Kaella (Live CD) et connexion à Neuf

Fermé
Linou_a Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 oct. 2007 à 17:12
Linou_a Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 oct. 2007 à 18:03
Bonjour,

mon pc ne démarrant sous windows XP home (message sur écran bleu : "unmountable boot volume"), j'ai sauvegardé mes données grâce à un boot CD de Kaella.

Je voudrais essayer de configurer une connexion à internet, tjs avec Kaella, en attendant la réparation de Windows. Je suis chez Neuf, avec un modem TRIO 3C, branché par cable réseau.

J'ai essayé de brancher le cable. Eth1 et Eth2 sont détectés mais rien de plus... lorsque je lance une adresse (genre www.google.fr), ca ne la trouve pas.

Que faut il faire? Que faut-il configurer? Comment?

Merci à vous!

Linou
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
22 oct. 2007 à 17:31
Salut,

Tiens voilà une solution pour Ubuntu. Adapte à ta distribution notamment en lançant le module de configuration depuis le menu (normalement il y a un icône dans la barre de lancement rapide dédié aux connexions réseau) en lieu et place de "sudo ..."
0
Linou_a Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 5
22 oct. 2007 à 18:03
Salut!

Merci pour ce lien, j'essaie ca dès ce soir et si je peux, je viendrai mettre un petit "résolu", ca voudrait dire que ca fonctionne!
Parce que bien sur, je poste du boulot et le pc qui marche pas est chez moi donc pas evident de sans sortir sans connexion parce que je n'ai accés à rien... donc je reste plus tard au boulot pr récupérer des infos et je teste le soir chez moi. Vivement que je trouve comment acceder a internet!

je te tiens au courant mais deja grand merci!

Linou
0