Problème d'apparence Aero/Classique

Linux vs Windows -  
 Linux vs Windows -
Bonjour, j'ai changé l'apparence de mes fenêtres , de mes curseurs et de mes sons, bref, j'ai changé mon thème sous vista. j'ai aussi installé une version de linux sur une partition créée à partir de windows(en fait je l'ai fait deux fois et la première fois c'était depuis linux la partition et ça a bloqué vista) mais là j'ai réinstallé tout et tout allait bien jusqu'à ce que j'installe le pack crystal clear... je l'ai enlevé et plus moyen d'avoir l'apparence aero de vista par défaut(chaque fois que je redémarre ça le remet en windows classique).
J'ai pensé à aller trouver les fichiers qui gèrent l'apparence des fenêtres classiques et modifier l'extension pour les désactiver mais je ne sais pas où les trouver...
Que faire?
A voir également:

4 réponses

Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Salut,

Eh ben ...Quelle galère... Je te conseillerai de réinstaller Vista, d' installer Linux comme tu as fait auparavant, et de ne plus rien touché ! Les thèmes font foirer l' OS en général.... Si je comprends bien tes dires, tu changes de thèmes sous Vista .... ? Idée farfelue ... mon dernier conseil serait que si tu souhaites réellement changer de thèmes, eh bien essaie d' en trouver d' autres (pack notemment) qui ne font pas foirer ton OS. Et évite de créer des partitions Linux à partir de Windows, c' est pas du tout la meme gestion,surtout que Linux le fait lui meme lors de l' installation ...

Tiens nous au courant, bon courage.
0
Linux vs Windows

En fait pour linux j'avais simplement fait de l'espace vide et non-formaté depuis vista, je n'ai pas utilisé de programme tiers mais simplement celui implanté dans le système windows vista par défaut.
Pour les thèmes eh ben j'aime bien avoir des gadgets par-ci par-là même si j'ai enlevé la sidebar que je trouve inutile.
J'aimerai bien ne pas avoir à réinstaller vista car j'ai des programmes et du travail sur le disque dur que je n'aimerai pas perdre...
merci
0
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Salut,

L' idée la plus plausible, serait de réinstaller le pack crystal,de le remodifier à ta guise, et de le désinstaller en faisant attention a ne pas affecter l' OS Vista ( donc sauvegarde de facon reguliere tes modifications apportées)Tiens nous au courant.

Bon courage :)
0
Linux vs Windows

Voilà c'est bon je m'en suis sorti. En fait c'était tout bête: je suis allé voir les fichiers thèmes dans C:\windows\ressources\themes\ et il y avait encore le thème crystal clear aero et crystal clear, donc je les ai tout simplement effacés et ils ne sont plus apparu dans les choix de thèmes(le truc qui m'a intrigué c'était que vista basic et aero étaient là deux fois: deux des quatres étaient ceux de crystal clear...).
Merci Bodhi Fader pour ton aide ça m'a ouvert les yeux!
0