Problème sur téléphone ALCATEL Versatis 500

Résolu/Fermé
pajd - 23 oct. 2007 à 15:17
 Asselpa - 2 juin 2016 à 05:38
Bonjour,
je dispose d'un téléphone ALCATEL modèle Versatis 500. Depuis quelques jours celui-ci ne fonctionne plus: il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation car il s'allume et sonne sans problème mais je ne peux ni décrocher quand il sonne ni appeler depuis celui-ci. Il n'y a aucune tonalité. L'indication BASE 1 clignote sans cesse sur l'écran (chose qu'il ne faisait pas avant).
J'ai essayé de le débrancher puis de le rebrancher rien y fait! Quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance merci!
Pauline
A voir également:

37 réponses

bonjour
j'ai un versatis 650 essentiel et j'ai égaré la notice
Y aurait-il une personne qui l'aurait et qui pourrait m'en faire une copie je ne sais plus changer la bande annonce.
merci de votre aide
3
Comment trouver sur telephone Alcatel Versatis le + pour telephonner a etrange
Merci
0
Bonjour,
Réponse à cindy62 : j'ai rencontré le même problème (versatis 620 qui refuse de décrocher lors des appels extérieurs et de composer + machin qui clignote) et vient de le "solutionner" à l'instant : enlève puis remet les piles de ton combiné, ça devrait suffire pour faire disparaitre le problème. Solution certes moyennement satisfaisante pour l'esprit mais qui évite un appel hotline généreusement facturé...
1
ptite-fleur_59
29 juil. 2008 à 19:10
Je viens de lire votre solution pour les différents problèmes de téléphone versatis.. désespérée car surtout la rage de devoir en acheter un nouveau !
En effet, après plusieurs orages dans le nord, mes 4 téléphones ne donnaient plus la ligne téléphonique, quand ça sonnait, je ne pouvais pas répondre etc..., je suis venue voir si d'autres personnes que moi avaient le même problème !
et je tombe sur votre solution ! et la, miracle ! ça marche !!
Merci
Votre solution n'est pas du tout moyennement satisfaisante ! vous m'avez fait économiser un mode d'emploi que je n'avais plus !

Ptite_fleur_59
0
Mon tél alcatel versatis 650 avait le problème suivant: le message "base 1" clignotait dans le combiné.
J'ai suivi la procédure d'"association d'un combiné" mais cela ne marchait pas; j'ai éteint et rallumé le combiné, et ça ne marchait pas;
finalement, j'ai débranché et rebranché la base; ensuite j'ai suivi la procédure d'association et mon tél marche à nouveau.
Voici la copie de la proc. d'assoc.
<<
1. Appuyer sur la touche (petit combiné télephonique) jusqu'à l'émission de deux bips.
*Le voyant vert ( éclair) de la base clignote. Votre téléphone sans fil DECT
est maintenant prêt pour l'association d'un nouveau combiné. Cette
opération doit s'effectuer pendant les 90 secondes qui suivent l'appui
sur la touche .
2. Entrer dans le menu en appuyant sur OK .
3. Sélectionner "DECLARER" avec les touches ou et valider avec
OK.
4. Sélectionner "DECL BASE" avec les touches ou et valider avec OK
5. Composer le numéro de la base pour le combiné concerné (de 1 à 4) puis valider avec OK
* Les numéros de base clignotants sont ceux qui sont déjà utilisés par
d'autres combinés.
* L'afficheur indique "RECHERCHE N" (N : numéro de la base
concernée).
* L'afficheur indique : "CODE PIN".
6. Entrer le code confidentiel de la base (0000 par défaut) et valider avec
* Le combiné est associé
7. Si le combiné ne localise pas la base, il reviendra à son état initial après
2 minutes. Essayer de nouveau en changeant le numéro de la base et
en s'assurant que l'environnement ne présente pas d'interférences.
1
ConseilAlcatel Messages postés 146 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 259
1 juin 2012 à 14:19
Bonjour,
Le poste est désassocié.
Il faudrait suivre la procédure d'association indiquée en page 17 §.9.1 de la notice. Vous l'avez toujours? Nous pourrions vous l'envoyer si vous nous indiquer une adressse email.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai un Alcatel Versatis 500 un pack de 2 téléphones

Je reçois les appels sur un des 2 et peux répondre seulement je n'ai pas de son pour téléphoner
il n'y a aucun son et ca m'embête beaucoup


si quelqu'un pourrait m'aidez ce serait vraiment gentil

merci d'avance à tous
0
tu peux utiliser la touche haut-parleur quand tu appelle ou quand tu recois un appel
1
Bonjour, je suis toujours dans la M...E , je n'arrive pas à faire reconnaitre mon versatis 500 sur ma base 550 où vis et versa je croyait avoir trouvé la solution en branchant une ralomge filaire avec possibilité de mettre un autre combiné sur la mème prise mais quand je branche le deuxième poste, c'est le premier qui ne marche plus, alors comme j'ai abamdonné le procédé dect qui ne veut pas reconnaitre un deuxième poste. et que je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas merci de me tenir informé si vous avez trouvé la solution.rayluc65
0
Bonjour,

J'ai 2 téléphones Alcatel Versatis 500 Essentiel et Versatis Confort. J'aimerai savoir si sur ces deux postes il est possible de composer un "code pin" pour verrouiller les claviers afin que ma fille ne les utilise pas.

J'ai suivi les notices d'informations, pas très concluantes et rien ne semble ne fonctionner en ce sens.

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Ladyfrenchy
0
mrglobule Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 13
31 déc. 2007 à 14:21
Bonjour,
je me permet de poster à la suite de ce message car j'ai un souci avec mon alcatel versatis 500.
En effet comme beaucioup l'affichage se dégrade et je ne vois plus ce qu'il y à d'écrit sur l'écran.

J'aimerias malgrés tout intégré ce téléphone à mon "reseau" téléphonique DECT.
Pour celà je suivrai bien la procédure décrite dans le mode d'emploi, mais comme je n'ai pas d'affichage:

<citation>7.3 CHOISIR UNE BASE
Un même combiné peut être associé à 4 bases DECT différentes.
Pour sélectionner une base, il est nécessaire au préalable d’associer le combiné à la base (se reporter au paragraphe 9.1).
Sélectionner une base :
 Entrer dans le menu en appuyant sur .
 Sélectionner ”DECLARER” avec les touches ou et valider avec .
 Sélectionner ”CHOIX BASE” avec les touches ou et valider avec .
 Sélectionner le numéro de la base (entre 1 et 4) en tapant le chiffre correspondant, puis valider avec .
Le(s) numéro(s) de(s) base(s) sélectionnée(s) clignote(nt).</citation>
J'aimerai savoir si un utilisateur de Versatis 500 pouvait avoir la gentillesse de me dire les menus du Versatis.
En d'autres termes si vous pouviez me dire combien de fois appuyer sur les touches et lesquels pour entrer dans les menus correspondants au mode d'emploi.

D'avance merci, et joyeux réveillon.
0
Bonjour à tous,

je vois qu'il y a des personnes ici pleines de bon sens
j'ai 1 telephone versatis 500 en pack 3 et je voulais savoir comment fonctionne l'interphone cad de se telephoner entre les postes.
y a t il un site pour trouver la notice?

merci d'avance
0
FRED5 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
17 janv. 2008 à 21:17
salut
moi j'ai le pack 4.. je suppose que c'est le même procédé..
je vous donne mon mode d'emploi..

APPELER UN COMBINE INTERNE
appuyer sur la touche INT
saisir le numéro du combiné à appeler

REPONDRE A UN APPEL INTERNE
lorsque vous recevez un appel interne, l'écran affiche le numéro du combiné qui appelle et l'icône INT clignote.
Appuyer sur la touche prise de ligne comme pour un appel normal.

voilà c'est tout simple et je suppose que votre problème sera réglé !!

bonne soirée,
amicalement
0
Cabotine > FRED5 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
2 déc. 2009 à 15:53
Merci pour le simple conseil de bon sens (enlever les piles et les remettre)...
Je m'énervais depuis hier avec "base 1 " qui clignotait et j'ai tout essayé avec la notice ! En vain...
Jusqu'à ce que je cherche sur le net et tombe sur cet article.
MERCI
0
emmma Messages postés 594 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 46
1 févr. 2008 à 11:16
bonjour
j'ai un versatis 650 essentiel et j'ai égaré la notice
Y aurait-il une personne qui l'aurait et qui pourrait m'en faire une copie
merci de votre aide
emmma
0
emmma Messages postés 594 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 46
25 févr. 2008 à 10:04
bonjour à tous
J'en reviens à ma question initiale qui a déviée sur le 500 alors que ma question se portait sur le 650
donc ma question était :
"j'ai un versatis 650 essentiel et j'ai égaré la notice
Y aurait-il une personne qui l'aurait et qui pourrait m'en faire une copie
merci de votre aide "

encore memci car je je ne peux m'en servir !
a bienot j'espère
0
oui, je veux bien t'envoyé la notice du tel alcatel 650. mais tu l'aura dans la journée au plus tard demain matin.
car il faut ke je scanne tout le livre.
0
emmma Messages postés 594 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 46 > sandra97123
25 févr. 2008 à 11:21
merci merci beaucoup
tu m'enlève une épine du pied
à ton service!!
bone journée
emanette
0
emmma Messages postés 594 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 46
26 févr. 2008 à 16:14
bonjour
je ne sais pas pourquoi mon email est caché
néanmoins le voila: emanette@voila.fr
encore mercie de ta patience
a bientot
0
bonjour,

as tu reçu les documents, car je te les ai envoyé.
sinon, je te les renvoi.
0
marcel > sandra97123
9 mars 2008 à 09:43
je te remercie de m'avoir répondu mais saches que je n'ai pas reçu les documents.
Dis moi simplement ce que je dois faire pour consulter mon répondeur ; est-ce que ce sont des chiffres avec étoile ou dièse.
merci d'avance
0
Bonjour,

J'ai un sans fil versatis duo 500 de chez Alcatel et je n'arrive pas à consulter mon répondeur.
Je ne retrouve pas la doc et donc je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Merci de me répondre
0
appuie sur la touche avec une flèche sur la base
0
bonjour j'ai un telephone twin classique de chez 9 ça fait 3 mois et il ne fonctinne pas j'ai appeler leur plate forme telephonique (il me font faire des manips et c toujour pareil !!!!!!!!!

au secours que faire!!!!! merçi de me conctacter
0
je possède un téléphone sans fil ALCATEL Versatis 500. Le week end dernier plusieurs coupures et chutes de tension ont touché mon appareil qui ne fonctionne plus. La base est allumée mais le combiné demeure éteint. J'ai remplacé
les batteries par d'autres mais qui ne sont pas de la même marque sans résultat. Est ce que mon appareil est réparable ou bien faut-il le jeter. Répondéz moi svp.
0
J' ai eu le meme souci ce matin, et en changeant les piles ca remarche...!!
0
J'ai le meme probleme
avez vous trouvé une réponse?
appelez moi au 04 73 32 06 39
mERCI
0