Chat : conversion en asynchrone

Fermé
Ziltoid Messages postés 32 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 23 oct. 2007 à 13:04
 jeje - 29 nov. 2007 à 15:12
Bonjour à tous.

J'ai déjà mon chat de réalisé. C'est un chat privé pour un forum, c'est-à-dire qu'en plus des valeurs de texte, pseudo et date, sont retenues aussi les valeurs des id des membres pour lesquels ces messages seront visibles.

Bon ça marche très bien actuellement, sauf que ce n'est que du PHP et du MySQL, avec toute la lourdeur que cela peut engendrer (pas vraiment "temps réel" pour l'utilisateur, et surcharge pour le serveur).

J'aimerais le passer en asynchrone, mais j'avoue être un peu perdu : j'ai lu des textes sur l'Ajax, le xAjax, le XMLHttpRequest, je ne sais pas trop vers quelle solution me tourner, ni comment la mettre en place pour ne pas avoir trop de modification à faire au niveau de mon code.
Est-on notamment obligé d'utiliser le XML? J'aimerais rester sur le MySQL parce que j'accède notamment aux textes du chat privé dans une autre page ("gestion des amis" où l'on peut voir le dernier texte échangé avec chacun de ses amis), et que je l'utilise déjà sur tout le reste du site.

J'avoue que c'est encore un peu flou pour moi. Merci de bien vouloir m'éclairer. :)
A voir également:

1 réponse

bonjour est ce que quelqu'un peut m'aider sur une somme multicritere sur excel merci
0