Impossible de se connecteur aux autres PC????
knotdur
Messages postés
26
Statut
Membre
-
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
Bonjour,
Encore un autre problème...Je fais parti d'un resau et depuis peu mon ordinateur ne voit plus les autres PC...Pourtant j'ai bien regardé :
- la passerelle réseau est identique à tous
- le nom de domaine réseau aussi
- DHCP est activé dans ma liveBox????
Merci à la communauté.
Encore un autre problème...Je fais parti d'un resau et depuis peu mon ordinateur ne voit plus les autres PC...Pourtant j'ai bien regardé :
- la passerelle réseau est identique à tous
- le nom de domaine réseau aussi
- DHCP est activé dans ma liveBox????
Merci à la communauté.
A voir également:
- Impossible de se connecteur aux autres PC????
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
13 réponses
regarde si ce n'est pas ton firewall qui bloque les autres pc ou les autres pc qui te bloque dès fois que tu aies changer d'adresse ip
Merci pour ta réponse wayreth...
Non. Je n'ai pas de firewall...enfin, j'ai NOD 32 mais les autres l'on aussi et il n'y pas de problème;..par ailleurs les IP sont fixes...Tout marchait parfaitement...je ne comprends pas!
Non. Je n'ai pas de firewall...enfin, j'ai NOD 32 mais les autres l'on aussi et il n'y pas de problème;..par ailleurs les IP sont fixes...Tout marchait parfaitement...je ne comprends pas!
Bonjour, essayes cette comande, tu fais démarrer, exécuter, cmd, dans la fenêtre MSDOS tu tapes
netsh int ip reset resetlog.txt
et tu valides et tu rebootes
netsh int ip reset resetlog.txt
et tu valides et tu rebootes
Merci Stan pour ton aide...
Et bien j'ai tenté ta commande et rien n'y fait...Lorsque je vais dans favoris réseau et que je regarde les ordinateurs du Groupe rien n'apparait. Pourtant lorsque je fais un Ping sur un ordinateur et bien il répond????
Et bien j'ai tenté ta commande et rien n'y fait...Lorsque je vais dans favoris réseau et que je regarde les ordinateurs du Groupe rien n'apparait. Pourtant lorsque je fais un Ping sur un ordinateur et bien il répond????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui cela marche dans les 2 sens
Info complementaires:
je pass par une passerelle et j'ai une Ip fixe. Mon ip dans proprietes de protocole Internet TCP/IP 192.168.0.5 est sur la commande MSDOS IPconfig 192.168.1.5???
Les autres ordinateurs commence tous par 192.168.0.X
Info complementaires:
je pass par une passerelle et j'ai une Ip fixe. Mon ip dans proprietes de protocole Internet TCP/IP 192.168.0.5 est sur la commande MSDOS IPconfig 192.168.1.5???
Les autres ordinateurs commence tous par 192.168.0.X
si tu sais faire un ping dans les deux sens alors tu sais accéder aux machines...je vois pas où est ton problème...
c'est que je ne l'ai vois pas dans "favoris réseau" et donc je ne peux plus acceder à leurs fichiers.
Bonjour !
va voir dans panneau de config , sysyème, nom de l'ordinateur, modifier
et saisit bien en workgroup ou en domaine le nom de ton réseau
va voir dans panneau de config , sysyème, nom de l'ordinateur, modifier
et saisit bien en workgroup ou en domaine le nom de ton réseau
tu ouvres un dossier (peu importe lequel)
ensuite tu fais outils et enfin map network drive
dans la case folder ou dossier tu rentres l'adresse ip du dosser à joindre : exemple : \\192.168.0.2\mondossier\
Il faut reprendre les backslash comme je l'ai indiqué.
Si ça ne marche pas alors soit tu as spécifié un mauvais dossier (un qui n'est pas en partage). Soit tu un problème d'accès entre l'un des deux pc mais vu que le ping fonctionne dans les deux sens d'après ce que tu dis, ça devrait marcher.
ensuite tu fais outils et enfin map network drive
dans la case folder ou dossier tu rentres l'adresse ip du dosser à joindre : exemple : \\192.168.0.2\mondossier\
Il faut reprendre les backslash comme je l'ai indiqué.
Si ça ne marche pas alors soit tu as spécifié un mauvais dossier (un qui n'est pas en partage). Soit tu un problème d'accès entre l'un des deux pc mais vu que le ping fonctionne dans les deux sens d'après ce que tu dis, ça devrait marcher.