Probleme installation windows xp

Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre -  
soken35 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour!

Voila le soucis, je compte formater ma partition (c:) (qui contien actuellement windows xp) et y réinstallé windows xp (histoir de remettre cette partition a neuf)
alors je met le cd de windows xp, au lancemen j'apui sur une touche comme demandé pour booter, la y a un chargement de fichié qui se met en route et la je me retrouve avec une page qui me dit "le programme d'installation n'a détécté aucun lecteur de disc dur installé sur votre ordinateur. ....."

donc ba pourquoi ne détecte t'il pas mon disque dur?
C'est un disque dur de 200go avec deux partition (c:) et (d:) windows et les programe dans la (c:) et les fichier dans la (d:)

merci de m'aider
A voir également:

7 réponses

Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

J'ai oublié de précisé aussi que c'est un disc dur SATA, et juste avan j'est essayé et j'est arrété car il ne trouvais que mon disque dur IDE? du coup j'est débranché le IDE, et réssayé avec seulement le SATA
alors commen ce fait il qu'il trouve un disque dur IDE et pas un SATA?
0

re salut!
je voudrais surtou pas préssé quelqu'un mais j'aimerais un réponce rapide car je compte fair sa maintenan, sa serais assé important que ce soit pret pour demain
merci
0
soken35 Messages postés 4 Statut Membre 12

salut, a tu regarder si ton dd est reconnu par le bios,,?
Si il ne l'ai pas ouvre ta tour et regarde si ta napp est bien branché ansi qur ton alim, et regarde si il ai bien en master.
0

ba sa se voi commen sur un sata si il est en master???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors? comme faire pour savoir sur un dd sate si il est en maitre ou en esclave?
et commen faire pour savoir si mon bios le detecte ou non?
ps: la je fonctionne sur ce disc dur et il marche trés bien
0

bon et bien pas moyen de trouver les pilotes sur le cd de la carte graphique pour détester les disque dur sata donc la seul solution qui me reste c'est d'installé xp sur mon disque IDE, sa me fais chier car le sata est plus rapide mais bon je tien a ce que ce soit fait ce soir
0
soken35 Messages postés 4 Statut Membre 12

tien ca pourra peut etre t'aider pour la suite
brancher un disque sata apres un dd ide
0