Trier et totaliser par N° d'activité (EXCEL)

andremo Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pouvez m'aider à résoudre ce nouveau probléme.
Sous EXCEL 2003, j'ai un fichier de compta avec une feuille "le journal" et les champs suivants: dates, trimestre, type, montants, libellé, montants,N° de compte, N° d'activité.
Les N° d’activité sont précédés des caractères "P-" pour les recettes (Ex: P-45612) ou "D-" pour les dépenses (Ex: D-42630).
En feuille 7 je souhaite trier les enregistrements de recettes, les regrouper et effectuer le total par N° d’activité
En feuille 8 je souhaite trier les enregistrements de dépenses, les regrouper et effectuer le total par N° d’activité.
Le tri et le total par N° d’activité doit s'effectuer automatiquement après: ajout, suppression ou modification d'un enregistrement dans le journal.
Pouvez vous m'aider à réaliser ces modifications.
Merci d'avance.
A. M.
Configuration: Windows XP
Excel 2003
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

bonjour

Pour faire ce que tu veux j'ai un classeur exemple paramétrable qui à partir des écritures crée automatiquement les feuilles voulues en appelant la macro avec le bon paramètre lors de l'activation..

Si tu veux t'en inspirer, tu peux le télécharger

Si tu ne comprends pas tout demande des précisions.
0
andremo Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je crois que je ne suis pas doué en informatique, voici mon cheminement :

J'ai téléchargé et ouvert le fichier conseillé ci dessus , puis dans une nouvelle feuille j'ai configuré la ligne des titres de colonne et j'ai donné un nom à cette nouvelle feuille.

Puis je vais dans : Outils, Macro, Macros j'obtient une fenêtre Kxv6........, je clique sur executer, à ce moment apparait le message suivant :"Impossible d'executer une macro Visual Basic à cause d'une erreur de syntaxe"

Je ne vois pas ce que je peux modifier !!!

Pouvez vous encore m'aider. Merci.

A. M.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

bonjour

Le classeur que je t'ai fourni comporte un module qui effectue la tache que tu voulais.

Dans ce classeur, il faut aller dans VBA (alt + F11) puis fenêtre projet (ctrl + r) et tu recherches module
puis tu doubles clique pour l'ouvrir et tu sélectionnes tout puis tu copies.

Tu choisis ensuite ton classeur personnel, puis menu insertion module et dans la nouvelle fenêtre tu fais coller.
Dans les paramètres du début tu adaptes les libellés à ceux de ton classeur.

Ensuite
En feuille 7 je souhaite trier les enregistrements de recettes, les regrouper et effectuer le total par N° d’activité
donc toujours en VBA tu ouvres ta feuille 7 et tu colles ce code
Private Sub Worksheet_Activate()
    Call cre_feuille(rec)
End Sub

En feuille 8 je souhaite trier les enregistrements de dépenses, les regrouper et effectuer le total par N° d’activité.
donc toujours en VBA tu ouvres ta feuille 8 et tu colles ce code
Private Sub Worksheet_Activate()
    Call cre_feuille(dep)
End Sub

Toutes les fois où tu sélectionneras tes feuilles 7 ou 8 la sélection va s'effectuer.
0