Problème avec ma connexion internet et msn

Fermé
trixinara Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 23 oct. 2007 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2010 à 14:32
Bonjour,
depuis plusieurs mois ( voir un an ) quand j'essaye de démarrer msn il me dit :
"Echec de la connexion à Microsoft Messenger. Le service n'est pas disponible ou vous n'êtes pas connecté à internet."
Je suis bien connecté à internet... Alors si c'est parce que le service n'est pas disponible, que dois je faire ??
Par contre j'arrive à démarrer skype, adium...
Aidez moi je vous supplie !!!

Merci d'avance

At-
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2007 à 01:17
Bonjour,
Vous arrivez à lancer Adium, OK mais vous pouvez vous connecter sur votre compte MSN avec Adium ? vous pouvez tchater avec des correspondants MSN lorsque vous utilisez Adium ?
avez vous un pare-feu qui bloque le port MSN ?
Comment est configuré le pare-feu dans vos Préférences Système ?
Avez vous un pare-feu tiers installé ?
la version du système Mac OS installée est elle en accord avec la version de MSN messenger installée ?
0
trixinara Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
24 oct. 2007 à 09:06
Bonjour,
non je ne peux pas me connecter avec mon adresse msn sur adium et je ne peux pas chatter avec des adresses msn.
Alors je suis allée voir les coupe feu dans préférences systeme... J'ai suprimé msn... mais ca ne marchait toujours pas.
Mon coupe-feu est désactivé...
Et est ce que coupe-feu et pare-feu est la même chose ??

Oui j'ai télécharger la bonne version

Merci d'avance

A-
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2007 à 09:59
Oui, pare-feu ou coupe-feu c’est pareil.
Le message d’erreur que vous renvoie MSN est typiquement le message envoyé lorsque les ports MSN sont fermés - si par ailleurs la connexion internet fonctionne. Le pare-feu en cause peut être celui intégré à Mac OS ou un pare-feu de tierce partie installé sur le Mac.. Certains routeurs ou box ont parfois aussi, un pare-feu intégré. Dans une entreprise aussi le système informatique principal utilise un pare-feu pour empêcher le personnel de “chatter”.
Quoi qu’il en soit, les ports à ouvrir pour MSN sont:
-les ports TCP : 1891, de 6891 à 6900
-le port UDP: 6901
Si Adium refuse également la communication, il doit bien s’agir d’un problème de pare-feu.
Avez vous testé également avec aMSN ? ( https://www.clubic.com/telecharger-fiche18909-amsn.html
Dans les Préférences Système / Partage / Coupe-feu, il ne faut pas supprimer MSN Messenger, il faut au contraire, qu’il y soit, et que la case correspondante soit cochée pour ouvrir les ports lorsque le coupe-feu est activé. Ne pas se méprendre sur le sens un peu ambigu des paramètres. Lorsque on clique sur “Arrêter” on ouvre le coupe-feu, alors qu’on pourrait penser l’inverse. Et lorsque on coche les cases MSN Mesenger, on ouvre les ports concernés.
Bonne chance..
0
trixinara Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
24 oct. 2007 à 11:16
Alors maintenant le soucis c'est que je ne peux pas modifier les n° des ports TCP et UDP... dans la case TCP il y a déjà 6891 6900 mais dans la case UDP il n'ya rien et je ne peux rien mettre... sauf si je met dans nom de port "autre" et la je peux mettre ce que je veux dans les n° de port... Sachant que dans "nom de port" il y a msn messenger... mais je ne peux rien modifier au niveau des n° de port.
Oui j'ai déjà essayer avec amsn, ca mfait la meme chose...

Merci pour votre aide

At-
0
Ou trouve t-ton les ports ? TCP ES/OU UDP ? Comment on fait pour accédé au port ? Par démarrer,...?
SVP RÉPONDEZ-MOI !
Netbook asus 1005 HGO
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 14:32
Bonjour,

à Nanou,

Pour commencer, un minimum de politesse serait bienvenue. Quelques rappels sur les règles de vit en société me semble utiles :
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

Ensuite, il serait judicieux de placer votre "demande", si agréablement formulée, au bon endroit. Vous dites utiliser un PC Asus, et vous postez votre demande sur le forum Mac OS.

Bonne journée.
0
trixinara Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
24 oct. 2007 à 10:27
Alors maintenant le soucis c'est que je ne peux pas modifier les n° des ports TCP et UDP... dans la case TCP il y a déjà 6891 6900 mais dans la case UDP il n'ya rien et je ne peux rien mettre... sauf si je met dans nom de port "autre" et la je peux mettre ce que je veux dans les n° de port... Sachant que dans "nom de port" il y a msn messenger... mais je ne peux rien modifier au niveau des n° de port.
Oui j'ai déjà essayer avec amsn, ca mfait la meme chose...

Merci pour votre aide

A-
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2007 à 11:23
Par défaut, dans le pare-feu intégré à Mac OS, les ports UDP sont ouverts, sauf si dans les options "Avancé" le trafic UDP est bloqué.
Mais vous pouvez créer un nouveau service, que vous nommez MSN Supp par exemple et dans la ligne TCP vous marquez :
1891, 6901-6900
tandis que dans la ligne UDP vous indiquez 6901
Mais je ne pense pas que le problème soit situé à ce niveau si les ports TCP étaient déjà ouverts et que le mode avancé ne bloquait pas les ports UDP.
Avez vous testé à partir d'un autre utilisateur ? . En créant un nouvel utilisateur, puis en démarrant le Mac sur ce nouvel utiisateur, de cette façon vous pouvez constater que ce sont vos préférences qui sont mal paramétrées ou corrompues, ou que le problème vient d'un pare-feu externe à Mac OS...
Bonne recherche...
0
trixinara Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
24 oct. 2007 à 11:47
J'ai fait ce que vous m'avez dit... Ca ne fait rien du tout... je suis désespérée... Je crois que j'ai essayé toutes les "combinaisons" possible. J'ai essayée avec un autre utilisateur mais je ne vois rien de différent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2007 à 11:54
Vous êtes derrière un routeur ?
Quel est votre fournisseur d'accès ? (certains ont parfois bloqué les tansit vers MSN...)
est il possible d'accéder a la page d'accueil MSN via Safari ?
0
trixinara Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
24 oct. 2007 à 11:59
Comment ça "derriere" ? J'ai un ordi portable et partout ds la maison ca ne marche pas. Mon fournisseur d'acces est orange.
Oui j'arrive à aller sur msn à partir de safari.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2007 à 12:03
Dans les préférences MSN / comptes, comment sont réglés les paramètres réseau ? en automatique ou manuel ?
(il faut les laisser en manuel).
Pour Orange c'est une Livebox, (je ne connais pas la Livebox), cette Livebox a-t-elle un parefeu intégré à paramétrer ?
0
trixinara Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
24 oct. 2007 à 12:15
C'était en automatique, je l'ai mis en manuel. Je crois que je viens de comprendre qq chose... Quand j'ai eu iChat je crois qu'il me faisait la meme chose... et dans "réglage serveur" y avait serveur et port... et c'est un copain qui m'avait réglé ça... le problème c'était que le nom du serveur n'était pas bon... Et la il y a la meme chose sur msn. Alors j'ai essayé de mettre la meme chose que sur ichat : serveur : talk.google.com / port : 5223 Il réfléchie plus longtemps à l'ouverture de la session mais ca ne marche toujours pas. Alors est ce que vous savez quel nom de serveur je pourrais mettre ?? et le n° du port aussi... Ma question est peut-être idiote pour vous mais la je ne sais plus quoi faire...

Merci encore pour toute votre aide

A-
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2007 à 14:42
Mille excuses, j'ai dit une bêtise plus haut -je voulais dire que dans les préférences MSN /Comptes/Réglages Réseau , il faut de préférence laisser le mode en automatique. Donc pas de nom de serveur a indiquer.
Il n'y a pas de question idiote.
Après vérif dans mon historique pare-feu NetBarrier, j'ai constaté que MSN demande également à ce que le port TCP 1863 soit ouvert.
Mais si après avoir complètement désactivé le pare-feu du Mac et que ça ne marche toujours pas, je soupçonne un pare-feu intégré à la livebox... faudrait être sûr que la Livebox n'est pas en cause...
J'ai trouvé ça sur le site de Orange..à vérifier : https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1317.php%253Fdub%253D2%2526
Bonne chance
0
trixinara Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
24 oct. 2007 à 15:33
En fait je n'ai pas de livebox, je suis chez orange mais je n'ai pas la livebox... ok donc je remet en automatique... dommage car je croyais vraiment que nous arrivions au bout du problème !! :-)

Merci encore, je vais aller voir sur le lien.

At-
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2007 à 15:45
Pas de Livebox, mais peut être quand même un pare-feu dans le modem ADSL ou routeur que vous utilisez, ou tout simplement mis en place par Orange ?
Un lien utile pour Mac en ADSL : https://www.macadsl.com/

Encore bonne chance
0
trixinara Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
24 oct. 2007 à 18:44
Mais comment savoir si il y a un pare-feu ou non ?? Et si c'est orange qui l'a mis en place comment faire pour l'enlever ?

Merci mille fois encore pour tout
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2007 à 19:28
Après avoir lu la page concernant la livebox sur le site d'Orange, et vu qu'il semblerait qu'Orange soit en discussions de partenariat avec MSN, je ne pense pas finalement que ce soit Orange qui ai mis en place un blocage des ports vers MSN.
Par contre, pour savoir si votre modem ou routeur intègre un pare-feu, il faudrait consulter son manuel ou le site du fabricant.

Une question interessante :
-Skype est le pire des logiciels vis a vis des pare-feu, c'est à dire que pour pouvoir utiliser Skype, il faut pratiquement ouvrir tous les ports d'un coupe-feu. Car Skype n'est pas un logiciel de tchat classique, mais il est basé sur la technologie du peer-to-peer, d'ou la question : avez vous réussi à utiliser Skype avec vos correspondants ? - si oui, le problème est dû à autre chose qu'un coupe-feu, mais si la réponse est non, la cause est bien probablement due à un coup-feu.

Avez vous un modem bas débit interne ou externe et un numéro de connection internet de secours en bas débit ? si oui, vous pouvez faire un test de connexion à internet en bas débit et ensuite essayer d'utiliser MSN-bien sûr la lenteur sera insupportable, mais si le message d'erreur de connection n'apparaît pas, c'est que c'est bien le modem ou routeur qui vous pose problème. Car les modems bas débit n'intégrent pas de coupe-feu. Si vous faites le test désactivez complètement le coupe-feu dans les préférences système.

Je suppose que vous êtes sure d'avoir déjà testé MSN avec ce coupe-feu réellement désactivé...
.... courage...
0
trixinara Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
24 oct. 2007 à 20:08
Oui j'arrive à utiliser skype avec mes correspondants... Et mon modem est un modem externe en haut débit...
...soupir... ;-)
0
trixinara Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
24 oct. 2007 à 20:35
Et puis aussi, si ça peut aider, quand je vais sur la page msn via safari, il me met :
"Votre navigateur Web n'est pas pris en charge par cette version de MSN Web Messenger." Même avec firefox...
Pourtant j'arrive à aller sur msn via safari ou firefox.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2007 à 20:59
Je crois savoir que MSN Web Messenger est different de MSN Messenger.
Le premier permet de tchater sans l'application MSN Messenger, mais grâce à l'interface du navigateur Web. Il ne s'agirait pas en fait du même service. L 'interface MSN Messenger sur le Web est une autre que celle de Web MSN Messenger (https://www.msn.com/fr-fr/ c'est une autre application qui est utilisée dans ce dernier cas. (le navigateur Web)

La dernière version de MSN Mac est la 6.03 ici :https://www.clubic.com/telecharger-fiche18926-msn-messenger.html
Elle nécessite l'ouverture d'un compte hotmail bien sûr)

Quelques infos sur MSN sur ce même site :internet recapitulatif msn
....
0
Bonjour.

Je poste ma question sur ce forum (je sais ça fait un bout de temps que la discussion est intérrompue) mais j'ose espérer que qqun me répondrait.

J'ai le même problème posé au début: je n'arrive pas à me connecter avec msn messenger version mac, par contre adium, skype fonctionnent parfaitement, mais pas pour amsn.

En faisant différentes recherches et en suivant les liens donnés dans la discussion je suis tombé sur cette information:
http://www.microsoft.com/france/mac/itpros/default.mspx?CTT=PageView&clr=99-17-0&target=a64196d9-b978-434d-84fc-c07c23fbb2101036&srcid=e189da12-170f-4118-8d02-f66f4fd4c2911036&ep=7&app=17 (voir le tableau donné sur le coté), si j'ai bien compris, je vois sur la case: autres exigences: (Office Communications Server 2007 (comptes d'entreprise uniquement)

Microsoft Entourage 2004 pour Mac et Microsoft Word 2004 pour Mac pour l'intégration de base

Remarque Microsoft Messenger pour Mac 7 ne fonctionne pas avec Live Communications Server 2005. Si votre organisation utilise Live Communications Server 2005, vous devez utiliser Messenger pour Mac Version 6.0.) qqun pourrait-il m'expliquer ce que cela veut dire en pratique, car je possède pas de microsoft office 2004 installé sur mon mac.

merci
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 15:07
Bonjour,

qqun pourrait-il m'expliquer ce que cela veut dire en pratique, car je possède pas de microsoft office 2004 installé sur mon mac.

et surtout vous ne possédez pas Office Communication Server dans un compte d'entreprise, puisque comme vous l'avez bien relevé la page Microsoft dit ça:
Autres exigences
Office Communications Server 2007 (comptes d'entreprise uniquement)
Microsoft Entourage 2004 pour Mac et Microsoft Word 2004 pour Mac pour l'intégration de base
Remarque Microsoft Messenger pour Mac 7 ne fonctionne pas avec Live Communications Server 2005. Si votre organisation utilise Live Communications Server 2005, vous devez utiliser Messenger pour Mac Version 6.0.


Et donc, vous ne pouvez utiliser MSN sur Mac avec la vidéo.

Par contre, même sans avoir Office pour Mac, ni de compte entreprise, ni Office Communications Server 2007, vous pouvez très bien utiliser MSN pour Mac, mais uniquement pour "chatter" par clavier - pas de son , ni de vidéo. Si vous ne pouvez utiliser MSN Mac de façon basique, c'est que vous avez mal paramétré ce dernier.

Voir ce message de récapitulation
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11397561 msn sur mac os x#1

Cordialement
0
yellas Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
15 mars 2009 à 15:17
Merci pour ta réponse,

J'avoue que je suis perdu, je n'arrive pas à trouver comment paramêtrer msn pour le faire fonctionner.
Je vais sur préférences systèmes, réseau, mais je n'arrive pas à trouver le parefeu, et puis j'ai télécharger noobproof qui est censé m'afficher tout ce que fait le parefeu intégré à mac os, mais je ne vois que msn messenger est bloqué.
Peux-tu être plus explicite dans le paramêtrage de msn sous mac

Merci
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 16:27
Que puis-je dire de plus ?

Si Adium fonctionne avec un correspondant MSN, le problème n'est pas un problème de ports ou de coupe feu, puisque les ports utilisés par Adium vers et de MSN sont les mêmes que ceux utilisés par MS? et aMSN

Mais, j'avais écrit un message qui indique les ports à ouvrir si besoin est dans le coupe feu de Mac OS 10.4
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3291150 pb de connexion avec amsn#8
Voir aussi, sur cette même discussion, mon message n° 6 , plus haut.
Sous Mac OS 10.5 , les choses sont un peu différentes, puisque on va dans le bouton Sécurité des Préférences système , puis dans l'onglet Coupe-feu et là si on autorise les services essentiels, c'est bon. Pas besoin d'aller plus loin. Tandis que dans les Préférences du coupe feu de Mac OS 10.4 et avant, il existe le service MSN déjà tout prêt et normalement si on autorise ces services, c'est tout bon.

Donc votre problème est ailleurs. (d'ailleurs je ne sais pas exactement s'il s'agît de MSN ou aMSN, le message initial parle de aMSN), mais peu importe. Si Adium fonctionne, il y a une erreur dans les infos données à MSN ou aMSN, identifiants incorrects par exemple..
L'aide aMSN est ici
http://www.amsn-project.net/wiki/Frequently_Asked_Questions_French

Une aide de type pas-à-pas pour MSN est accessible en français sur le site de Microsoft, ici
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac


Avec ça, il ne devrait plus y avoir de problème ..
0
yellas Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
15 mars 2009 à 18:11
Merci pour ta réponse.

J'utilise mac os 10.5.6 (dernière mise à jour). Mon problème concerne msn et amsn.
Adium et skype fonctionnent correctement.

J'ai regardé au niveau du coupe feu et j'ai rien trouvé, ou du moins j'espère avoir bien cherché.

J'ai lu ton poste où tu explique les différents logiciels de messagerie instantanée, et si comme tu disais dans le poste, qu'avec msn il n'y a que le clavier qui fonctionne (pas de vidéo ni de voix) alors je vais opter pour la messagerie instantanée d'AOL, et il ne me reste qu'à inviter mes amis possesseurs de pc à l'installer.
Sinon, pour le site de microsoft je l'ai déjà consulté.

Merci en tout cas pour tes réponses.
0
yellas Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
15 mars 2009 à 18:37
Sur le site de microsoft consacré à msn pour mac, j'ai lu ça:
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac

(coté droite), j'ai suivi les conseils, mais le problème persiste toujours.
0