Impossible de démarrer mon partable
Résolu
PCbug
Messages postés
119
Statut
Membre
-
PCbug Messages postés 119 Statut Membre -
PCbug Messages postés 119 Statut Membre -
Bonjour,
Gros gros soucis,
Mon portable (pas avec celui que je suis entrain de taper ce message) ne démarre plus.
Symptômes:
Lorsque que je presse pour démarrer il part normalement et il arrive sur la fenêtre de démarrage soit en mode normal soit en mode sans échec. si je clik sur normal il part et arrive sur l'écran de démarrage noir avec le logo windows Xp et le petit curseur qui défilel en bas (jusque la tout normal) mais au bout de quelques instant (pas très long) il redémarre et revient sur la page de redémarrage normal ou sans échec.
Je ne sais pas ce qui est arrivé lors de la dernière procédure pour l'atteindre puisque lorsque je l'ai laissé il était allumé avec une application qui tournait pour surveiller des paramètre électriques.
Si je fait un démarrage en mode sans échec il fait la même chose que puis- je faire?
Le portable est un HP omnibook 6100. avec système d'exploitation XP
Merci de votre aide
Gros gros soucis,
Mon portable (pas avec celui que je suis entrain de taper ce message) ne démarre plus.
Symptômes:
Lorsque que je presse pour démarrer il part normalement et il arrive sur la fenêtre de démarrage soit en mode normal soit en mode sans échec. si je clik sur normal il part et arrive sur l'écran de démarrage noir avec le logo windows Xp et le petit curseur qui défilel en bas (jusque la tout normal) mais au bout de quelques instant (pas très long) il redémarre et revient sur la page de redémarrage normal ou sans échec.
Je ne sais pas ce qui est arrivé lors de la dernière procédure pour l'atteindre puisque lorsque je l'ai laissé il était allumé avec une application qui tournait pour surveiller des paramètre électriques.
Si je fait un démarrage en mode sans échec il fait la même chose que puis- je faire?
Le portable est un HP omnibook 6100. avec système d'exploitation XP
Merci de votre aide
A voir également:
- Impossible de démarrer mon partable
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Demarrer pc a distance - Guide
- Démarrer paramètres - Guide
- Un bloqueur de publicité empêche la lecture. veuillez le désactiver pour démarrer la vidéo. ✓ - Forum Mozilla Firefox
12 réponses
Bonjour.
As tu tentés de booter sur le CD windows pour effectuer une "réparation" ?
As tu tentés de booter sur le CD windows pour effectuer une "réparation" ?
PCbug
Messages postés
119
Statut
Membre
2
euh booter = démarrer avec le CD windows? non pas fait et je sais meme pas si je les aient encore j'espère que oui je vais voir
Salut,
Oui c'est souvant un problème qui arrive avec des hp, c'est déjà vu ça, il faut simplement que tu fasse un backup (sauvegarde des donnée que tu a dessus en démarrant sur un live cd linux
Une fois fais ceci, redémarre enlève le cd de linux et met le cd de Windows XP, et fais la réinstalation complète de XP.
C'est la seule solution
@+
Oui c'est souvant un problème qui arrive avec des hp, c'est déjà vu ça, il faut simplement que tu fasse un backup (sauvegarde des donnée que tu a dessus en démarrant sur un live cd linux
Une fois fais ceci, redémarre enlève le cd de linux et met le cd de Windows XP, et fais la réinstalation complète de XP.
C'est la seule solution
@+
Re slt,
alors :: le live cd linux c'est une image de dique que tu télécharge et que tu va graver, après ça te lancer ubuntu, puisque c'est celui là de système d'exploitation , et tu peux fire du cliquer glisser pour faire tes sauveagrdes comme sous windows,
C'est quand tu sera sur le bureau de ce système d'exploitation, y a rien qui s'installe tout ce fais à partir du cd, que tu pourra faire tes sauvegardes
alors :: le live cd linux c'est une image de dique que tu télécharge et que tu va graver, après ça te lancer ubuntu, puisque c'est celui là de système d'exploitation , et tu peux fire du cliquer glisser pour faire tes sauveagrdes comme sous windows,
C'est quand tu sera sur le bureau de ce système d'exploitation, y a rien qui s'installe tout ce fais à partir du cd, que tu pourra faire tes sauvegardes
pour l'image de disque tu peux la trouvez là
si tu as un processeur intel 32 bits
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.10/ubuntu-7.10-desktop-i386.iso
si tu as un processeur AMD 64
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.10/ubuntu-7.10-desktop-amd64.iso
@ +
si tu as un processeur intel 32 bits
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.10/ubuntu-7.10-desktop-i386.iso
si tu as un processeur AMD 64
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.10/ubuntu-7.10-desktop-amd64.iso
@ +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait tu va démarrer ton pc sur ce live cd et tu aura un système d'exploitation et tu pourra faire un copie sans problème de tes fichiers perso
j' ai téléchargé et gravé ubuntu-7.10-desktop-i386 sur cd mais rien ne change lorsque je le met sur le portable qui devrai démarrer avec ca , avec la touche ESC je vai au menu boot avec CDrom mais rien ne change...
Bouger pas le bateau je recopie sur CDrom le prog car je crois avoir pris le mauvais
Bouger pas le bateau je recopie sur CDrom le prog car je crois avoir pris le mauvais
Je t'aies donné la solution sur mon post 1, booter sur le CD Windows puis "réparer Windows".
Dommage, on a perdu une matinée.
Dommage, on a perdu une matinée.
hello bjr,
Voila j'ai remis le CD windows pour réparer mais sur le principe cela ne change rien je ne peux toujours pas redémarrer le PC.
La procédure me donnai 3 choix à savoir:
1 nouvelle install windows.
2 réparer windows
3 sortir de la
J'ai executé l option 2.
Puis redemarré le PC mais pas de changement
Merci de votre aide
Voila j'ai remis le CD windows pour réparer mais sur le principe cela ne change rien je ne peux toujours pas redémarrer le PC.
La procédure me donnai 3 choix à savoir:
1 nouvelle install windows.
2 réparer windows
3 sortir de la
J'ai executé l option 2.
Puis redemarré le PC mais pas de changement
Merci de votre aide
Salut.
Désolé pour le retard, si la réparation de Windows avec le CD à échouée, c'est un peu plus grave que prévu.
Peut être le HDD à l'agonie....tu peux toujours démonter ce disque pour le brancher en externe sur un autre pc, pour cela il te faudra acheter un adaptateur USB qui existe dans le commerce (pas cher).
C'est le seul moyen que je connaisse pour savoir si ton HDD est en cause et éventuellement récupérer certains fichiers.
Tiens nous au courant.
Désolé pour le retard, si la réparation de Windows avec le CD à échouée, c'est un peu plus grave que prévu.
Peut être le HDD à l'agonie....tu peux toujours démonter ce disque pour le brancher en externe sur un autre pc, pour cela il te faudra acheter un adaptateur USB qui existe dans le commerce (pas cher).
C'est le seul moyen que je connaisse pour savoir si ton HDD est en cause et éventuellement récupérer certains fichiers.
Tiens nous au courant.