"Systéme d'exploitation non identifié sur le&

GKA Messages postés 341 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 23 oct. 2007 à 22:47
 phil0007 - 30 oct. 2007 à 17:20
Bonjour,
J'ai formaté mon PC et j'ai reinstaller Win XP puis les drivers necessaires et quelques logiciels que j'utilise toujours ,
aprés j'ai fais un redémarrage et là le PC se bloque et affiche ce message:
Loading DRMK Version 8.00..
Bad or missing command interpreter
Please enter a valid file name
Alors là, j'ai reformaté mon PC et encore reinstaller les drivers et les logiciels, mais avant d'ouvrir le systéme d'exploitation, il s'affiche un écran de choix qui me dit de sélectionner: _ Microsoft Windows XP Edition Familiale
ou
_Systéme d'exploitation non identifié sur le lecteur C

Si mon choix est "Systéme d'exploitation non identifié sur le lecteur C", alors le msg:
"Loading DRMK Version 8.00..
Bad or missing command interpreter
Please enter a valid file name" est encore affiché.
Je sais pas quoi faire. SVP aidez moi parce que ça me parait un grand probléme.

6 réponses

illidan57 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 166
23 oct. 2007 à 22:51
Format tout ton disque dur a nouveau, toute tes partitions, en vformatge lent NTFS. Normaement ton systeme dexploitation inconnu devrai virer avec le formatage
1
GKA Messages postés 341 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 77
23 oct. 2007 à 22:56
J'ai 3 partitions: - une pour le SE
- une pour mes dossiers et je ne veut pas perdre mes documents
- une pour des fichiers je penses qu'ils sont délivrés avec le PC car je ne sais pas à quoi servent-ils ?
0
oterrasi Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 16
23 oct. 2007 à 22:58
est ce que ton ordi est un Dell ? car cela arrive souvent avec eux.
est ce que ton pc redemarre en mode sans echec ?
sinon casse toutes tes partitions, formatage lent, une fois xp installé, redemarre et verifie que tout fonctionne bien, si c'est le cas, fait un save, puis installation des drivers, un a un, avec des tests a chaque installation.
et tu vas isoler ton probleme si il se reproduit.
courage
0
GKA Messages postés 341 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 77
25 oct. 2007 à 09:12
oui mon PC est Dell 5150 et Merci pour l'idée, mais je ne veut pas formater tt les partion car une d'eux est vraiment pleine, y a t il d'autres solutions ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 196
25 oct. 2007 à 09:16
essaie de graver ce qu'il y a dans la partition de réinstallation avant de toucher aux partitions (normalement avec un programme du style: recovery DVD maker)

as-tu utilisé les CD fournis avec ton PC pour réinstaller???

0
Pour l'enlever, il suffit d'éditer le fichier caché "boot.ini" qui se trouve sur la racine de C:
menu outils options affichage cocher afficher fichiers cachés... pour qu'il soit visible
Enlever aussi l'attribut lecture seule du fichier boot.ini... clic droit propriétés décocher lecture seule
Puis supprimer la ligne "systeme exploitation etc..."
enregistrer
puis redémarrer l'ordi...
c fini...
0