Tension sortie Port LPT
SimonTh
-
tchoubaka Messages postés 71 Statut Membre -
tchoubaka Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis fait un programme pour controler un relais a partir du port LPT de l'ordinateur.
L'ennui c'est que je ne sais pas quel voltage et quel courant maximal je dois me servir pour bien polariser mon transistor qui servira a alimenter mon relais.
Est-ce que quelqu'un pourait me dire la tension de sortie... Puisque c'est du Binaire, ca devrait être quelque chose comme 0 - 3V ou bien 0 - 5V mais je ne suis pas certain et comme je veux etre certain de ne rien bruler je voudrais avoir l'aide de quelqu'un qui s'y cnnais!
Merci d'avance!!!
Je me suis fait un programme pour controler un relais a partir du port LPT de l'ordinateur.
L'ennui c'est que je ne sais pas quel voltage et quel courant maximal je dois me servir pour bien polariser mon transistor qui servira a alimenter mon relais.
Est-ce que quelqu'un pourait me dire la tension de sortie... Puisque c'est du Binaire, ca devrait être quelque chose comme 0 - 3V ou bien 0 - 5V mais je ne suis pas certain et comme je veux etre certain de ne rien bruler je voudrais avoir l'aide de quelqu'un qui s'y cnnais!
Merci d'avance!!!
A voir également:
- Tension sortie Port LPT
- Remettre un pc en sortie d'usine - Guide
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Port usb bloqué par administrateur ✓ - Forum Windows
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Port wsd ✓ - Forum Réseau
4 réponses
il vous demande l'aide et vous ditez verifie avec un multimetre pffffff
voila mon amis U= R x I
U : tension
R : Resistance
I : intensité du courant
tu veu savoir la tension ?
tu doit resoudre l'equation et c'est tous
si on veu qu'on reçu 5V et on supose le transistor econome 20mA (equation de courant Ib pour la saturation)
alors
5 = 0.020 x I
I = 5/0.02
U : tension
R : Resistance
I : intensité du courant
tu veu savoir la tension ?
tu doit resoudre l'equation et c'est tous
si on veu qu'on reçu 5V et on supose le transistor econome 20mA (equation de courant Ib pour la saturation)
alors
5 = 0.020 x I
I = 5/0.02