Graver un film depuis un DVD-RW vers un DVD-R

Résolu/Fermé
j2zem - 22 oct. 2007 à 10:18
j2zem Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 25 oct. 2007 à 18:20
Bonjour,

Je viens d'enregistrer un film sur un dvd-rw à partir de mon lecteur enregistreur de salon. Je voudrais faire une copie de ce dvd-rw sur un dvd-r avec mon graveur pionneer(qui est sur le PC). Comment puis-je faire ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
22 oct. 2007 à 10:22
Bonjour, tout d'abord quel logiciel utilises-tu pour graver?
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 oct. 2007 à 11:31
Bonjuour

Il est assez difficile de faire une copie ou même d'extraire les vidéos enregistrer sur des graveurs de salon. En effet dans ce genre de DVD, outre un dossier VIDEO_TS on trouve presque toujours un dossier RM, qui contient les spécificités techniques du materiel utilisé pour graver.
Assure toi également que ton DVD-RW est bien cloturé.
J'ai réussi une fois, en passant par le création d'une image ISO avec le logiciel CD Burner XP Pro, à partir d'un enregistrement fait sur un graveur de salon Thpmson. Une fois l'image ISO réalisée, j'ai pu la graver sur un DVD R et la lire sur une platine de salon Philips ainsi qu'une Silvercrest. Je ne sais pas si une image ISO faite avec un autre logiciel marche aussi, fait des tests.
Donc pour résumé, pour copier un DVD issu d'un graveur de salon, je pense, qu'il faut passer par la création d'image ISO.

Cordialement
1
j2zem Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 35
25 oct. 2007 à 18:20
Je n'ai pas trouvé d'autre solution, et ça marche, que de transférer le dvd-rw sur le disque dur (du lecteur enregistreur de salon) et de là sur le dvd-r.
De toute façon le dvd contenant le film tv n'était pas reconnu par le pc (le poste de travail ne mentionnait rien dans le lecteur graveur) et graver une image depuis "rien", ça nero (ou d'autres : j'en ai testé deux autres) ne ouvait le faire.
Donc puisque ça marche bien, on va clore la discussion.
1
j2zem Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 35
22 oct. 2007 à 15:55
J'utilise Nero. Ziggourat merci, je vais essayer de suivre ton conseil. Et moi qui croyais que c'était enfantin! A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 oct. 2007 à 19:08
Re-salut

Je viens de tester avec un Copier DVD sous Nero 7, et cela marche aussi. Cette méthode est beaucoup plus simple.

Attention c'est une copie du disque issue du graveur et pas un DVD-Vidéo que tu réalises par cette opération.

a+
0
j2zem Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 35
23 oct. 2007 à 09:45
MERCI POUR TON AIDE. J'avoue que je piétine un peu. Je ne trouve pas la fonction sur Nero qui me permette de faire une image ISO du Dvd. De plus, si tu affiches l'icône du lecteur et que tu cliques dessus, c'est comme si le graveur était vide.
Quant à ta deuxième solution, j'hésite : ce que je voudrais c'est une copie du film en DVD-R car je voudrais pouvoir le regarder en vacances sur une platine de salon qui est ancienne car elle ne lit pas justement les DVR-RW.
Voilà exactement mon PB.
Quelle solution (s'il y a en a 1) penses-tu être la mieux adaptée ?

MERCI
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 oct. 2007 à 12:59
Bonjour

Je pense que la deuxième solution est la plus simple et la plus rapide. Tu peux copier le DVD issu de ton graveur de salon à condition d'avoir sur ton ordinteur au moins un lecteur et un graveur de DVD.
Tu ne peux pas savoir si un DVD-R avec cette vidéo passera ou non sur ton lecteur de salon avant d'avoir fait le test, même au prix d'un DVD gravé pour rien.

Pour l'image ISO, ça s'appelle Image Recorder avec le format nrg, je crois. C'est la même chose.
Tu mets ton DVD dans le lecteur avec la fonction Copier DVD-Vidéo (ou tu passes soit par NeroBurningROM, soit par NeroExpress ) mais au lieu de copier vers un autre graveur tu indiques Image Recorder. Je n'ai pas testé avec Nero mais à priori je ne vois pas pourquoi cela ne marcherais pas.
A lire : creer une image iso

Cordialement
0