Windows Vista ---> windows XP sur acer 5100

Fermé
mawa - 23 oct. 2007 à 20:01
 sawafromrussia - 12 févr. 2008 à 21:04
Bonjour,
J'ai récement fais l'acquisition d'un acer de la série 5100 (un 5104 pour être précis) équipé de windows Vista et d'un dual proc AMD 64, j'ai donc décidé de formater pour repasser sous XP en attendant plus de stabilité.

J'ai essayé d'installé windows XP coccinel v3.0:

Formatage OK
copie des fichiers OK

C'est la que les soucis ont commencés après le reboot (donc juste avant l'installation à proprement parlé), j'ai eu un blue screen avec une erreur STOP 0x0000007B.
Après quelques recherches sur le net j'ai pensé que c'était un problème en rapport avec le controleur SATA (ce portable est équipé d'un disque SATA de 160Go). J'ai donc essayé d'inclure les driver pour le controleur SATA dans mon installation de windows sans succès... Toujours cette erreur 0x0000007.

J'ai ensuite essayé d'installer une version windows xp pro "classique" avec un SP2 (pour une meilleur gestion du SATA)

L'installation est OK à une exeption près, lorsque je veux éteindre le PC, celui ci reste sur l'écran "fermeture de windows", l'activité sur le DD cesse et il ne me reste donc plus qu'a éteindre le PC à la mano... Cette solution ne me convient pas, d'autant plus que les driver SATA ne sont toujours pas correct vu que mon DD à une capacité de 130Go celon windows (160Go en réalité).

Je suis actuellement en train de tester avec une version 64bit de windows en espérant que cela corrige le pb (mais je n'y crois pas trop...)

Je sais que ce problème est assez répendu, mais malgré mes nombreuses recherches sur le net je n'ai pas trouvé de solution.

Ma question: Y a t'il quelqu'un qui aurait rencontré un problème similaire et qui aurait trouvé une solution?


Merci d'avoir lu mon pavé, en espérant que quelqu'un pourra m'apporter une réponse.
A voir également:

6 réponses

mister3d Messages postés 297 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 20
23 oct. 2007 à 20:07
c'est vraiment balo tout ca!

Microsoft est en train de dévelloper un soft vista->XP....

faut attendre....

sinon, ca doit etre au niveau architecture du pc que ca passe pas, et la tu ne dois pas pouvoir faire grand chose!

essai des version light de XP genre windows LSD, y'a petre un vista LSD, on sait jamais !


bon courage en tout cas!
0
il te faut ecraser vista a l'aide d'une version linux (ex mandriva , unbutu )une installation sur C:/ et choisir la partion ntfs formater ok annuler l'installation si pressé (ou faire une install complete pour visualiser un autre monde ! ) puis mets xp version pro /home/( media center est bien adapté a ACER) , puis appres l'install :mets a jour tous tes pilotes materiels (sur tous lesdrivers.com) enjoy !
0
mister3d Messages postés 297 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 20
23 oct. 2007 à 20:17
dans ce cas si t'a pas les cd de linux, est-ce que formater en fat32 marche aussi? le but est d'enlever les "cryptages", non?
0
Si biensur j'ai également ubuntu sous la main, mais le portable appartient a ma copine qui se fout royalement d'avoir un dual boot xp/ubuntu...
Mais rien que pour voir si ça marche je vais tester ça.

Par contre j'avais pas pensé à la version média center, jvais me diriger dans cette direction aussi.

Merci pour ces quelques réponses, si quelqu'un a une autre idée, n'hésitez pas ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon ben pour le coup je suis épaté, même sous ubuntu le PC refuse de booter, black screen au lancement du serveur X j'avais jamais vu ça... M'enfin ça dérive et ça fait pas vraiment avancer mon schmilblik...

En revanche j'ai une nouvelle pièce a aporter a ce dossier bizard, j'ai testé de booter sur le acer 5100 (qui emmerde le monde ^^) avec le disque dur de mon acer 5680 (en voila un PC qu'il fonctionne bien ^^) qui est un DD en SATA de 130Go, et la pas de soucis, le PC boot correctement, en revanche l'inverse n'est pas vrai...

Je commence a me dire que c'est le DD qui provoque une incompatibilité, pourtant c'est un SATA tout ce qu'il y a de plus classique :|
0
sawafromrussia
12 févr. 2008 à 21:04
bsr jai un windows vista sur acer 5100 et je veut passer sur XP ou linux cmt faire ceci ss perte.et cmt formatter le pc ??surtout ke jai pas de cd boot jai pas penser a le faire:$!!!sur mon ordi vista marche super bien mais des ke sur internet les bugs arrivent!!! aidez moi sil vs plaitt!!!merki
0