10 réponses
coucou
encore toi ? :)
regseeker est utilise pour le nettoyage de la BDR mais ATTENTION dans sa dernière version il est plus que récurant.....
préfère lui REGCLEANER
quant aux antispy. Les avis sont partagés, perso j'ai une préférence pour AVG de toute façons les 2 sont payants pour avoir une protection résidente
encore toi ? :)
regseeker est utilise pour le nettoyage de la BDR mais ATTENTION dans sa dernière version il est plus que récurant.....
préfère lui REGCLEANER
quant aux antispy. Les avis sont partagés, perso j'ai une préférence pour AVG de toute façons les 2 sont payants pour avoir une protection résidente
re
à la recherche de la vérité..................tu n'es pas arrivée alors.
Quant à MA vérité, je ne détiens aucune vérité. Je donne mon avis, c'est déjà pas mal :)
tout dépend ce que tu fais sur la toile, perso je n'ai pas d'antispy en résident. A part le résident de spybot
mais j'ai d'autres cordes à mon arc, donc forcément tout le monde n'a pas besoin des mêmes choses non +
tu donnes tes logiciels, mais surfes tu avec IE ?
as tu un fichier host ?
surfes tu sur ton compte administrateur ?
tout ceci est tout autant important que les protections résidentes
au niveau des détections.
j'avais acheté il y a 2 ans A2, mais je n'ai pas renouvellé l'abonnement, de + j'ai eu des soucis de cohabitation visiblement dans mon pc avec autre chose. mais je n'ai pas trouvé quoi.
à la recherche de la vérité..................tu n'es pas arrivée alors.
Quant à MA vérité, je ne détiens aucune vérité. Je donne mon avis, c'est déjà pas mal :)
est il néccessaire d'avoir une protection résidente? ces logiciels gratuits offrent quand même une protection,non?
tout dépend ce que tu fais sur la toile, perso je n'ai pas d'antispy en résident. A part le résident de spybot
mais j'ai d'autres cordes à mon arc, donc forcément tout le monde n'a pas besoin des mêmes choses non +
tu donnes tes logiciels, mais surfes tu avec IE ?
as tu un fichier host ?
surfes tu sur ton compte administrateur ?
tout ceci est tout autant important que les protections résidentes
quelle est alors la difference,je suppose que c'est au niveau des MAJ?
au niveau des détections.
j'avais acheté il y a 2 ans A2, mais je n'ai pas renouvellé l'abonnement, de + j'ai eu des soucis de cohabitation visiblement dans mon pc avec autre chose. mais je n'ai pas trouvé quoi.
RE
non j'ai abandonné internet explorer,je navigue avec mozilla firefox,
je réserve IE7 au scans en ligne et aux MAJ windows.
il n'y a que moi qui utilise mon pc.
quand au fichier host,voilà encore une lacune ,je ne connais pas son utilité
peux tu m'expliquer en quelques mots sa fonction?
si je peux me permettre: combien d'heures tu passes dans la journée à aider les autres?
non j'ai abandonné internet explorer,je navigue avec mozilla firefox,
je réserve IE7 au scans en ligne et aux MAJ windows.
quand au fichier host,voilà encore une lacune ,je ne connais pas son utilité
peux tu m'expliquer en quelques mots sa fonction?
si je peux me permettre: combien d'heures tu passes dans la journée à aider les autres?
re
c'est PARFAIT
j'espère que tu as l'extension NoScript avec FF ?
oui mais tu n'as que le compte administrateur et tu surfes sur celui ci. pour plus de protection, tu devrais te mettre un compte limité.
j'ai fait un petit truc là dessus
http://pageperso.aol.fr/loraline60/fichier_host.htm
tu trouveras aussi sur assiste.com à quoi sert un host.
c'est relatif, de qq heures le soir à plusieurs heures par jour et nuit :)
non j'ai abandonné internet explorer,je navigue avec mozilla firefox, je réserve IE7 au scans en ligne et aux MAJ windows.
c'est PARFAIT
j'espère que tu as l'extension NoScript avec FF ?
oui mais tu n'as que le compte administrateur et tu surfes sur celui ci. pour plus de protection, tu devrais te mettre un compte limité.
quand au fichier host,voilà encore une lacune ,je ne connais pas son utilité peux tu m'expliquer en quelques mots sa fonction?
j'ai fait un petit truc là dessus
http://pageperso.aol.fr/loraline60/fichier_host.htm
tu trouveras aussi sur assiste.com à quoi sert un host.
c'est relatif, de qq heures le soir à plusieurs heures par jour et nuit :)
re
ton altruisme est magnifique!!!!!!!
heureusement qu'il y a des gens comme toi,sans quoi beaucoup de personnes seraient perdues dans les méandres de l'informatique
pour en revenir au"débat" comme diraient les politiciens
non je n'ai pas l'extension NOscript avec FF
a quoi sert elle et comment l'installer?
comme extension je n'en ai que 2 Forecastfox pour la météo et IE tab
celà fait léger non?
merci pour"comprendre le fichier host" celà va me faire de la lecture pour la soirée
ton altruisme est magnifique!!!!!!!
heureusement qu'il y a des gens comme toi,sans quoi beaucoup de personnes seraient perdues dans les méandres de l'informatique
pour en revenir au"débat" comme diraient les politiciens
non je n'ai pas l'extension NOscript avec FF
a quoi sert elle et comment l'installer?
comme extension je n'en ai que 2 Forecastfox pour la météo et IE tab
celà fait léger non?
merci pour"comprendre le fichier host" celà va me faire de la lecture pour la soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionheureusement qu'il y a des gens comme toi,sans quoi beaucoup de personnes seraient perdues dans les méandres de l'informatique
comme tu dis, et suis loin de tout savoir.....y a tellement à apprendre.
pour en revenir au"débat" comme diraient les politiciens non je n'ai pas l'extension NOscript avec FF a quoi sert elle et comment l'installer?
ah c'est une lacune alors que l'on peut combler facilement :)
FF je le conçois maintenant en version sécurisé, je vais te donner des liens pour le faire tu peux d'ailleurs faire un IE sécurisé aussi, mais si tu ne l'utilises pas ce n'est pas nécessaire pour les scans en ilgne, ça fonctionnerait pas
et
avec 2 extensions
NO SCRIPT (autoriser Javascript uniquement sur les sites de confiance.)
et
AD BLOCKPLUS pour bloquer les pubs c'est un régal
voici les liens
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
pour installer extension
ensuite pour mettre en fonction FF sécurisé
https://www.malekal.com/tutorial-dropmyrights-et-privbar-comment-surfer-sans-les-droits-administrateurs/
comme extension je n'en ai que 2 Forecastfox pour la météo et IE tab celà fait léger non?
il n'y a pas besoin de beaucoup d'extensions, si tu en mets trop, il est beaucoup plus lourd et y a aussi des risques d'incompatibilité entre elles....lol
possible, mais une fois compris, c'est intéressant de mettre un bon host dans son pc.
re
je vais être obligé de m'absenter !!
je te remercie pour tous ces liens et ces conseils,je vais étudier tout celà et mettre en place les élements importants.:NO script,ad blockplus
et host
tu me gâtes vraiment ,c'est très gentil de ta part!
ps: question qui peuvent te paraître indiscrètes alors n'y reponds pas,sinon
c'est ton metier l'informatique? ou tu fais ça par passion?
philea n'a t il pas un rapport avec l'Egypte?
voilà je te laisse apporter tes sages conseils aux autres en espérant de tes nouvelles
a bientôt
je vais être obligé de m'absenter !!
je te remercie pour tous ces liens et ces conseils,je vais étudier tout celà et mettre en place les élements importants.:NO script,ad blockplus
et host
tu me gâtes vraiment ,c'est très gentil de ta part!
ps: question qui peuvent te paraître indiscrètes alors n'y reponds pas,sinon
c'est ton metier l'informatique? ou tu fais ça par passion?
voilà je te laisse apporter tes sages conseils aux autres en espérant de tes nouvelles
a bientôt
ps: question qui peuvent te paraître indiscrètes alors n'y reponds pas,sinon c'est ton metier l'informatique? ou tu fais ça par passion?
absolument pas mon métier. C'est une passion :)
mon métier maintenant c'est "grand mère de jumelles" :)
philae oui en rapport avec l'Egypte ancienne que j'aimerai bien visiter.....un jour peut être
n'oublie pas de regarder pour naviguer avec le FF sécurisé. Aucune différence, mais SECURISE !
RE
c'est de nouveau moi
je viens de commencer à étudier sur ton tuto et sur assiste.com la fonction de host.
d'après ce que je comprends on peut écrire directement une adresse de sites indésirables!
en mettant:
127.0.0.1 siteindésirable.com par exemple,c'est biença?
mais il y a une chose qui m'echappe c'est que sur ton tuto,lorsque tu cliques droit sur Host propriété
tu mets:"decocher cette case" en parlant de lecture seule,or chez moi lorque j'ai fait:
system32 drivers etc Host et que je fais un clic droit sur host la case lecture seule est dejà décochée;ESt ce normal?
que dois je faire alors?
de plus il y a une chose que je ne comprends pas pourquoi faire cette liste? il n'y a qu'a ne pas aller sur ces sites!!
tu vois tout ceci est encore très vague pour moi et je t'avoue que je n'ai pas tout saisi
a+
c'est de nouveau moi
je viens de commencer à étudier sur ton tuto et sur assiste.com la fonction de host.
d'après ce que je comprends on peut écrire directement une adresse de sites indésirables!
en mettant:
127.0.0.1 siteindésirable.com par exemple,c'est biença?
mais il y a une chose qui m'echappe c'est que sur ton tuto,lorsque tu cliques droit sur Host propriété
tu mets:"decocher cette case" en parlant de lecture seule,or chez moi lorque j'ai fait:
system32 drivers etc Host et que je fais un clic droit sur host la case lecture seule est dejà décochée;ESt ce normal?
que dois je faire alors?
de plus il y a une chose que je ne comprends pas pourquoi faire cette liste? il n'y a qu'a ne pas aller sur ces sites!!
tu vois tout ceci est encore très vague pour moi et je t'avoue que je n'ai pas tout saisi
a+
re
c'est une grosse bourde.....je vais rectifier de suite. Merci de me l'avoir fait remarquée. Quelle cloche je suis !
touche à rien c'est comme tu as fait
oui et non, tu pourrais être amenée à un clic malencontreux, notamment quand tu regardes des rapports mis sur les forums par exemple. Au moins tu n'auras pas accès, ils seront bloqués.
mais il y a une chose qui m'echappe c'est que sur ton tuto,lorsque tu cliques droit sur Host propriété tu mets:"decocher cette case" en parlant de lecture seule,or chez moi lorque j'ai fait: system32 drivers etc Host et que je fais un clic droit sur host la case lecture seule est dejà décochée;ESt ce normal?
c'est une grosse bourde.....je vais rectifier de suite. Merci de me l'avoir fait remarquée. Quelle cloche je suis !
que dois je faire alors?
touche à rien c'est comme tu as fait
oui et non, tu pourrais être amenée à un clic malencontreux, notamment quand tu regardes des rapports mis sur les forums par exemple. Au moins tu n'auras pas accès, ils seront bloqués.
re
je viens de voir que tu as modifié le tuto:ok,mais tout à fait à la fin tu dis: recocher cette case dons la logique serait de la decocher!!!!!
non?
ceci étant y a t il une liste objective de sites connus indésirables qu'on puisse ajouter ou alors c'est au cas par cas
je crois globalement avoir compris,je suis allé egalement voir le blog de claude,le site de libellulle,wikepedia etc...
à ce propos wikepedia dit qu'il est déconseillé d'utiliser cette technique si on a un serveur web apache sur son pc celà pourrait generer des fichiers log d'erreur de taille importante!! est tu au courant?
en ce qui me concerne j'ai easyphp ( php apache mysql)
celà peut il jouer?
a+
je viens de voir que tu as modifié le tuto:ok,mais tout à fait à la fin tu dis: recocher cette case dons la logique serait de la decocher!!!!!
non?
ceci étant y a t il une liste objective de sites connus indésirables qu'on puisse ajouter ou alors c'est au cas par cas
je crois globalement avoir compris,je suis allé egalement voir le blog de claude,le site de libellulle,wikepedia etc...
à ce propos wikepedia dit qu'il est déconseillé d'utiliser cette technique si on a un serveur web apache sur son pc celà pourrait generer des fichiers log d'erreur de taille importante!! est tu au courant?
en ce qui me concerne j'ai easyphp ( php apache mysql)
celà peut il jouer?
a+
re
en fait NON j'avais bien mis, j'ai pas tout relu, voilà ce que c'est que de faire plusieurs choses à la fois.
Je fais décocher pour modifier le fichier host, donc il faut enlever la lecture seule, on modifie le host, puis on recoche la case.
il existe des fichiers host tout préparé de différentes tailles aussi. Fait attention tout de même à ne pas en mettre un trop lourd, il ralentirait ton système.
absolument pas au courant je ne sais pas.
ps : je retourne mettre mon ancienne image lol
en fait NON j'avais bien mis, j'ai pas tout relu, voilà ce que c'est que de faire plusieurs choses à la fois.
Je fais décocher pour modifier le fichier host, donc il faut enlever la lecture seule, on modifie le host, puis on recoche la case.
il existe des fichiers host tout préparé de différentes tailles aussi. Fait attention tout de même à ne pas en mettre un trop lourd, il ralentirait ton système.
absolument pas au courant je ne sais pas.
ps : je retourne mettre mon ancienne image lol
re
je vais prendre du doliprane car ma tête fume!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
excuses moi mais si tu decoches la lecteure seule au début celà prouve que quans tu appelles le fichier host,elle est cochée:
on est d'accord?
c'est bien ce que je te disais plus haut ,en ce qui me concerne lorsque j'appelle mon fichier host la case est dejà decochée,
c'est pour celà que je te demandais si c'était normal!
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+ (c'est les nerfs)
excuses moi mais si tu decoches la lecteure seule au début celà prouve que quans tu appelles le fichier host,elle est cochée:
on est d'accord?
c'est bien ce que je te disais plus haut ,en ce qui me concerne lorsque j'appelle mon fichier host la case est dejà decochée,
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+ (c'est les nerfs)
je crois :)
en général devrait être cochée oui.
on est d'accord?
oui
ok, elle est décochée, mais elle devrait être cochée. En fait si tu regardes la capture d'écran, tu dois pouvoir faire (quand je dis tu, c'est le quidam qui lit la page) tu fais comme c'est mis, et au final tu dois pouvoir modifier ton host.
c'est fort probable que ce soit normal, car bien souvent le fichier host n'est pas protégé. mais je ne l'ai pas vérifié sur d'autres pc
re
je vais faire comme tu dis.
pour être un peu plus ludique, je viens de mettre en ligne un site perso,c'est le premier,et je l'ai fait "main" xhtml,css et php
gràce au site du zero qui d'ailleurs est un exellent site ,mais tu dois connaitre,je voudrais que tu me donnes un avis objectif sur la mise en page,les couleurs,la structure, les differents éléments
c'est un site tout simple,mais qui m'a demandé du travail!
mais celà ne presse pas tu le regarderas quand tu auras un moment, le plus important pour toi est de répondre à ceux qui sont dans la panade!
voici le lien
http://perssite.free.fr
je vais faire comme tu dis.
pour être un peu plus ludique, je viens de mettre en ligne un site perso,c'est le premier,et je l'ai fait "main" xhtml,css et php
gràce au site du zero qui d'ailleurs est un exellent site ,mais tu dois connaitre,je voudrais que tu me donnes un avis objectif sur la mise en page,les couleurs,la structure, les differents éléments
c'est un site tout simple,mais qui m'a demandé du travail!
mais celà ne presse pas tu le regarderas quand tu auras un moment, le plus important pour toi est de répondre à ceux qui sont dans la panade!
voici le lien
http://perssite.free.fr
oui c'est moi,toujours fidèle au poste ,à la recherche de la "vérité"!!!!!!ou de ta vérité!!!!!!
est il néccessaire d'avoir une protection résidente? ces logiciels gratuits offrent quand même une protection,non?
quelle est alors la difference,je suppose que c'est au niveau des MAJ?
à tout de suite
Ravello