Programme d'effet video

Fermé
demandedaideprogramme - 22 oct. 2007 à 20:45
 ceda - 16 nov. 2010 à 09:03
Bonjour, je voudrai savoir le nom d'un bon logiciel qui permet de faire des montage video simplement et rapidement... Je cherche a faire un montage pour une video d'un mariage... du genre: des fois l'image dois "disparaitre" dans un coeur et la suite réapparait... c'est juste un exemple mais jpensais faire un tas de chose

voila merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
je cherche un logiciel d'effet speciaux c'est a dire par exemple je fait une video noramle ou je tent les bras puis avec un logiciel je peux mettre au bout de mes bras une boule de feux ou autre
1
jykonerien Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 112
19 nov. 2007 à 21:36
C'est une incrustation.

Il faut faire une deuxième vidéo avec le feu et laisser un fond bleu ou vert le plus uniforme possible. Ensuite il faut "mixer" les deux vidéos en remplaçant le bleu ou vert avec l'image où le feu doit apparaître. Éventuellement, on peut incruster aussi sur du noir, le bleu ou le vert, c'est plus par convention que par nécessité. L'important, c'est d'utiliser une couleur qui n'apparaisse pas dans le feu ou l'objet qu'on rajoute afin de ne pas y créer un "trou" transparent à l'intérieur à un endroit où li doit être plein, c'est autour et seulement autour de l'objet que ça doit être transparent.

Si le feu est filmé, dans les logiciels que je connais, Animation Shop peut enregistrer les trames d'un fichier avi (non compressé) sous la forme d'une image jpg par trame, qui peut ensuite être retouchée par n'importe quel logiciel photo. Ça permet de mettre un fond uniforme sur chaque photo. Animation shop peut aussi remettre les images dans une vidéo uniques après retouche. Logiciel payant, sinon, voir sur les liens que j'ai indiqué au-dessus.

Pour l'incrustation, Multiquence peut le faire ( http://www.goldwave.ca ), et il peut du reste utiliser les images directement pour recréer l'animation, sans faire une vidéo intermédiaire suplémentaire. Si le feu est dessiné, et non pas filmé, inutile d'utiliser animation shop dans le cas où le logiciel de vidéo peut se servir ditrectement des images. Pareil, logiciel payant, et disponible uniquement en anglais. Pour trouver un logiciel gratuit, voir le lien sur Gogole ci-dessus, si quelque chose peut faire l'affaire. Je ne connais pas trop les gratuits, parce que ceux que j'ai trouvé ne font pas ce dont j'ai besoin pour ma mise en forme.

Au besoin, pour donner une idée de ce que donne la combinaison [décomposition des trames en images jpg] + [retouche dans logiciel photo/dessin] + [réassemblage des images séparées]: https://www.dailymotion.com/video/x36ixg

Si Windows Movie Maker peut faire défiler des photos à un rythme assez élévé, il suffit de pouvoir extraire les images séparées (logiciel à voir, mais là je pense qu'on trouve du gratuit facilement avec une recherche sur Gogole) et de les retoucher à la va-vite (Paint, préinstallé avec Windows), la rapidité du mouvement va cacher les éventuelles imperfections. Sur la vidéo montrée comme exemple, j'ai fait du cinq images par secondes, pour que ça ressemble effectivement à du dessin. Pour un mouvement qui paraisse continu, il faut compter au moins quinze images à la seconde (0.067 seconde par image).

Attention, dans ce genre de situation, où on incorpore un très grand nombre d'images, ce qui peut se révéler fastidieux, il est important de sauvegarder le projet de montage, c'est à dire, le fichier qui contient non pas la vidéo, mais les instructions données au logiciel pour la réaliser, et de faire des sauvegardes régulières, parce que c'est le genre de situation où on a lem oins envie que ça plante, mais c'est pourtant là que ça plante le plus. Il est utile de tout conserver (projet et tous éléments originaux et intermédiaires) pour pouvoir modifier sans tout recommencer en cas de besoin, par exemple si on s'apperçoit d'une erreur après coup.
1
Bonjour.... J ai essaye le programme ProShow Producer, il est absolument genial, effects, passage, montage, correction, musique...GENIAL!!!!! Mais, il est payant, mais on peut obtenir facielement une clé.... Shuut,il faut pas le dire!!!!!:)))) Essayez le!!!
1
jykonerien Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 112
22 oct. 2007 à 20:57
Avec Windows XP, il y a déjà Windows Movie Maker qui est livré avec.

Éventuellement quelque chose ici: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_video_editing_software et bien sûr ici: video

Sinon, j'utilise Multiquence (www.godwave.ca) qui présente l'avantage d'accepter autant de pistes qu'on veut, la seule limite étant la mémoire de l'ordi pour retenir le projet, la puissance pour visualiser ce qu'on fait, et après il prend le temps qu'il faut pour encoder ce qu'on a programmé, même s'il doit y passer la nuit. En revanche, il est payant, alors que certains de la liste wiki sont gratuits ainsi que tous ceux de la liste comment-ca-marche, mais au moins, les coeurs il peut le faire avec la transparence. Ce qui peut aussi le faire, pour les coeurs, c'est squirlzmorph, gratuit, mais le morphing ça prend un temps fou à réaliser pour un rendu acceptable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
demandedaideprogramme
22 oct. 2007 à 21:38
Bonjour, moi je viens de tester honestech Video Editor 7.0 Trial et il a l'aire pas mal mais ca plante des fois alors que je clique sur stop ??? es ce qu'il y aurais un équivalent ?
0
https://www.avs4you.com/fr/AVS-Video-Editor.aspx?type=GoogleAdWordsContent&gclid=COGsz5bckaICFcOX2Aodj3ANjg

j'te conseil ça
0
programme effet video
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2007 à 20:52
Bonsoir,

Je crois que Windows Movie Maker peut faire ce genre de truc !!!!
Peut-être pas les coeurs.....ai pas fait attention à ça !

A+
-1
C'est tré SimppLee En fetee xD
Tu cLick Sur Démarrer ;
Et puis Et puis iL ya Un prO Quii sappeLLe WindOws mOviie Maker
Quii est déja La.... ta meme Pas , Besoiin D'installé
voilà quoi Et c'est chouette a utiLiséé caciiiaaoo
-1