Gros probleme de démarrage

dob-e-lous Messages postés 1 Statut Membre -  
Nikotron Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 mois un portable Acer 9815 sous Vista (core2 duo t7200; 2Go Ram; vidéo Nvidia GO 7600; FSB 667 (carte mere inconnue, Intel Centrino ???); 2 DD 120 Go chacun avec un pilote Intel Raid 0 & 1), tout cela d'origine, mais d'occasion avec ces modifs: 1 DD de 120 a été remplacé par 1 DD de 80 Go et 1 Go de Ram a été ajouté.

5 jours après, le Pc ne démarre plus... L'écran d'allumage apparaît (f2 pour setup; f12 pour multiboot), puis la page du matériel installé sur laquelle est indiqué que mes 2 DD (120 et 80 Go) sont détectés mais sont "Non-Raid", puis s'en suit un écran noir avec un curseur blanc clignotant 2 fois puis plus rien.

Je vérifie mes DD et tout et tout... et tout fonctionne. J'apprend par un ami que le Raid (0 &/ou 1) ne gère que des DD de capacité égale (comme sur la config d'origine donc (2 x 120 Go). Je réinstalle malgré tout Vista, ainsi que le pilote Intel Raid téléchargé sur le site d'Acer que j'essaie vaguement de configurer sans savoir le faire ni si cela me serait utile, et rebelote 4 fois depuis... toujours au maximum 8 jours après la réinstallation et lors d'un reboot.

Une nouveauté toutefois ce soir... le Pc tourne et tourne bien... sans échauffement particulier jusqu'à ce qu'il s'éteigne... subitement. Enfin... éteint ou en veille prolongée je ne sais pas !!! (il était sur batterie, c'est un portable je le rappellle). je le relance par la touche habituelle de mîse sous tension et là apparaît l'écran d'allumage (comme normalement) mais les touches f2 et f12 ne donnent rien (pas d'accès au Setup et pas de blocage du clavier activé), puis directement vient l'écran noir au curseur... sans même la page du matériel installé et surtout rien après. Au niveau sonore tout se passe comme quand ça tourne.

Alors... j'ai branché mon DD avec Vista dans la tour d'un pote en master (boot), et là directement en premier écran un panneau gris/noir m'informe que le contenu de ma mémoire a changée, et que continuer supprimera la possibilité de sortir de la veille prolongée. Alors, j'ai vu sur le forum que la veille prolongée pouvait se déclencher intempestivement... OK
D'autant que j'ai modifié mon compte principal aujourd'hui sans reconfigurer les paramètres d'alimentation et donc de mîse en veille... OK
D'autant que j'étais sur batterie... OK
Mais le Pc sur secteur, avec les périphs (souris et DD externe) branchés à l'identique pour que la mémoire corresponde, se comporte toujours de la même façon.

J'ai bien conscience d'avoir 2 problèmes...
Quelqu'un sait-il quelque chose ?!

Epatez-moi, épatez-nous parce que là je sèche, on sèche !!!
Merci et... mille bisous à vous... parce que... sans Pc... il ne reste que la tendresse.
A voir également:

1 réponse

Nikotron Messages postés 211 Statut Membre 19

salut,
tout d'abord, si tu as deux DD différents, ne lance jamais le pilote raid. Les disque doivent absolument être identique en mode 0&1.

Ensuite il normal qu'en branchant ton disque sur un autre PC cela ne marche pas. Ton matériel n'est pas reconnue car ton disque dur contient les information de configuration de ta carte mère à toi, pas celles de ton pote.

Tu devrais refaire tout propre....Format et réinstalle surtout sans le pilote RAID.Le mode raid est déconseillé aux utilisateurs/trices inexpérimentés.

Fais aujourd'hui, ce que t'as pas fais hier :\
0