Problème conflit IP résolu ?

fred -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Bonjour !

Depuis quelque jours j'ai constaté un ralentissement d'ouverture de mes page internet et des téléchargements ou transfert de mes données...

La seule manip que j'ai faite c'est de télécharger les mise à jour de JAVA...

Voilà les messages d'erreurs que j'ai :

Erreur Réseau : Windows a détecté un conflit d’adresse IP

Un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP que cet ordinateur. Cet ordinateur peut connaître des problèmes de connectivité réseau si ce problème n’est pas résolu. Si l’adresse IP a été attribuée manuellement sur cet ordinateur, attribuez une adresse IP différente. Pour essayer de diagnostiquer et de résoudre les problèmes de réseau, cliquez sur Diagnostiquer.

Ce que j’ai fait. Puis problème résolu. SEMBLE T-IL.. mais le message revient et l'ordi me propose de regarder les problèmes de réseau.. il a ensuite corrigé les tcp ? (je ne sais plus si c'est ca, je suis une brèle en info désolé !) pour une meilleur connectivité à internet (dans le message)...

J'ai constaté ensuite que dans mes connections, il a avait une connection MSN par défaut !!!! J'ai supprimé cette connection et j'ai gardé uniquement mes connections LOCAL et SANS FIL...

Merci de me dire si le problème est vraiment résolu...

Comment se fait il que des modification de réseau se sont faite automatiquement sans mon accord ? Est ce que ça vient des mises à jour de JAVA ? ou un virus ?

On me parlait aussi de 2ème connection limité !!!! Je n'ai pas plusieurs ordi !! Jen ai q'un seul qui se connecte par wifi à mon boitier freebox...

MERCI d'éclairer un novice déboussollé !!
lol

Ah oui j'ai aussi ce message constant avec ProActive de mon antivirus :

Une tentative d’accès à la valeur suppression de la base de registre système de composition des bibliothèques système chargées au démarrage du système d'exploitation a été interceptée.

Clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Tcpip6\Parameters\Interfaces\{2d6064d7-cf52-4c24-92fc-c08dacc752ec}

Dois je créer une règle et l’ajouter aux applications de confiance ? Pour l'instant j'ai accepté mais il revient très souvent...

MERCI MERCI MILLE FOIS !!!

21 réponses

vince190 Messages postés 688 Statut Membre 78

Bonjour,

Pour ton problème de conflit IP: je pense que tu dois etre sur un réseau local ou sans fil. Verifies sur tes autres machines si tu n'as pas la même adresse que celui où tu as le message d'erreur. Verifies tes adresses IP (panneau de configuration->connexion réseau->clique droit sur la connexion utilisée->propriétés->protocole ip->propriétés).

Je pense que tu as 2 machines qui ont la meme IP donc tu n'aura qu'à changer l'une d'elles.

Pour l'antivirus je cherche je te tiendrais au courant.

Bon courage
0
Utilisateur anonyme

Bonjour un conflit d'IP intervient lorsque plusieurs PC sont connectés sur le meme modem sans routeur mais si tu n'a qu'un seul PC la il y a un probleme. Ton wifi est il sécurisé par une clé( de preferenceWPA)? Si ce n'est pas le cas va sur ton interface free et sécurise ton wifi(clé WEP déconseillé). Quant a la modif du registre elle ne dois intervenir que lorsque tu modifie un programme (MàJ,modif de parametres,...)
0
Utilisateur anonyme

Voici une explication quant à la défense proactive si cela t'interresse: http://chezjuju.123.fr/blog/index.php?2007/01/21/21-protection-proactive-le-futur-de-l-antivirus
0
fred

Salut !

Et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
En fait le problème c'est que je n'ai qu'une seul machine ! un fixe ! pas de portable ou autre fixe ...

Est ce que tu sais ce que c'est que cette connection MSN qui était en défaut ? Je l'ai supprimé... et j'ai gardé mes deux autres connections local et sans fil... j'espère que cela n'aura pas d'incidence !

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas trop comment MSN c'est retrouvé là!?! mais qu'elle est ta clef de cryptage? surtout si tu es en WEP changes car: http://www.lesnouvelles.net/articles/attaques/706-du-wep-cracke-en-dix-minutes.html
0

Non je ne saurais pas te dire d'où venait cette connexion msn je n'en ai vraiment aucune idée concrete (des conneries oui mais bon...lol). Mais même aprés la suppression de cette connexion tu as toujours le message de conflit ip?

Te connectes tu via une livebox, freebox ou autre?
0
fred

Merci Dany d'avoir ré&pondu à ma requete !

Je n'ai effectivement qu'un seul ordi qui se connecte par wifi à mon boitier freebox qui lui se connecte à internet sur le réseau local (si j'ai bien tout compris)...

Je n'ai pas activé le routeur de ma freebox... crois tu que cela peux venir de là ? (je ne pense pas avoir besoin d'un routeur... sauf si je veux ouvrir certains port ? si encore une fois j'ai tout bien compris !) Donc dans ma configuration , je n'ai pas activé mon routeur freebox.

Sais tu pourquoi j'ai une connection réseau MSN ? cette connection est limitée (d'après les messages de windows, comme si j'étais dans un lieu public style un aeroport... ). Il ne me semblait pas l'avoir avant... du coup je l'ai supprimé car en plus elle se mettait en connection par défaut !! Il me semble que je ne l'avais pas avant d'avoir telechargé les update de JAVA que me conseillé Windows...

Bref j'ai du mal à tout comprendre !!

C'est ralant d'avoir une bécanne qui roulait bien et qui plante et pas savoir pourquoi !!! ALORS MERCI BEAUCOUP LES GARS DE M'AIDER C'EST COOL DE VOTRE PART !!!
0

Je ne connais pas la freebox mais je pense que tu dois pouvoir déclaré une plage d'adresse IP autorisé à acceder au net par ton reseau. N'autorise que ton adresse et celle de la freebox. Si tu as un message c'est surement que quelqu'un a cracké ta clé wep. Changes là et passes en sécurité supérieure
0
popy06

Bonjour,
slt, va dans ta freebox et active ton dhcp qui luil va gerer la redistribution des ip automatiquement ,et va voir sur ta carte reseaux de ton pc met le en "obtenir une ip automatique". Es ceque ton wifi est cripter en wep ou wap ??????
0
fred

Ca fou les boulles !!

Un autre probleme se pose, je ne suis pas sur de savoir comment changer de clé wep !

Merde !

En tout cas merci !
0
Utilisateur anonyme

Si tu n'as quun seul pc le routeur ne sert a rien donc laisse le désactivé. Msn n'a a prioris rien a faire donc tu as bien fait de le dégager. Je ne pense pas que JAVA en soit la cause. Sinon sécurise ton réseau en WPA. Je ne vois rien d'autre a part sa.
0

Pour changer ta clé il faut que tu ailles dans la freebox il me semble qu'il y a un menu pour le faire.

Le tout est de rester zen!lol
0
Utilisateur anonyme

0
fred

merci pour ta réponse mais :

ou je trouve le dhcp sur mon compte free ? il faut aller dans configurer le routeur, activer le routeur et cocher dhcp ? mais je croyais que je n'avais aps besoin de routeur ??? je ne comprends RIEN de RIEN !!! LOL

AU SECOURS !!

LOL
0
popy06

oui a mon avis on a cracker ta clé WEP !!!!!
0

Arretez de lui dire qu'il ne doit pas passé par son routeur si il a besoin de passer par lui. Il suffit juste que tu changes de clé et que tu mettes une sécurité avec une clé wpa. Ta protection sera supérieure.
0
popy06

il a raison change ta clé en WAP il faut rentrer dans ta box sur le site free et tu change ton cryptage en WAP
0
fred

J'avoue que je suis un peu perdu mais je vais suivre vos conseils et changer le code de ma clé wep en wap...

1) je dois passer uniquement par le compte free pour changer la clé ? pas par mon ordi ? Je rappelle que j'ai installé une carte wifi sur mon ordi pour qu'il puisse communiquer avec le boitier freebox... Je ne suis meme pas sur que je puisse changer du wep en wap !!!

2) Dois je mettre en route le routeur de la free ou pas ?? Je n'ai qu'un seul ordi.

MERCI (une dernière fois ! ;-))

P.s: je suis au staff, je ferai les manip ce soir et je vous tiens au courant... merci
0
Utilisateur anonyme

Le routeur pour un seul PC est innutile mais si tu veux l'activer libre a toi: http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=19/5

Pour changer ta clé tu vas sur ton compte free( lien donné plus haut) tu changes le parametre et tu copies et colles ta clé(pour éviter d'avoir a la réécrire) et tu reboot ta freebox.
0
fred

Bonjour,

Merci Dany pour toute ces docs.

Effectivement pas besoin d'activer mon routeur si je n'ai qu'un seul ordi.. mode normal de la free c'est sans routeur.

Je ne trouve personne pour m'aider à résoudre ce problème de conflit qui revient totu le temps. Windows se propose de diagnostiquer et résoudre les problèmes. Ce que je fais, windows me marque : problème résolu. Mais ca revient peu de temps après...

Ca me saoule.

J'ai donc essayé hier soir de changer ma clé wep en clé wpa. J'ai changé sur le compte free. Ensuite je devais reparamétrer ma carte wifi sur mon ordi (pour qu'elle ait la même clé que le réseau) mais impossible !!! je pense que la carte wifi de l'ordi ne supporte pas la configuration wpa.

Est ce que tout ceci ne peux pas être tout simplement un virus ? et pas forcement une attaque de quelqu'un qui essaie de se connecter sur mon réseau ?

Merci de m'aider car je suis dans un désarroie total !!! J'ai du mal à rester ZEN en ce moment !!! ca plante ca plante ca plante et j'ai l'impression que ça empire de plus en plus !!!!

MERCI
0