Comment sauvegarder un fichier gif

Fermé
calem - 23 oct. 2007 à 03:43
 calem - 19 nov. 2007 à 19:03
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Je reçois un messsage dans Microsoft Outlook et dans le contenu du msg, il y a une image gif. J'aimerais la sauvegarder en format gif mais on ne donne pas d'autre choix que bmp. Est-ce que quelqu'un a la solution à ce problème ?

Merci à l'avance
A voir également:

9 réponses

Salut

Format de fichier ".bmp" ; utilisation obligatoire ; cas particulier :

1 - Enregistres l'image au format ".bmp", qui est de meilleur qualité que ".gif" ;
2 - Ouvres l'image en ".bmp" avec Microsoft Paint (ou avec un autre logiciel) ;
3 - "Enregistrer sous", l'image au format ".gif" .

!! Une boîte de dialogue va s'afficher (peut-être), pour te dire que tu vas perdre des couleurs .
=> 256 couleurs standardisées pour le web .

merci .

à+
0
Merci Anonyme

pour ta réponse, mais ça ne résout pas totalement mon problème. Je peux faire exactement ce que tu me dit mais quand j'ouvre le fichier gif, il n'est plus animé.

Merci encore une fois
calem
0
Salut

Si l'image est sur le Web, clic gauche souris (maintien) puis fait glisser avec la souris le lien vers ton navigateur* .
=> Essayes dans tous les cas ... ; = lien des images dans Microsoft Outlook (Express) sur le web ou pas .

* Navigateur = Navigateur Internet Web, IE7 ou Mozilla Firefox ou ... .

(Pour les ".gif" animé, c'est vrai que Microsoft Paint ne sert pas à grand chose ; SAUF)
(Sauf pour préparer les trames, (les images comme pour un film), une par une)
(Si les images sont petites, on peut les préparer les unes en dessous des autres ; = même page de dessin)

merci .

à+
0
Merci pour la réponse et désolé pour le retard (situation incontrôlable).

Là, j'avoue que je ne comprends pas. Je n,ai pas d'expérience dans ce genre de chose. Tout ce que je veux faire, c'est de sauvegarder un fichier gif qui se trouve dans un message de Mcrosoft Outlook et conserver l'animation.

Merci à 'avance, calem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Si tu sais déplacer un fichier avec la souris ; normalement, tu devrais savoir déplacer une image de façon identique .

!! L'image ne se déplacera pas ; mais elle sera affiché dans le navigateur web . (peut-être)

T'as même pas essayé de faire => clic gauche MAINTIEN sur l'image dans Outlook + déplacer vers fenêtre web ? pff :(

;-)

=> Ensuite, t'enregistres l'image dans le navigateur web .
=> Windows Internet Explorer ou n'importe quel navigateur (normal, récents, pas exotique) gère les ".gif" animées .

merci .

à+
0
Bien sûr que j'ai essayé dle le déplacer dans la fenêtre de Internet Explorer mais il n'y a pas d'espace de saisie dans le fenêtre de Internet Explorer.
0
Salut

1 - Sur la page web ; AVEC L'IMAGE, que tu auras fais glissé .
* C'est quoi le (genre de) lien qui s'affiche pour l'image ; si c'est pas compromettant pour toi ?
2 - Tu fais, clic droit souris, puis "Enregistrer la photo sous..." ; ..au format ".gif" animé ! C'est cela que tu veux ?
3a - Après, tu pourras te resservir de l'image comme tu veux ; sauf si tu as un problème avec les images sur Outlook .
3b - Après, tu te fais un nouveau courriel . T'as essayé de faire un nouveau courriel avec des images ".gif" pour tester ?

merci .

à+
0
Bonjour,

Merci pour ta patience, mais je vois bien qu'on n'est pas au même niveau. Tout ce que je veux faire, c'est de sauvegarder un fichier gif qui se trouve dans un message Outlook. Je veux le sauvegarder dans un autre dossier sous un nom quelconque. Je vais essayer de joindre deux fichiers ou tu vois le gif dans la note Outlook et un autre fichier qui te montre ce qui est résulté quand j'ai glissé le gif dans le web borwser.
0
Bonjour,
Je te remercie pour ta patience. Je vois bien qu'on n'est pas au même niveau, je démissionne.

Merci encore pour tes efforts
0