'option n'existe plus ou alors je n'ais pas trouver dans la
configuration comment il fallait faire
-1
Bonjour
J'ai cherché comme toi et j'ai trouvé. Il faut que tu ailles dans ton e-mail sous hotmail et que tu fasses un clic droit souris, là, il y a un menu déroulant qui s'affiche et tu vas aller cliquer sur le dernier "afficher source"


Bizz et bonne chance
0
Shanna > Cath
3 nov. 2008 à 15:09
En fait, dans la nouvelle version, il faut faire effectivement un clic droit mais sur le message même (dans la boîte de réception) pour trouver "afficher la source du message". Je cherchais depuis ce matin...impossible de trouver mais merci à Cath qui m'a aiguillée finalement.
0
Devaraj > Shanna
12 déc. 2008 à 21:50
J'ai fait ce que vous avez dit :

j'ai cliquez sur afficher la source un doc (Bloc note) s'appelant InboxLight s'affiche. Je ne sais pas comment trouver l'adresse IP.
Comment Fait-on pour trouver l'adresse IP dans ce document ?

Selon vos connaissances, quel est le logiciel qui me permettra alors de géolocaliser avec le moins d'approximation possible l'adresse de la personne ?

Si vous en connaissez un, n'hésitez pas à m'aiguiller, merci

YEAH
0
nettlebay > Devaraj
22 mai 2009 à 03:13
Comme je l'ai dit plus haut:
https://www.ip-adress.com/trace-email-address
Personnellement, j'encourage GMAIL et les autres à ajouter une fonction qui spécifie automatiquement l'origine géographique d'un Mail ainsi que le nom du serveur.
0
celosia1 > nettlebay
23 mai 2009 à 21:08
slt ,

j'ai essayé avec on ip ....résultat ce site me situe dans une village totalement inconnu de moi , dans la France profonde .... alors que j habite Nice


lol!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perdu mon apseudoc
-1
arcange gabriel
6 janv. 2009 à 21:21
cava te parrétre un peu bizard mes j'ai peutétre ta solution tu telecharge zone alerte et tu le configue comme tout s entren comme des intrus et tu le regle au max .

tu en dira des nouvel !!!
-1
arcange gabriel
6 janv. 2009 à 21:25
cava te parrétre un peu bizard mes j'ai peutétre ta solution tu telecharge zone alerte et tu le configue comme tout s entren comme des intrus ou attaquan et tu le regle au max .

tu en dira des nouvel !!!
-1