Xp me demande une license apres le cd boot

2kur -  
 2kur -
salut
j'ai creer dernierement un cd boot pour xp car il refuser de demarrer et il reste bloquer sur windows
et quand j'insert le cd xp et je choisi n'importe quel proposition il me mette :
pas de license etc ... alors sue je l'ai acheter en magasin a darty c'est normal ??
j'ai peur pr mon pc car j'ai des fichiers et des dossiers personnels et importants pour mon travail
aidez moi svp
A voir également:

21 réponses

jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 169

Ton numéro de licence est très certainement sur une étiquette collée dessous ton PC ou derrière (tout dépend si c'est un portable ou pas). Sinon, téléphone à Darty.
0
mister3d Messages postés 316 Statut Membre 20

Bonjour,

la comme ca je peux rien faire, mais pour tes données, demarre sur le cd de windows, demande à réparer l'installation, et la tu arrives sur une console msdos

balade toi dans l'architecture pour aller voir si tes infos sont toujours la:

cd nomdurepertoire : rentre dans un repertoire
cd.. : remonte d'un cran l'arboréssence
dir /p : affiche le contenu du repertoire en faisant une pause quand il arrive à la fin de l'ecran

si tu as 2 disques (ou deux partitions) copie tes données sur ce deuxieme disque, puis formate le C et réinstalle tout

sinon, ca veut dire que tout est dans mes documents, et la, bienvenue dans la m**** de windows!

bon courage!

++
0
2kur

ok mais le probleme c que ... il me dit qu'il faut une license ken je choisi instaler windows
et quand je choisi lotr reparer windows il me dit qu'il a rencontrer un probleme et kille doit redemarrer dans 15s.
merci
0
2kur

et elle y est l'etiquette ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La bonne procédure pour réparer consiste à demander au programme d'installer d'Installer (si si) puis lorsqu'on choisit sa partition, il va s'appercevoir qu'il y a déjà un Windows d'installer, il demande alors s'il faut réparer...
0
2kur

c'est possible de recuperer tt mes donnees de mon ordi xp
qui demarre pas ?? sinn
0

Plain de possibilités:
- Démonter le DD et l'installer en esclave sur un autre PC
- Booter avec Knoopix et lire le disque dur pour copier les données sur un DVD

entre autres.
0

bah le but es d'accéder a tes données qui sont stoquer sur ton disque dur.

donc il faut démarrer un autre système d'exploitation! le + accessible dans bricolage est le "ms-dos" fourni sur le cd de windows, comme indiqué ci-dessus, mais tu le poura pas les lire, juste vérifier qu'elles sont présentes!
0
2kur

ok mais je ne pas aller sur ms dos c sa le probleme
0

bah....euh...avec un autre cd..mais essaye la solution au dessus de jcmaison avec l'installe par dessus windows

sinon pour assurer, il te reste plus qu'a ajouter un 2eme petit disque, installer un systeme de base dessus et sauver des données!
0
2kur

Bonjour,
non mais je prefere sauver mon pc et mes donnees en meme temps
c tres important car le pc je l'utilise pour le trvail
merci
0

Qu'est-ce que tu entends par "sauver ton PC". A part "sauvegarder les données", je ne vois pas ce que tu peux faire de plus pour l'instant.
0

bah monte un autre disque dur, installe un système, puis ensuite monte en esclase ton disque dir actuel et sauve les données!

c'et le moyen le + sur!
0
2kur

Bonjour,
je t'ai bien compris mais sa me dit rien de demonter mon pc prendre le DD le remettre le etc.....
tu vois ce que je veux dire
je suis perdu srx
0

lol je vois très bien

je suppose que tu n'a qu'une partition?

(ca serait trop facile sinon)
0
2kur

nn 2
1 pr les 200go et lotr de 8go pr la reinstallation
0

et quand tu demmarre sur celui de la réinstall, ca marche pas?????

(au demarage, pdt 1sec t'a le choix entre windows et la console de recupération. avec la fleche du bas tu selectionn console de recup, et ensuite tu suis les instructions)
0
2kur

et c kel touche ou c di kommen dedan ??
jai pa tres bien compri
dsl
merci a toi
0

quand tu demarre ton pc, tu doit voir 2 ligne jusqte apres qu'il ai fait les test de memoire de disque:

demarrer windows XP
console de récupération

qd tu démarre le pc, attend 2sec et appui sur la fleche du bas. relache la quad tu vois ces lignes.

si elle apparaisent pas, redemarre, et fait F8!
0
2kur

Bonjour,
ok je vais essayer merci
0