Ou est fond d'ecran ?

Narvaloo -  
 Stan -
Bonjour, voilà mon pb :

A mon travail mes collegues s'amusent à mettre une photo de moi ridicule en fond d'ecran. Pourtant il n'y a plus les onglets dans les proprieté d'affichage (desactivé par admin). Je pense qu'il mettent la photo en *.*bmp et apres qu'il clic sur appliquer en fond d'ecran.
Mes 2 questions sont :
Y'a t'il un moyen d'enlever cette photo sans les onglets ? (a part en en metttant une autre)
Comment retrouver le chemin de cette photo afin de savoir ou elle est cachéé ? <== c'est surtout cà qui m'interresse...

poste sous windows NT
Merci beacoup.
A voir également:

2 réponses

Stan

Bonjour, les fonds d'écran en principe se trouvent dans c:\windows\web\wallpaper. Mais il se peut que l'image soit ailleurs, vérifie ceci:
tu fais démarrer, exécuter, regedit, et tu valides. Dans la fenêtre cherche l'endroit suivant
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop
On descend comme dans l'explorateur Windows. Ensuite si tu trouves la clé "NoChangingWalpaper", tu fais un bouton droit dessus et et tu choisis "supprimer"
Ensuite vas aussi vérifier les valeurs de ces clés
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system
Tu dois avoir deux valeur nommées
"NoDispBackgroundPage"
"NoDispAppearancePage"
tu double-cliques sur chacune d'elle et tu mets un 0 (zéro) si tu as 1 comme valeur
Si tu as aussi une clé qui se nomme "Wallpaper" supprimes-la en faisant bouton droit dessus et supprimer
Ensuite tu re-bootes.
0
Stan

J'oublais, si tu trouves une valeur Wallpaper, elle contient sûrement le nom et l'endroit du fichier image, à voir avant de supprimer
0