Comment suprimer le virus esta ig

Résolu/Fermé
benji - 22 oct. 2007 à 18:44
 escape - 14 avril 2010 à 14:11
Bonjour,
ma clée USB est attaqué par un virus . chaque fois quand je clic pour l'ouvrir une image normée ESTA ig s'affiche toujour même apres formatage de la clé ; svp aidez moi a remedier a ce virus merci
A voir également:

8 réponses

Programme pour nettoyer "esta ig.vbs"
--------------------------------------
--------------------------------------

//------ Suppression automatique
//------------------------------
Tout les deux programmes contiennent le même code
et peuvent etre utilisés independamment.

1 - avant d'executer un des fichiers, brancher vos clés
infectées sans les ouvrir.
2 - lancer un des scripts
3 - redemarrer
4- Fini



//------- Probleme d'excution ou de telechargement
//------------------------------------------------
Le code de nettoyage est un script vbs,
il peut etre pris pour un virus par certain Antivirus(Norton).
Si vous ne parvenez pas à telecharger le zip, prenez le fichier
[cleanEsta_vbs.txt]
Puis

1- Ouvrir avec un editeur simple(notpad)
2- [Enregistrer sous] le bureau en donnant le nom: "cleanner.wsf"
3- executer le.
4- si vous ne parvenez toujours pas utiliser la methode manuelle



//------- Suppression manuel
//--------------------------
utiliser cette procedure si vous ne parvenez pas à excuter les scripts

1- affichier tous les fichiers cachés
1.1 ==>menu de l'explorateur [Outils/option des dossiers...]
1.2 ==>onglet [Affichage]
1.3 ==>cliquer sur [Affichés les fichiers et dossiers cachés]
1.4 ==>cliquer sur [Appliquer]
1.5 ==>cliquer sur [ok]

2- Ouvrir la clé infecté
2.1 ==> clique droit(sur son nom dans poste de travail) puis [Ouvrir]
2.2 ==> Supprimer les fichiers
=> autorun.inf
=> esta ig.vbs
=> estaig.wsf

3- Ouvrir le dossier c:\windows\system32
supprimer les fichiers
=>esta.jpg
=>oeapi.dll.vbs
=>OeApi.dll.wsf

4-ouvrir la base de registre
Menu Démarrer/executer ==> taper regedit => puis [ok]
ouvrir la clé de registre
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\"
puis supprimer toute les entrées qui commence par
==>"System"

5- Arreter puis Redemarrer


//Ce sont les actions effectuées par les scripts
//vous pouvez ces scripts dans un éditeur de texte
//pour vérifier le code.

telecharger http://invisible.africa-web.org/cleaner/cleaner.zip
1
tontonspidon
12 mars 2009 à 06:29
Merci beaucoup aussi "MesExcuses" ... methode manuelle = impecc !
mes salutations,
TTS.
0
Merci pour le conseil
0
AZZRTY Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 1
15 févr. 2008 à 12:39
bonjour à tous. je suis un nouveau venu et suis nul en informatique. je trouve ce forum assez professionnel et sérieux.
j'ai aussi le même problème. Merci de penser un peu à nous qui sommes pas des as du clavier.
1
Salut,

Merci pour ces instructions.J'ai moi aussi pu me débarasser du fameux virus esta. Dommages que le script automatique ne puisse pas s'éxécuter correctement.

Tigger
0
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:35:43, on 05/12/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\mqsvc.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
C:\WINDOWS\system32\mqtgsvc.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\khalshared\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jucheck.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\livecall.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\program\soffice.BIN
C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\hijackthis vf.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://french.ircfast.com/index.php?rvs=hompag
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPNTDF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://register.hp.com/...
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [MsmqIntCert] regsvr32 /s mqrt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RecGuard] C:\Windows\SMINST\RecGuard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [InstallAol] "C:\Program Files\Services en ligne\AOL\InstallAol.exe" Cleanup C:\Program Files\Services en ligne\AOL\K910a000a.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] "C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\khalshared\KHALMNPR.EXE"
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SsAAD.exe] C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] CHDAudPropShortcut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [System] C:\WINDOWS\system32\OeApi.dll.vbs
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [VoipBuster] "C:\Program Files\VoipBuster.com\VoipBuster\VoipBuster.exe" -nosplash -minimized
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [FreeCall] "C:\Program Files\FreeCall.com\FreeCall\FreeCall.exe" -nosplash -minimized
O4 - Global Startup: Démarrage rapide de HP Photosmart Premier.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?70f29d9ae2f740f38491b357c0458666
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?70f29d9ae2f740f38491b357c0458666
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPNTDF
O16 - DPF: {F04A8AE2-A59D-11D2-8792-00C04F8EF29D} (Hotmail Attachments Control) - http://by104fd.bay104.hotmail.msn.com/activex/HMAtchmt.ocx
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: AddFiltr - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\AddFiltr.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, j'ai le virus esta ig sur ma clé qui m'empeches de l'ouvrir correctement.
J'ai lu vos coms posté au mois de décembre mais je ne suis pas très douée en informatique je ne comprends pas, est ce que vous pouvez m'expliquer clairement les manip a faire pour le supprimer. Merci beaucoup
0
Bonsoir, j'ai le virus esta ig sur ma clé qui m'empeches de l'ouvrir correctement.
J'ai lu vos coms posté au mois de décembre mais je ne suis pas très douée en informatique je ne comprends pas, est ce que vous pouvez m'expliquer clairement les manip a faire pour le supprimer. Merci beaucoup
0
une solution simple
copier les lignes de commandes si dessou et les coller dans un editeur et en faire un fichier CMD

Attention à bien donner la bonne adresse de ta clef USB

puis executer le fichier depuis ou tu le veut



@echo off

echo *****************************************
echo *
echo E. PERROUD - Geneve/Suisse
echo Effacer les fichiers de esta_ig
echo Sur la clef USB et dans le system
echo *
echo *****************************************

C:
cd\
cd windows\system32
del esta.jpg /F/Q
del oeapi.dll.vbs /F/Q
del OeApi.dll.wsf /F/Q
REG DELETE HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /V System /f
CD\

rem *************************************************
rem Adresse de la clef USB si dessou

D:

rem *************************************************

cd\
del autorun.inf /A/F/Q
del esta*.vbs /A/F/Q

Pause
0
Moi j'ai le fichier esta ig carrément sur mon disque dur.
Comment fait-on dans ce cas pour le supprimer ?
0
Met l'adresse de ton disque dur en lieu et place de l'adresse de la clef !!!

Bonne chance

Eric
0
Un petit détaile ne pas oublier d'écrire le chemin complet si il y a des sous dossiers

;-)

Eric
0
Merci beaucoup le .cmd marche très bien !!

beau boulot !
0