Graph avec légende sur Excel

Fermé
Signaler
-
 ramiousse -
Bonjour,

J'ai 3 colonnes sur une feuille Excel du type :

Nom X Y
Alain 1 2
Bernard 5 5
Jean 12 1

J'aimerais représenter les 3 points (X,Y) dans un nuage de point mais avec pour étiquette les éléments de Nom.
Lorsque que je choisis Etiquette ou Valeur dans les options du graphique, j'ai soit la valeur de X soit la valeur de Y mais jamais la valeur de Nom.
Est-il possible de créer un graph tel que je le souhaite ?
Merci pour vos lumières.

Jérémie

5 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2007
1
salut xkristi:
Voici ce que tu dois faire
Saisis tes données normalement comme tu l'as déjà fais. Supposes que ton taleau est celui-ci
nom X y
Alain 1 2
bernard 5 5
jean 12 1

Avec le titre nom dans la cellule A1, efface le titre nom se trouvant dans la cellue A1, puis trace ton graphique normalement comme tu sais le faire en sélectionnant le typ de graphique nuage de point.
à l'étape 3 sur 4 sélectinne l'onclet étiquettes de données puis coche le texte de l'étiquette X, tu auras ce que tu veux.
ça devrait marcher.
A bientôt
Eitel
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2011
1
Cette solution donne un résultat mais semble ne pas être la bonne car les point obtenus ont pour coordonnées nom et x et pas x, y comme on s'y attendrait :-(

Il semble que cela ne soit faisable qu'avec VBA en créant un graphique nuage de point sur les colonnes x et y

Il faut au préalable avoir installé cette macro http://www.univ-orleans.fr/sciences/info/ressources/Modules/licence3/SCL5MT31/TeleChargement/Excel/Macros/Etiquettes.xla/view
, sûrement inspirée par Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/help/213750/

Ensuite un clic droit sur les points pour affecter les noms aux points.

Je trouve que Microsoft Excel pour ce point en dessous de tout.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4262
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
563
Salut
quand tu fais ton graphe , il faut prendre les 3 colonnes si tu veux voir apparaitre le nom

mais en courbe cela ne te donnera peut-être pas ce que tu veux
essaie celui qu'excel te donne par défaut (histogramme ?)

Messages postés
4262
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
563
Salut !

c'était Jay qui demandait mais daté d'Octobre 2007
il y a des chances qu'il n'attende plus la réponse (sourire)

Merci quand même
salut tout le monde.

voila g un probleme avec excel. je voudrais dessiner un graph avecc excel et je veux changer l'exhelle des abscisse et insccrire les valeur que je vex. mercci de m aider au plus vite
je veux dessiner H=f(L)

L(mm) 0 260 459 501 517,5 660 860
H(mm) 260 261 254 256 96 288 260