Mon pc ne s'allume plus

liberte67 Messages postés 2 Statut Membre -  
popy06 Messages postés 152 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un soucis, mon pc portable fonctionnait bien hier, ce matin je veux le demarer et rien, 3 bips et aucune image a l'ecran, j'entend tourner le ventilos, c'est qu'il a dut se mettre en route, des que j'appuie sur une touche au hazard, il y a un bip. Je precise que je ne me connais pas en informatique, mais si quelqu'un pouvait me dire d'ou vient le problème, sa m'eviterai de me faire arnaquer si je l'emmene en reparation, sa m'est arriver quand j'ai acheter mon fixe et c'est pas agréable! mon pc est un acer 3100 vista edition familiale avec une carte graphique ATI readon 1100, plusieurs fois avant ce soucis, j'avais un message d'erreur me disant que ati a cesser de fonctionner mais qu'il n'y avait pas de resolution au probleme. Merci pour votre aide

3 réponses

popy06 Messages postés 152 Statut Membre 8

slt
a mon avis carte graphique hs a moins ce que tu me donne le nom de ta carte mere pour verifier
0
liberte67

salut et merci pour ta reponse, étant donné que je mis connait pas, je vais te dire ce qu'il y a d'inscrit sur le pc, s'il y a le nom de la carte mère, tant mieux, car je sais pas ou trouver ça, donc : Aspire 3103 LMI Modèle AMD Sepron processor 3400+ 1,8GHZ 256 KB (2 cache) 15,4 WXGA Acer crystalBrite LCD(16ms) _ ATI Radeon Xpress 1100 _ 80GB HDD _ DVD-super multi double foyer _ 512MB DDR2 si ce n'est pas sa, merci de me dire ou je peux trouver le nom de la carte mère.
merci et a bientot
0
popy06 Messages postés 152 Statut Membre 8

bonjour,
apres verification c'est un BIOS Phoenix regarde le tableux ici https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php tout en bas ya les bips et ecoute bien au demarrage combien ya de bips rapide et long
0