Adresse IP à partir d'un mail reçu

Fermé
marco - 24 oct. 2007 à 10:23
 tintin - 7 juil. 2016 à 14:42
Bonjour,
je souhaite trouver l'origine d'une adresse IP à partir d'un mail anonyme reçu provenant d'une adresse hotmail.
J'ai cliqué sur "afficher en-tête complet" dans ma messagerie yahoo et fait une recherche sur un site d'identification mais il m'indique comme lieu émetteur le siège de MIcrosoft (Richmond, USA).
J'ai créé une adresse hotmail et me suis expédié un mail, et cela recommence pareil. Du coup, je pense que je ne suis pas vraiment doué car si j'ai bien compris, à partir d'un mail reçu on peut voir l'adresse IP et retrouver le lieu d'origine réel. Or je ne suis pas aux states.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
A voir également:

27 réponses

Bonjour,
il y a une option sur la version ancienne de hotmail et j'ai bien cette option quand je reçois un email l'ip de l'autre s'affche bien et comme ca je peux savoir de quel pays il habite
8
MERCI pour la protection : je l'ai installé.

je cherche à savoir néanmoins l'IP de la personne et de le géolocaliser ?

j'essayerai de faire des recherches sur le net, mais en tout cas sur hotmail quand je suis la procédure comme vous (voir plus haut, je n'arrive pas à trouver lIP de la personne)

En attendant votre réponse !
1
arcangegabriel
13 janv. 2009 à 12:09
bonjours!

voila c'est très simple une foi installer , il faut que tu le configue , comme tout message ou e-mail entren et une
attaque ou bien une agrèssion . de plus tu as la possibiliter de le tracer! tout ça et dans le programme .

cava te donner primo ip et tout info sur ce mail .

Deuxio grasse au trassage, cava te donner par qui il passe, jusqu'a son dommicil .

voilà au pir, ci tu n'y arrive pas, je vais aller chercher comment il faut faire, chez mon pot et je dirais touts ça! ok!

cherche aussi quand meme !

a+

arcangegabriel
0
jojoscoottkr Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 2
19 janv. 2009 à 11:03
je cherche l'ip (hack) control
juste pour lui faire peur ! et lui sortir son ip !
c'est une pro et moi un nul ! ;)
merci
1
arcangegabriel
19 janv. 2009 à 13:06
X-Originating-IP: [90.28.xxx.xxx]
0
Mac_spirit Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 69
22 janv. 2009 à 12:11
salut,

je souhaite attirer votre attention sur ce que vous faites, que vous vous entrainiez à trouver les Ip origine c'est une chose mais continuer à vouloir " faire peur " par la suite = ATTENTION AU RETOUR DE BATON

en ce sens que cela peut se retourner contre vous, si ce mail est diffamant à votre encontre, ou menacant vous êtes sous la loi pénale et êtes en droit de déposer plainte auprès des autorités, maintenant si vous faites tout par vous-mêmes ce n'est plus la même chose.

cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojoscoottkr
22 janv. 2009 à 13:45
pour moi c'est juste pour le plaisir ! pas par profi !
ce que je voudrais c'est juste etre capable de comprendre et en savoir plus !
je ne souhaite pas nuire a quiconque ! mais a usage personnel

mais j'aimerai aussi savoir controler un pc ! sans prise en main a distance !
pouvoir recuperé des dossiers dans un pc ! (mon pc) qui est resté dans la famille !
car je n'ai aucun acces a ce pc 300km nous separe,et personne la bas est capable d'installer une prise en main a distance ! ne parlon meme pas d'msn.... je suis vraiment embeté avec ca !
sinon il va falloir attendre 6 mois que je retourne la bas !

je penser m'envoyer un troyan mais je nose pas : de peur d'envoyer un saloperie dans mon pc ou que quelqu'un d'autre puisse avoir acces a mes dossiers ! et comment faire apres pour m'en debarassé !
de plus le pc a un anti virus !

je penser, a le hacker avec son ip,mais honnetement je ne sais pas comment faire ?
je veut un truc simple,efficace,sans danger !
mais realisable a distance,je sais je demande l'impossible !
merci !
1
Il me semble pas que les FAI fournissent des adresses IP fixes aux utilisateur lambda, alors l'adresse IP seul, je vois pas bien comment s'en servir sans les infos que seul le FAI de l'expediteur possede théoriquement...
0
jojoscoottkr > Dami_futura
23 janv. 2009 à 11:54
ok mais si j'ai l'adess ip fai (192.168.1.1) a faire sur la machine cible ?
et que j'ai l'ip du pc ?
quel est la marche a suivre ?
car il faut vraiment toutes ces données ? ip machine,ip fai ? d'autes ?
merci de ton aide !
0
dami_futura > jojoscoottkr
23 janv. 2009 à 21:15
Salut,
Donc vos adresses IP étant flottantes (car si vous calculez le nombre de posibilités d'un tel code vous verez qu'il n'y en aurait pas pour tous le monde).
Il faut avoir l'IP de l'expedirteur le nom du FAI mais également l'heure de l'envoi pour que la justice puisse demander au FAI de balancer l'expediteur correspondant a l'IP a l'heure indiquée.
Car en effet une tel procedure passe par un dépot de plainte...

c'est un sujet abordé ici et ailleur...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 563702 retrouver l expediteur d un mail anonyme

Pour administrer un PC a distance il faut le configurer sur site avec les outils d'administartion windows ou des soft adaptés ("Pc anywhere", "VNC"...et surements d'autres).
Si c'était si simple tout le monde piraterait tout le monde les doits dans le nez....
0
MarcoCapbreton
25 janv. 2009 à 20:15
Tres facile telecharge VNC et la tu pourras prendre ton PC à distance de n'importe ou.
C'est gratuit bien sur.
Il faut juste "perseverer" un peu pour t'installer tes codes, ton adresse (à créer), ensuite en un clic t'es ou tu veux.
0
vince190 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 78
24 oct. 2007 à 10:35
Autant pour moi.
0
Quelqu'un peut-il donc me dire comment je fais ?
merci
0
jojoscoottkr Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 2
19 janv. 2009 à 03:14
j'ai un ip mais je ne suis pas sur ! (bloc note)

hotmail.com ([65.54.xxx.xxx])
from BAY142-xxx ([65.55.xxx.xx])
X-Originating-IP: [90.28.xxx.xxx]


c'est le quel le bon ip ?
0
arcangegabriel
19 janv. 2009 à 11:00
c'est toujours pareil; tu recherche quoi ? pour faire quoi ? .

tu as bien là reponce , suivant ce que tu veux faire , lie bien !!!
0
jojoscoottkr
19 janv. 2009 à 13:36
merci ;)

tres sympat de ta part ! mais comment on sais en faite ?

c'est toujour X-Originating-IP ?

merci
0
Mac_spirit Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 69
22 janv. 2009 à 14:11
Désolé

Mais je pense que ce genre de choses s'apprend par soi-même et non en posant des questions, tu apprendras plus en cherchant qu'en posant des questions, tu dois t'entrainer, de plus je pense que personne ne te donnera de solution toutes faites pour ces types d'applications,

par contre je te recommande de t'entrainer sur des machines de récup, et là tu pourras trouver des réponses à tes questions

cordialement
0
jojoscoottkr
22 janv. 2009 à 22:59
merci a toi je me doute un peut de ca !
mais le probleme,c'est que j'ai quelque dossier a recuperé sur ce pc,et c'est asser urgent !
et je sais bien que personne ne me donnera la solution ! mais si on pouvait juste me dire comment faire,me guider vite fait !
une fois que je sais comment faire je peut m'entrainer !
pour moi ca reste sur le principe d'une camera ip ? meme chose !
en faite je ne sais pas et je ne veut pas faire n'importe quoi ! j'ai trop besoin de ces dossiers !
il y a des page de texte,des photo et des video !
et je pense que l'ip de ce pc peut m'aider,pour reussir,mais meme avec l'ip la manip ne doit pas etre simple !
0
Mac_spirit Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 69
23 janv. 2009 à 21:10
salut,

si tu connais le FAI, et l'adresse Ip perso, pas de problème tu pourras intégrer un VNC

https://www.01net.com/404/­iches/9910.html

qui te permettra de contrôler ton pc à distance, mais n'oublis que si tu travailles sous xp, cette solution est aussi intégrée, si les bonnes cases sont cochées :)

bon courage !!!!!!
0
gama723 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 5
31 janv. 2009 à 01:15
c'est tres simple de connaitre le lieu d'une adresse Ip voici l'URL: soit tu cherche ici

Http://uram.tk

soit tu vas la

http://www.daxhelet.eu/joomla/connaitre-le-pays-dune-adresse-ip.html
0
Journaliste32 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 8
Modifié par Journaliste32 le 30/01/2012 à 20:58
oui j'ai trouver avec l'ip 81.52.142.217 :
que c'est en france et aussi :
% This is the RIPE Database query service.
% The objects are in RPSL format.
%
% The RIPE Database is subject to Terms and Conditions.
% See http://www.ripe.net/db/support/db-terms-conditions.pdf

% Note: this output has been filtered.
% To receive output for a database update, use the "-B" flag.

% Information related to '81.52.142.0 - 81.52.143.255'

inetnum: 81.52.142.0 - 81.52.143.255
netname: ORANGE-PORTAILS
descr: France Telecom
descr: internet portals for multiple services
country: FR
admin-c: WPTR1-RIPE
tech-c: WPTR1-RIPE
status: ASSIGNED PA
remarks: for hacking, spamming or security problems send mail to
remarks: abuse@orange.fr
mnt-by: FT-BRX
source: RIPE # Filtered

role: Wanadoo Portails Technical Role
address: France Telecom - OPF/Portail/DOP/Hebex
address: 48, rue Camille Desmoulins
address: 92791 Issy Les Moulineaux Cedex 9
address: FR
e-mail: noc@wanadooportails.com
phone: +33 1 5888 6500
fax-no: +33 1 5888 6680
admin-c: WPTR1-RIPE
tech-c: WPTR1-RIPE
nic-hdl: WPTR1-RIPE
mnt-by: FT-BRX
source: RIPE # Filtered
0
Bonsoir,

Je voulais savoir si quand le X-Originating-IP de 2 adresses mails différentes est le même cela veut dire que les 2 mails ont été envoyé du même ordinateur par la même personne?
Merci de vos réponses
0
Bonjour, j'ai lu toutes vos réponses mais j'ai encore une petite question. Dans une réponse, vous expliquez qu'il faut faire un clic-droit et cliquez sur "afficher source", j'ai tenté de le faire en m'envoyant un e-mail mais l'ip que j'ai trouvé en cliquant sur "afficher source" ne correspond pas du tout à la mienne.

J'aimerais que vous me donniez plus de précisions à ce sujet dans les plus brefs délais.

Cordialement,
Cloridric
0
Bonjour,

ce site pourra peut être t'aider

outils-rezo.net
0
bonjour a tous !! voici mon histoire:
une personne anonyme a essayé de me faire renvoyer de mon travail en envoyant des documents compromettants (hors contexte en plus de mon travail, et rien de hors la loi, mais tres personnel) par mail a mon chef. Le seul moyen qu'a eu cette personne de se procurer ces doc etait de pirater mon compte hotmail . La personne s'est créé une boite hotmail pour envoyer les doc a mon chef. Maintenant j'aimerai vraiment pouvoir retrouver la personne qui m'a fait ça, a titre informatif, juste pour savoir de qui je dois maintenant me mefier.
J'ai donc son adresse hotmail, je voudrai retrouver son adresse IP, vu que le mail n'est pas sur mon ordi, je n'ai pas l'entete complete, juste l'adresse !
comment faire ??? attention ne me parlez pas chinois, je suis une bulle en informatik !!!

merci a tous
0
gama723 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 5
3 sept. 2009 à 09:19
slt ta solution est facile:
demar l'ordi ----------------->ouvrir cmd.exe-------------->ouvrir msn messenger seul (n'ouvre pas les navigateur)
demar conversation avec ta personne sur msn -------------> envoie lui un fichier>3Mega ----------------------->
retourn à cmd.exe tap netstat attend et tu verra l'ip de tn pote et après koi? viste nous sur http://cpge.freehostia.com/forum/viewforum.php?forum_id=54
0
bonjour,g reçu un mail dan ma boite de reception mais je ne suis pas le destinataire.
je connais l'expéditeur mais je ne souhaite pas le contacter pour savoir si c un spam ce mail ou non.
de plus j'aimerais savoir comment fait on pour savoir l'adresse ip de cet expéditeur et si ce mail est intentionnel ou non d'après vous?
merci a tous
0
HELLO
0