Graph avec légende sur Excel
Jay
-
ramiousse -
ramiousse -
Bonjour,
J'ai 3 colonnes sur une feuille Excel du type :
Nom X Y
Alain 1 2
Bernard 5 5
Jean 12 1
J'aimerais représenter les 3 points (X,Y) dans un nuage de point mais avec pour étiquette les éléments de Nom.
Lorsque que je choisis Etiquette ou Valeur dans les options du graphique, j'ai soit la valeur de X soit la valeur de Y mais jamais la valeur de Nom.
Est-il possible de créer un graph tel que je le souhaite ?
Merci pour vos lumières.
Jérémie
J'ai 3 colonnes sur une feuille Excel du type :
Nom X Y
Alain 1 2
Bernard 5 5
Jean 12 1
J'aimerais représenter les 3 points (X,Y) dans un nuage de point mais avec pour étiquette les éléments de Nom.
Lorsque que je choisis Etiquette ou Valeur dans les options du graphique, j'ai soit la valeur de X soit la valeur de Y mais jamais la valeur de Nom.
Est-il possible de créer un graph tel que je le souhaite ?
Merci pour vos lumières.
Jérémie
A voir également:
- Graph avec légende sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Légende image word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
5 réponses
salut xkristi:
Voici ce que tu dois faire
Saisis tes données normalement comme tu l'as déjà fais. Supposes que ton taleau est celui-ci
nom X y
Alain 1 2
bernard 5 5
jean 12 1
Avec le titre nom dans la cellule A1, efface le titre nom se trouvant dans la cellue A1, puis trace ton graphique normalement comme tu sais le faire en sélectionnant le typ de graphique nuage de point.
à l'étape 3 sur 4 sélectinne l'onclet étiquettes de données puis coche le texte de l'étiquette X, tu auras ce que tu veux.
ça devrait marcher.
A bientôt
Eitel
Voici ce que tu dois faire
Saisis tes données normalement comme tu l'as déjà fais. Supposes que ton taleau est celui-ci
nom X y
Alain 1 2
bernard 5 5
jean 12 1
Avec le titre nom dans la cellule A1, efface le titre nom se trouvant dans la cellue A1, puis trace ton graphique normalement comme tu sais le faire en sélectionnant le typ de graphique nuage de point.
à l'étape 3 sur 4 sélectinne l'onclet étiquettes de données puis coche le texte de l'étiquette X, tu auras ce que tu veux.
ça devrait marcher.
A bientôt
Eitel
Cette solution donne un résultat mais semble ne pas être la bonne car les point obtenus ont pour coordonnées nom et x et pas x, y comme on s'y attendrait :-(
Il semble que cela ne soit faisable qu'avec VBA en créant un graphique nuage de point sur les colonnes x et y
Il faut au préalable avoir installé cette macro http://www.univ-orleans.fr/sciences/info/ressources/Modules/licence3/SCL5MT31/TeleChargement/Excel/Macros/Etiquettes.xla/view
, sûrement inspirée par Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/help/213750/
Ensuite un clic droit sur les points pour affecter les noms aux points.
Je trouve que Microsoft Excel pour ce point en dessous de tout.
Il semble que cela ne soit faisable qu'avec VBA en créant un graphique nuage de point sur les colonnes x et y
Il faut au préalable avoir installé cette macro http://www.univ-orleans.fr/sciences/info/ressources/Modules/licence3/SCL5MT31/TeleChargement/Excel/Macros/Etiquettes.xla/view
, sûrement inspirée par Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/help/213750/
Ensuite un clic droit sur les points pour affecter les noms aux points.
Je trouve que Microsoft Excel pour ce point en dessous de tout.
Salut
quand tu fais ton graphe , il faut prendre les 3 colonnes si tu veux voir apparaitre le nom
mais en courbe cela ne te donnera peut-être pas ce que tu veux
essaie celui qu'excel te donne par défaut (histogramme ?)
quand tu fais ton graphe , il faut prendre les 3 colonnes si tu veux voir apparaitre le nom
mais en courbe cela ne te donnera peut-être pas ce que tu veux
essaie celui qu'excel te donne par défaut (histogramme ?)
Salut !
c'était Jay qui demandait mais daté d'Octobre 2007
il y a des chances qu'il n'attende plus la réponse (sourire)
Merci quand même
c'était Jay qui demandait mais daté d'Octobre 2007
il y a des chances qu'il n'attende plus la réponse (sourire)
Merci quand même
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question