Brancher un disque sata apres un dd ide

Fermé
fovea Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005 - 19 sept. 2005 à 08:55
 enioval - 6 févr. 2016 à 15:32
bonjour a tous,

voici mon probleme je viens de faire l'acquisition d'un dd SATA,
je voudrai le brancher apres mon dd ide,je sais pas si je peux le brancher sur ma carte mere ,j'ai vu qu'il existait des adaptateur mais c'est vague,
A voir également:

14 réponses

TOOFURIOUS31 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 18
17 févr. 2010 à 21:27
Bonjour,dés que je branche mon second disque dur interne le pc bloque.Quand il est débranché tout fonctionne,que dois je faire pour pouvoir le faire fonctionner à nouveau? Merci.
17
Bonjour, j'ai un disque dur en sata (master) et j'ai installer kubuntu sur mon disque dur ide (slave) mais je parvient pas a demarer sur vista quand l'ide est branche que puis-je faire ?

Disque dur sata 250 go
Disque dur ide 60 go
Vista ultimate, kubuntu
Amd sempron 2800+
1go de ram
9
Estrelladl Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 9
21 juil. 2009 à 13:37
bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un disque dur sata afin de remplacer mon ancien disque dur IDE donc bien sur j'ai auusi acheté l'adapteur et les convertisseurs IDE/SATA.
Mais après avoir effectuer les branchements et mis en route l'ordi , le BIOS ne reconnait pas le dd
9
dimmib Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 114
19 sept. 2005 à 10:11
bonjour fovea,

je pense que ta carte mere comporte des connecteurs Sata, donc tu peux y brancher ton disque dur sans probleme.
Ne pas confondre ide et Sata; les connecteurs ne sont pas les même. Ainsi que les réglages maitre ou esclave (pas de réglage particulier pour le Sata).

Moi j'ai un dd ide et un sata dans ma machine tout fonctionne sans probleme.
Tu dois juste le brancher et au démarage va voir s'il est bien reconnu dans le bios et le tour est joué.
@+
6
fovea Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005
19 sept. 2005 à 11:15
ok
je sais qu'avec les ide il faut mettre l'un en maitre et l'autre en esclave,mais ici je vais avoir un dd en ide et l'autre en sata,
comment gerer ,je voudrai que le sata soit par la suite le disue principale car mon ide a du mal a demarrer il reste collé ,je suis obligé de taper dessus pour qu'il demarre .
a+
0
dimmib Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 114
19 sept. 2005 à 15:52
Pour ma part,

sur la nappe ide j'ai mon dvdR en master, le DD ide en Slave (anciennement windows, maintenant données perso)

et par la suite j'ai rajouté un DD Sata et donc installé winxp pro dessus.
Pour le mettre en disque principale ; les réglages se font dans le bios.

Et donc j'ai bien mon winxp sur le Sata, ca roule sans probleme.
0
vetea > dimmib Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
9 juin 2006 à 22:06
slt jmrai savoir comment faire pour mettre un sata en maitre et un ide en slave comme je m'y connais pas vraiment en ordi.
0
clemsrec > vetea
25 mars 2007 à 17:47
Salut,

Tu branches sur ta carte mère le cable SATA sur le connecteur sata 1.

Pour ton dd ide, tu branches ta nappe ide sur ton lecteur (CD/DVD) avec la fiche master et ton dd ide avec la fiche slave.

Penses à bien mettre les jumpers à leurs bonnes places sur le lecteur et le dd.

Et ensuite tu vérifies bien dans ton bios que le pc reconnait ton dd ide.

Et voilà, ça doit marcher.
0
beb93 > clemsrec
31 mars 2008 à 20:47
salut g tout brancher comme tu a die sata sur entree 1 et dd ide en slave et graveur/dvd en maitre mes ca marche pas comme doije faire merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai déjà 2 disques durs ide sur ma machine (un 40g et un 20 g), je veux rajouter un disque dur en sata (150g), et j'ai toutes les connectiques sur ma carte mère.

J'ai aussi la disquette "driver sata raid" de ma carte mère, que je n'ai pas installer avec XP, il y'a à peu près 3 ans.

Je voudrais savoir si je peu installer ce driver "raid sata" maintenant sans risque de perdre mon OS et être obliger de tout réinstaller?

Pour l'instant :

en branchant mon sata avec les 2 connectiques "sata" mon pc ne démarre pas.

et si je branche la Connectique "données sata" et la Connectique alimentation
"vieille version" il démarre (puis me marque un message... qui passe trop vite et que je n'ai pas le temps de lire), mais le disque n'est pas reconnu au final.
6
Mustapha Draria
13 mai 2011 à 12:21
MESSOU DE DRARIA
Bonjour j'ai une carte mère MSI 950 GX 962 L qui comporte deux connecteurs IDE et un SMB. Je possède 2 DD (40 et 80 Go) chacun placé dans un connecteur IDE et cela marche. J'ai acheté récemment un lecteur CD/RW LG mais en Sata car les IDE sont introuvables avec une carte électronique de con version SATA/IDE avec un câble d'alimentation SATA / IDE. Comment dois-je procéder pour connecter le tout. Le problème ce que je ne peux placer un DD avec Lecteur CD (maître et esclave) du fait que les équipements possèdent des fiches d'entrée MALES alors que la sortie du convertisseur est FEMELLE. Une autre question pourrai-je brancher le lecteur CD sur le connecteur SMB ? Merci de vos avis et conseils
0
J'ai un DD IDE à mettre en esclave et DD SATA à mettre en Maître et un lecteur CD/DVD en SATA car je viens d'acheter un ordinateur et je veux récupérer les données sur mon vieux DD.la nappe de branchement est repere cdrom le dd ide est bien en slave .
mais au demarrage ordi boot sur ide et donc ne peut demarrer.je dois debrancher alimentation ide pour demarrer .
je precise que au demarrage ordi bip 3 fois ,??
carte mere msip4m890m2/p4m900m2.
de meme impossible intaller pilote carte son integree depuis cd rom .toute l'installation se passe bien mais au redemarrage meme message
5
salut à tous,
j'ai le meme soucis que lui, j'ai un dd sata sur lequel je veux recup des données avec un dd ide.
j'ai réaliser tout les branchement souhaiter, mais soucis cela ne fonctionne pas correctement.
une question ce pose, l'ordre des alimentation a t'il une influence ?

j'ai deux fiches en sata en 9 et 10 et les autres sont en molex classique
3
kcalb3 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 3
22 janv. 2008 à 22:27
Bonjour,
jai un probleme avec mon portable, jessaie de le formater, il me dise qu il ne détecte pas mon disque dur
mon disque dur c est un hitachi sata 100 gb
je voudrais trouver le probleme de mon portable

merci au personne qui pourrais nous aider
1
essaie dechanger la nappe elle px etre defaillante
0
Bonjour moi j'ai une autre question je dispose de deux dd en IDE sur NAP1 + CD + DVD sur l'autre IDE sur NAP 2
J'ai win XP FAM

j'aimerais savoir s'il est possible de rajoute en plus de ma configuration 1 ou deux DD en sata?
1
mettre un dd ide avec un dd sata maitre
la carte mere etant equipee de 2 connecteurs(un sata et unide)
0
TOOFURIOUS31 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 18
19 févr. 2010 à 16:17
Bonjour,comment récupérer des données sur un disque dur HS ?
1
gervais1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007
2 sept. 2007 à 10:50
Pour ma part,

J'ai un DD IDE à mettre en esclave et DD SATA à mettre en Maître et un lecteur CD/DVD en SATA car je viens d'acheter un ordinateur et je veux récupérer les données sur mon vieux DD.

Merci de m'indiquer comment faire. car la réponse précédente, précisait qu'il fallait un lecteur CD/DVD IDE or j'ai un SATA.
0
Pour les dd/lecteur cd-dvd sata il n'y a pas de configuration master/slave puisque sur une "nappe" sata est branché un seul dd/lecteur cd-dvd. La fonction master/slave sert à eviter les problèmes de communication lorsque tu as deux composants sur une nappe ide. D'ailleurs il est impossible de configurer un dd sata en master ou slave simplement parce qu'il n'y a pas de jumpers qui le permettent.
0
laboule82 Messages postés 385 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 40
14 févr. 2008 à 09:46
dans le bios le disck sata doit etre booter en n°1 et ide en n°2 et la sa mache
0
j'ai 2 disque dure sata 250Go pour systeme+500Go et 1 graveur DVD sata+1 en IDE et voudrai rajouter 1 DD 160 IDE mais je n'arrive pas
0
tu met ton lecteur cd - dvd en master puis tu ajoute le dd en ide en slave avec l'ide qu'il te reste !
mintnan tu n'a juste a aller dans le bios et le tour et joué
0
Salutation;

Voilà un problème récurant qui se pose surtout lors du passage du système IDE vers SATA, généralement la configuration de base dès lors est la suivante :

Un disque dure en SATA (le nouveau)
Un disque dure en IDE (l'ancien)
Un lecteur DVD en IDE (ancien)
Une carte mère qui a plusieurs ports SATA et UN SEUL port IDE

Sachant que le SATA est le plus approprié pour héberger le SYSTEME D'EXPLOITATION ...... Il passe en MASTER et les deux autre seront secondaires

Comment peut-on maitre le Disque Dure (IDE) avec le lecteur DVD (IDE) tout deux en SLAVE (Esclave) ?? cela fonctionnera-t-il ??
0