Connaitre le nbr de cel. vide
tomTom
-
TomTom -
TomTom -
Bonjour,
Je cherche à diviser une valeur également selon le nombre de cellule vide contigue en Excel à gauche de la valeur. J'ai du code qui fonctionne bien si et seulement si j'ai une seule cellule vide à la gauche.
Ma fonction se fait seulement si la valeur changer est sur une ligne d'une couleur particuliaire.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As range)
Dim Valeur As Double
If Target.Interior.ColorIndex = 34 Then
If IsEmpty(Target.Offset(0, -1)) Then
If IsNumeric(Target.Value) Then
Valeur = Target.Value / 2
Target.Offset(0, -1).Value = Valeur
Target.Value = Tronquer(Valeur, 2)
End If
End If
End If
End Sub
Actullement je divise par 2 ma valeur, mais je cherche à diviser selon le nombre de cellule vide contigue à la gauche, donc le 2 devra être une variable calculée.
Que me vous suggérez-vous?
Merci de votre précieuse aide.
TomTom
Je cherche à diviser une valeur également selon le nombre de cellule vide contigue en Excel à gauche de la valeur. J'ai du code qui fonctionne bien si et seulement si j'ai une seule cellule vide à la gauche.
Ma fonction se fait seulement si la valeur changer est sur une ligne d'une couleur particuliaire.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As range)
Dim Valeur As Double
If Target.Interior.ColorIndex = 34 Then
If IsEmpty(Target.Offset(0, -1)) Then
If IsNumeric(Target.Value) Then
Valeur = Target.Value / 2
Target.Offset(0, -1).Value = Valeur
Target.Value = Tronquer(Valeur, 2)
End If
End If
End If
End Sub
Actullement je divise par 2 ma valeur, mais je cherche à diviser selon le nombre de cellule vide contigue à la gauche, donc le 2 devra être une variable calculée.
Que me vous suggérez-vous?
Merci de votre précieuse aide.
TomTom
A voir également:
- Connaitre le nbr de cel. vide
- Supprimer page word vide - Guide
- Caractere vide - Guide
- Formate pour taxer client frigo vide - Forum Vos droits sur internet
- Coeur vide ✓ - Forum Facebook
- Raccourci coeur blanc - Forum Facebook
2 réponses
Bonjour,
c'est vrai que je peux faire une boucle juste avant pour savoir combien de cellule précédente vide et consécutive que j'ai. Mon problème est de savoir ou je me trouve actuellement.
Par example:
En C4 = (vide)
C5 = 5
C6 = (vide)
C7 = (vide)
C8 = (vide)
et C9 j'écris 12 alors la macro doit s'activer ( si et seulement si, mes cellule sont de la bonne couleur)
donc
C4 = (vide)
C5 = 5
C6 = 3
C7 = 3
C8 = 3
et C9 = 3
Le nombre 12 en cellule C9 a été divisé en part égale selon le nombre de cellule libre précédent à C9.
Actulelement j'aurais obtenue:
C4 = (vide)
C5 = 5
C6 = 1.5
C7 = 1.5
C8 = 3
et C9 = 6
Humm, comment puis-faire partager également à partir de la cellule qui a fait démarrer la macro.
Merci
TomTom
c'est vrai que je peux faire une boucle juste avant pour savoir combien de cellule précédente vide et consécutive que j'ai. Mon problème est de savoir ou je me trouve actuellement.
Par example:
En C4 = (vide)
C5 = 5
C6 = (vide)
C7 = (vide)
C8 = (vide)
et C9 j'écris 12 alors la macro doit s'activer ( si et seulement si, mes cellule sont de la bonne couleur)
donc
C4 = (vide)
C5 = 5
C6 = 3
C7 = 3
C8 = 3
et C9 = 3
Le nombre 12 en cellule C9 a été divisé en part égale selon le nombre de cellule libre précédent à C9.
Actulelement j'aurais obtenue:
C4 = (vide)
C5 = 5
C6 = 1.5
C7 = 1.5
C8 = 3
et C9 = 6
Humm, comment puis-faire partager également à partir de la cellule qui a fait démarrer la macro.
Merci
TomTom