Mot de passe sur un dossier

Fermé
Looping - 22 oct. 2007 à 23:53
 elena 234 - 20 août 2010 à 17:04
Bonjour,
Est-il possible de bloquer un repertoire avec un mot de passe ?

merci à vous

Cordialement
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2007 à 01:13
Bonsoir,
Il existe une solution gratuite.
A l'aide de l'utilitaire de disque , vous créez une image disque cryptée (chiffrement AES 128), vous lui attribuez la taille voulue, vous lui donnez un mot de passe, en prenant soin de décocher la case qui permet la sauvegarde du mot de passe dans le Trousseau d'accès, de telle sorte que lorsque le Mac est ouvert sous votre session, nul ne peut ouvrir cette image disque.
Quand vous souhaitez y enregistrer , lire , des fichiers, vous "montez" l'image disque qui portera le nom que vous aurez choisi finissant par .dmg, puis vous la "démontez" lorsque votre travail est terminé.
Si vous limitez la taille de cette image disque à 610 Mo, vous pouvez la sauvegarder de temps à autre sur CD (ou clé USB)
J'utilise cette méthode pour quelques dossiers sensibles. Le seul inconvénient, est qu'il ne permet pas d'avoir un directory protégé dont la taille n'est pas figée par avance. Mais cette méthode a le mérite de ne rien coûter, d'être sûre, et elle est moins contraignante que la protection FileVault qui crypte tout votre directory.

Cordialement
2
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
23 oct. 2007 à 00:37
Bonjour,

Et crypté ?
Alors, ça peut-être ?

--
1
Bonjour,
Encore merci mais ce lien mêne un un site "not found".
Désolé
Jean
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 12:40
je ne comprends pas ce qui se passe chez vous, lorsque je clique sur ce lien, il m'envoie directement sur la page...je viens de tester à partir de mon message, aucun problème ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour,
Je viens de réessayer, ça marche.
Encore merci
A plus
Jean
0
Vous utilisez(pour moi) un language trop "informatique" je n'ai rien compris....
Désolé

Je cherche toujours une solution à mon problème
0
Bonjour,
Merci du tuyau, mais néophite je maitrise mal la procédure, pourrais-tu approfondire le mode d'emploi
D'avane merci.
Jean
-1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 12:26
Bonjour,
voici la procédure détaillée :http://docs.info.apple.com/article.html?path=DiskUtility/10.5/fr/duh3.html
cordialement
0