Choisir une clé WEP

Didooz -  
 Didooz -
Bonjour,
j'ai une question toute simple, mais je viens de recevoir une carte wifi compatible avec ma freebox V4, seulement, en voulant me connecter sur internet via mon ordinateur portable, impossible de trouver le numéro de cette clé wifi qui devrait comporter 13 caractères.

Pouvez vous m'éclairer? merci d'avance !
A voir également:

22 réponses

Jiness Messages postés 537 Statut Membre 24
 
Bonjour Didooz,
Si j'ai bien compris ton problème tu as une freebox activé en wifi et tu aimerais bien connecté ton pc portable dessus, mais tu ne trouve pas la clef WEP. Si c'est pas ca ton problème c'est que j'ai mal compris et donc ne lis meme pas la suite du message :p

Je pense que tu n'es pas le premier a te demander quoi mettre comme clef WEP quand on connecte un ordinateur à une free box.
Et pourtant free a essayer de faire simple, puisque c'est toi qui choisis ta clef WEP.

Pour cela tu vas sur ta page d'administration de ta freebox https://subscribe.free.fr/login/ tu rentre ton login et ton mdp. et la tu vas dans "fonctionnalités optionelles" sur "fonctionalités wifi de la freebox". quelque part dans le blabla sur lequel tu arrive tu dois avoir la phrase "Pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox, cliquez ici" donc tu clique dessus. Et enfin tu clique sur configurer fonction wifi.

Tu es maintenant dans l'administration de la fonction wifi de ta freebox.Dedans tu peux, comme tu le constate, chosir le SSID de ton réseau, le canal d'emission... et ta clef WEP ou WPA.
Recopie cette dernier sur ton pc portable et voila le travail.
1
narunet Messages postés 659 Statut Membre 72
 
ben en fait tu dois prendre la clé wifi de ta freebox et la mettre sur ton pc grace a ta carte...
0
sipherion Messages postés 2462 Statut Membre 286
 
J'ai rien compris... C'est quoi la carte Wifi ? Une que tu met dans ton pc pour capter le Wifi c'est ca ?
0
Didooz
 
oui , c'est ça.
et non, il ne suffit pas de la mettre dans ma freebox, c'est fait. mais on me dit de "rentrer mon numéro de clé" ce qui devrait correspondre à la clé wifi que freebox vient de m'envoyer mais je ne la voit nulle part !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sipherion Messages postés 2462 Statut Membre 286
 
Refait la demande. ils doivent te l'envoyer comment ? Par mail ?
0
Didooz
 
La clé ? si ils me l'ont envoyé par mail?
Non, c'est du matériel. Et le numéro n'est aps préciser ni par mail ni dans le colis que j'ai reçu.
J'ai envoyer un mail à l'assistance de free, mais d'ici à ce que j'ai une réponse...
0
sipherion Messages postés 2462 Statut Membre 286
 
Regarde par le plus grand des hasards sur la carte elle même...
0
Didooz
 
lol ^^
...

oups! déjà fait xD
0
sipherion Messages postés 2462 Statut Membre 286
 
Je suis désolé, je ne peux pas t'aider d'avantage. Attends la réponse de Free et tiens moi au courant !
0
Didooz
 
Ca marche, merci quand même !
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour qu'elle marque ta carte?
0
Didooz
 
bonjour !
c'est une Wireless LAN PC Card, je précise qu'il y a un code spécial mais pour MAC
0
Utilisateur anonyme
 
As tu activer le mode wifi sur le site de free? http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=19/5 pour de l'aide
0
Didooz
 
Merci jiness, mais tout ça c'est déjà fait... ma free box affichez même qu'elle est bien connecté etc...
Le pc portable detecte un résau : environ 90 % et pour me connecter, il me demande le numéro de la clé wifi, pour des raisons de sécurité je crois , pour qu'un autre utilisateur ne puisse pas se connecter à mon résau.
Peu-être que je dois changer quelquechose dans les parmètres que j'ai entré?

Dany : oui :)
0
Utilisateur anonyme
 
Il te demande "numéro clé wifi" ou "clé WEP"?
0
Jiness Messages postés 537 Statut Membre 24
 
je comprend pas ton problème alors.
Ton problèmes est que tu n'arrive pas a te connecter a ta freebox en wifi ou alors ton problème est que tu ne trouve pas ta clef WEP??
J'avais cru comprendre que tu n'arrivais pas à trouver ta clef wep et si c'est bien le cas, ta clef wep est ecrite en clair la ou je l'ai indique dans mon précedent post.
0
Didooz
 
clé wep, mais moi j'ai entré dans les paramètres que c'était une clé WPA. (c'était conseillé)
0
Jiness Messages postés 537 Statut Membre 24
 
et ben voila ou est ton problème, coche clef wep et puis recopie la clef que trouve juste en dessous dans ton pc portable et tout ira bien.
0
Didooz
 
oké je vais essayé ! je vous tient au courant, merci !
0
Utilisateur anonyme
 
Alors la j'y pige plus rien... la clé WEP est dispo sur le site de free sinon je ne vois pas
0