Comment enregistrer un film de dvd sur le pc

neophyte -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai enregistré un film via mon lecteur magnetoscope-dvd de salon; je voudrais le voir et l'enregistrer sur mon pc windows xp ; je ne sais pas quel logiciel prendre et par ou commencer
merci de votre réponse
ch
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour

Je te ferais la même réponse que diamantnoir : passe par la création d'une image ISO pour metttre ton DVD sur ton ordinateur.
Je te renvoie vers une autre discussion : graver un film depuis un dvd rw vers un dvd r#0 .
Dis moi si cela correspond à tes questions ?

Une fois sur ton disque dur, tu peux le transferer sans probléme vers ton disque externe en passant par la fonction copier.

Cordialement
10
diamantnoir Messages postés 4282 Statut Membre 2 105

image iso
3
neophyte

merci pour ton début de réponse
je possède un lecteur enregistreur cassettes et dvd de marque jvc
j'ai enregistré pour la 1ere fois un film sur un dvd-rw de marque tdk réenregistrable
je souhaite maintenant mettre ce film sur mon pc , puis le transferer sur un disque dur externe de stockage de films
par ou commencer? ou puis-je trouver les logiciels gratuits pour réaliser cette opération de manièere simple
merci à vous
neophyte
3

Bonjour

Commence par être plus précis.
Sur quel support se trouve ton film VHS ou DVD ?
Quel est ce materiel : "lecteur magnetoscope-dvd de salon" . Ton appareil fait-il graveur de DVD ?

Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amar Benkhadda Messages postés 1 Statut Membre 1

comment enregistrer des dvd sur mon pc
1

Bonjour,

Il aurait mieux valu que tu ouvres ta propre discussion, mais bon :\
Regarde avec les logiciel DVD Shrink, DVDFab HD Decrypter, DVD Decrypter ou DVD43 par exemple si tu n'y arriverais pas : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/copie-extraction/
Tu as des tutoriels t'expliquant à peu près la procédure, ici : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Cordialement
0