Partage une connexion

brahim -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
bonjour
j'ai une seul adresse donnée par le fourniseure D'acces et une seul Ligne et je dispose de 10poste et je veux les connecter a Internet et on même temps; comment faire sans utiliser de Proxy?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Scorbut

faire une recherche dans le forum eh eh
0
Log@n

Acheter un routeur avec 9 por
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Achète un routeur et un modem adsl avec sortie Ethernet au lieu de l'habituel USB.
Il existe aussi des combinés Modem/routeur. Mais demande bien si le routeur supporte bien le nombre de PCs envisagé (c'est souvent 250 mais parfois cela fait mal: Belgacom vend un Siemens Santis qui bridé à 4 clients, pas un de plus ! Et souvent sans le dire à leurs clients...
Si le hub intégré n'offre que 4 ports LAN, ce n'ets pas un problème, tu peux placer des hubs en cascade pour placer le nombre de PCs souhaité.
Vérifie aussi que dans le routeur que tu achèteras, il y a bien un mini-firewall configurable avec unn grand nombre de règles pour le bloquage des ports IP. (Certains ne disposent que de huit règles de bloquage, ou deux fois huit règles, ce qui est nettement insuffisant). Tout traffic arrêté au niveau du routeur/firewall ne viendra pas encombrer ton réseau local et ne sollicitera pas de temps calcul dans les PCs, (exemple, le fameux port RPC...) .
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0