Je suis perdu avec les pilotes o_O
kelourvo
-
vistmerde -
vistmerde -
Bonjour,
alors voila mon probleme j'ai besoin d'urgence d'avoir mon pilote de ma carte mere pour pouvoir installer windows xp mais la quand j'ai mailé le service qui font ma carte mere il m'on dit qu'il n'en donnait aucun à telecharger mais que par contre je pouvais prendre contact avec mon magazin, le magazin je m'en fiche car je leurs ai deja demandé et ils m'on dit de regarder sur leurs site et la tout ce que je vois à telecharger dans la categorie carte mere c'est la mis a jour du bios donc est ce que le pilote du bios c'est le meme que la carte mere, en faite j'ai besoin du pilote de la carte mere pour que quand j'installerais windows xp mon disque dur SATA soit reconnu et j'ai vu que il y avait des problemes des fois et qu'il fallait le pilote de la carte mere mais vu que j'ai que le pilote du bios est ce que ca va marcher quand meme, c'est quoi qui detecte le disque dur le bios ou la carte mere? je m'y connais pas trop en informatique donc pardonez moi mais moi je pense que c'est le bios qui detecte le disque dur SATA non?
merci d'avance pour toute les reponses :)
alors voila mon probleme j'ai besoin d'urgence d'avoir mon pilote de ma carte mere pour pouvoir installer windows xp mais la quand j'ai mailé le service qui font ma carte mere il m'on dit qu'il n'en donnait aucun à telecharger mais que par contre je pouvais prendre contact avec mon magazin, le magazin je m'en fiche car je leurs ai deja demandé et ils m'on dit de regarder sur leurs site et la tout ce que je vois à telecharger dans la categorie carte mere c'est la mis a jour du bios donc est ce que le pilote du bios c'est le meme que la carte mere, en faite j'ai besoin du pilote de la carte mere pour que quand j'installerais windows xp mon disque dur SATA soit reconnu et j'ai vu que il y avait des problemes des fois et qu'il fallait le pilote de la carte mere mais vu que j'ai que le pilote du bios est ce que ca va marcher quand meme, c'est quoi qui detecte le disque dur le bios ou la carte mere? je m'y connais pas trop en informatique donc pardonez moi mais moi je pense que c'est le bios qui detecte le disque dur SATA non?
merci d'avance pour toute les reponses :)
A voir également:
- Je suis perdu avec les pilotes o_O
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Code puk perdu - Guide
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
12 réponses
bonjour,
je ne connais pas la procédure pour les disques sata, mais il faut une disquette, je crois, pour les installer, enfin, tu dois surtout installer xp avant les pilotes de ta cartye mère, l'inverse est impossible
je ne connais pas la procédure pour les disques sata, mais il faut une disquette, je crois, pour les installer, enfin, tu dois surtout installer xp avant les pilotes de ta cartye mère, l'inverse est impossible
oui mais c'est la le probleme je n'ai ni de disquette et encore moin de lecteur de disquette sur mon pc donc je vais le faire avec la USB ca c'est pas le probleme mais est ce que c'est le bon pilote celui qu'il y a sur le site c'est à dire celui du bios?
le bios n'a rien à voir. Tu as un bios, disons d'origine sur ta bécane. Tu peux, avec la mise à jour, lui apporter de nouvelles fonctions, mais c'est une chose réservée aux pros, une mise à jour de ton bios ratée et ta carte mère est fichue, donc laisse tomber, ça te servira à rien. Non il te faut les drivers et non le bios de ta carte mère et la méthode pour démarrer avec un disque sata, que je ne connais pas, mais je reviens dans quelques instants pour te la donner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voilà pour installer xp, maintenant pour tes drivers de carte mère quels sont les marque et modèle ?
c'est une MSI cuba mais ca te sert à rien puisque j'ai cherché partout sur google sur le site officiel dans le site de la ou je l'ai acheté et il n'y ai pas ils m'ont dis par mail que il en font pas de driver ou que pour vista j'ai cru comprendre :(
je viens d'aller voir le site et je l'ai deja vu 1000 fois, mais c'est ce que je dis je ne pourrais donc pas installer windows xp que j'ai payé super chere tout ca parceque j'ai pas le pilote et surtout parceque j'ai pas de lecteur de disquette... et c'est pour ca que j'ai dis que je voulais le faire sur USB mais la j'ai vu apparament sur le site que tu m'as donné mais je l'avais deja vu, que on ne peut pas mettre en option l'USB :(
désolé d'etre aussi chiant mais d'avoir gaché de l'argent pour ce cd si en plus je ne peux pas l'installer...
je te comprends moi j'ai investi 1000€ dans un pc fait pour les jeux et vu qu'il y a vista dessus et ba je peux jouer à aucun jeu, connard de vistmerde :-(( donc tout ce que je peux faire avec c'est juste aller sur internet ( et encore j'ai mis 1 semaine pour trouver et surtout installer le bon logiciel pour le wifi)