Texte destine à christounet

cecileclaire Messages postés 4 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Christounet,

C'est la première fois que je vais un forum. Je trouve cela très intéressant, mais je souhaiterai savoir si éventuellement on peut choisir un interlocuteur unique.

Je souhaiterai converser mais je n'ai pas trop envie d'être lue par trop de gens. Même sous un pseudo, je ne me sens pas très à l'aise à dévoiler ma vie.

J'espère avoir de tes nouvelles et éventuellement m'expliquer comment fonctionne ce système de forum.

Futures sincères amitiés
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour cecileclaire
Tu peux toujours envoyer un message privé à un membre mais le pricipe du forum c'est de faire partager les réponses afin que tout le monde en profite. Cela permet aussi à d'autres d'apporter une aide complémentaire.
0
BmV Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Ici sur CCM tu peux discuter en "message privé", donc en tre quatre yeux ...
Il suffit de cliquer sur le pseudo de ceux à qui tu veux parler à la condition qu'ils soient membres inscrits.

Cela dit, même si ce n'est pas interdit, ce n'est pas vraiment la vocation d'un forum puisque cela équivaut plus ou moins à un échange de mails.
Pour discuter ainsi, les messageries instantanées sont bien plus adaptées.

A+
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Ceci est forum, pas un chat, tout ce qui est écrit est public.

Il y a bien les MP (Messages Privés) mais leur but initial n'étant pas tellement approprié à un simple "chat".

;-))
0