Réparation de windows xp pro
Nicolasn06
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un petit problème. mon ordi ne veut plus démarrer . il me disait qu'il y avait un problème de "unmountable boot volume".
J'ai trouvé un forum ou quelqu'un expliquait qu'il fallait réparer l'installation d'xp avec le cd d'installation, en tapant "r" et après il y a d'autres manip à faire mais le problème est le suivant: quand je démarre l'ordi avec le cd xp dans le lecteur le cd ne se lance pas. alors j'ai essayer de changer la séquence de lancement du dd et du cdrom dans le bios, mais çà ne change rien. Le cd ne se lance pas et je reste toujours avec mon problème de départ.
quelqu'un aurait il une solution pour lancer mon cd xp svp?? je précise avant qu'on me pose la question qu'il s'agit d'un cd original acheté en bon éduforme .
merci d'avance
Nico
J'ai trouvé un forum ou quelqu'un expliquait qu'il fallait réparer l'installation d'xp avec le cd d'installation, en tapant "r" et après il y a d'autres manip à faire mais le problème est le suivant: quand je démarre l'ordi avec le cd xp dans le lecteur le cd ne se lance pas. alors j'ai essayer de changer la séquence de lancement du dd et du cdrom dans le bios, mais çà ne change rien. Le cd ne se lance pas et je reste toujours avec mon problème de départ.
quelqu'un aurait il une solution pour lancer mon cd xp svp?? je précise avant qu'on me pose la question qu'il s'agit d'un cd original acheté en bon éduforme .
merci d'avance
Nico
A voir également:
- Réparation de windows xp pro
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
Je ne vois pas pourquoi ton CD ne serait pas bootable. Tu peux le vérifier sur un autre PC ? Vérifie deux fois ta séqunce de boot au niveau du BIOS.
g vérifié deja et tout est ok mon cd rom est en 1er mon DD en 2ème
g essayé d'accéder au boot menu en tapant F11
et rien ne se passe
après il me dit boot from atapi cd rom ...
je ne comprend pas pcq il lance le cd rom mais rien ne se passe après... le lancement continue et s'arrete au meme endroit qu'avant cad écran bleu "unmountable boot volume"
etc....
g essayé d'accéder au boot menu en tapant F11
et rien ne se passe
après il me dit boot from atapi cd rom ...
je ne comprend pas pcq il lance le cd rom mais rien ne se passe après... le lancement continue et s'arrete au meme endroit qu'avant cad écran bleu "unmountable boot volume"
etc....