[message aux freenautes] téléphonie...

AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 - 26 août 2003 à 11:20
 oiseau du paradis - 2 févr. 2006 à 11:14
salut a tous,

un message aux freenautes en zone degroupée (donc possesseurs de la freebox) pour leur signaler qu'apres plusieurs rebondissements le service telephonie est en place (free avait mis en place l'url pour le choix du muméro de tel puis l'avait bloqué (grrr) mais maintenant ca remarche :-)

http://adsl.free.fr/faq/telephonie.html

section choisir son n°, un lien vers

http://adsl.free.fr/admin/choix_tel.html

chez moi ca marche pas encore (pas de tonalité) mais il parait que c'est assez long (voir les forums de freeks http://www.freeks.org/phpBB2/index.php)

un petit rappel, le service téléphonie de free permet de téléphoner gratuitement en france (illimité pour l'instat puii 10h/mois a partir du 31/12/03)

:-P

Lord AsKy
Keep smiling !

25 réponses

Bonjour, ma Freebox et mon téléphone sont bien connectés, on m'a attribué un numéro de téléphone Freebox, mais je n'ai pas de tonalité et ne peux donc pas utiliser mon téléphone !!!
Que faire ???
Merci de m'aider.
1
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
16 déc. 2004 à 23:38
bah,
comme tout le monde .....
attendre quelque(ssss) jours !!

et ... Voili Voilou Voila !
0
oiseau du paradis
2 févr. 2006 à 11:14



Salut,

C'est pas très marrant mais moi aussi j'ai le même problème.
Attendre ok. Mais combien de temps. 2 semaines sont déjà
passé.
Après ssa marche tout seul?
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
26 août 2003 à 11:29
CA Y EST !!! ca marche :-)

Lord AsKy
Keep smiling !
0
bonjour a tous voila mont probleme je nest toujour pas de telephone grr et pareil pour la carte wifi je n'arrive pas a contacter free 3244 aider moi merci
0
BONJOUR,IL NOUS EST IMPOSSIBLE D'EMETTRE DES COMMUNICATIONS TéLéPHONIQUE àprés L'INSTALLATION DE NOTRE FREEBOX. ACCES à internet est faite ET ACCESSIBLE.NOUS NOUS SOMMES INSCRITS AVEC UN NUméRO DE TELEPHONE DEPUIS UNE 10 JOURS ET AVONS OUBLIES NOTRE MOT DE PASSE..MEME NOTRE NUMERO DE TEL NE PASSE PAS EN NUMERO DE PASSE SVP, AU SECOURS...AVEC TOUS NOS REMERCIEMENTS BONNE JOURNéé
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2004 à 13:13
Bonjour,
Pas la peine de CRIER, on entends tous très bien.
Il y a un lien dans la page disant à peu près ca: Vous avez oublié votre identifiant et/ou votre mot de passe Cliquez ici.
Essaie de cliquer dessus, tu verras bien.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
6 déc. 2004 à 17:23
Juste pour dire que le téléphone est aussi présent dans les zones Non-dégroupés (v'là t-y pas que je fais de la pub moi)

N'empêche que ces nazes de free, il me demande une facture France Telecom pour m'abonner, mais à mon nom punaise et c'est pas mon nom... :'(
0
je suis dégroupé totalement. Avant 512 avec la freebox v4. La téléphonie marchait sans problèmes. depuis le dégoupage total(avant12 jours) je plus aucune tonalité?
Solution?
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
19 janv. 2005 à 16:54
contacter free ?

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2005 à 14:40
Bonjour,
Une solution ? Faire des vraies phrases qui ne semblent pas donner d'ordres à des internautes qui voudraient t'aider.

La téléphonie est une chose, l'internet en est une autre.
Est ce que le net fonctionne ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
cowboyland94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
19 janv. 2005 à 16:52
salus a tous les internautes voila mont probleme ma tele ce trouve a 10 metres de mont pc comment pourais faire pour instaler le wifi sur ma frebox qui ce trouvera sous ma tele et mont pc a 10 metres dela et quel materiels utiliser de plus comment savoir si mont pc , la bombe de samsug a une carte wifi merci d'avance atous pour m'aider cowboyland94
0
cowboyland94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
19 janv. 2005 à 16:58
je voudrais bien mais je n'arrive pas a les avoir depuis au moin 2 mois au telephone que faire
0
boujour,
j'ai 2 pc dans 2 pièce différente :
le premier est équipé de la freebox ainsi que de la carte wifi acheter a free
le deusieme pc est equipé d'une clé usb wifi le problème est que ma clé ne capte aucun reseau
en fait j'aimerais capter internet a distance et ca ne marche pas si quelqu'un connait des choses sur les reseax sans fil merci de me contacter je vous en serait reconnaissant

merci a bientot
0
RDPnyX Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005 16
25 janv. 2005 à 16:56
si ta freebox fait pas routeur wifi mais qu'elle est connectée en filaire avec ton premier pc, alors je pense qu'il faut que tu configure ta clé usb wifi et ta carte wifi du premier pc en mode "had oc" et que tu configure tes deux pc pour leur dire: a ta premiere machine branchée sur ta free box qu'il va faloir qu'elle partage la connection net
A la deuxieme avec la clé usb, lui dire qu'il faut qu'elle aille chercher le net en passant par ta premiere machine.

moralité, pour que ça fonctionne, il faut que tes deux machines soit allumé, car la deuxieme fonctionnera pas sans la premiere. Il faut aussi config ton adressage IP, la passerelle, etc...

amuse toi bien.
0
RDPnyX Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005 16
25 janv. 2005 à 16:59
juste pour préciser, c'est pas dans la rubrique actualitées que tu vas avoir masses de réponses... ici, c'est l'actualitée, pas la résolution de probleme. je serais toi si tu as encore des prob ou que tu veux confirmation de ce que je t'ais dit, voire que tu veux des details sur certains points que t'as pas compris, il faudrait poster dans le forum réseau.
0
Ioussev de Kazan
26 janv. 2005 à 21:54
C marrant je suis chez free depuis un an et dégroupé depuis quelques mois... et toujours pas de Freebox. Pour le dégroupage ils l'ont effectué 6 mois après l'avoir annoncé :) Le dégroupage c'est merveilleux, j'ai 6Mbps de débit en synchro mais a peine 1 Mb en moyenne quand j'utilise Internet.
0
bonjour a tous les freenautes je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous a le meme problème que moi , a savoir que de temps en temps je n'ai pas de tonalite du tout donc pas moyen d'appeller et parfois tout fonctionne bien
0
nourrigeon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005
6 avril 2005 à 11:01
un technicien de fai si( possible de free) pourrait-il m'aider a solutionner mes problemes de telephonie par adsl de free ( echos,gresillements,coupures,voies sacadée .... et ce surtout en fin d'après-midi et le soir. Je ne suis pa
0
nourrigeon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005
6 avril 2005 à 11:21
Un technicien de fai ( si possible defree) pourrait-il m'aider a resoudre mes problemes de telephonie freebox:(echos,grésillements, voie saccadée,coupures (surtout en milieu d'apres-midi et le soir)Filtre posé sur prise murale france telecom. avec raccordement freebox,et filtre sur appareil telephone f.t.raccordé.Je suis en zone non dégroupée ,en 2048,à
450 metres d'un repartiteur autocom avec 6 db d'affaiblissement.
Il semble que je ne soit pas le seul a avoir ces problemes.
Existe t-il une association de défense des consommateurs qui pourrait intervenir?
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
6 avril 2005 à 12:18
c'est le fonctionnement normal ça !! :-<
tu n'as aucune garantie de qualité de service là dessus .
sinon,
tu peux:
1-essayer d'autres postes téléphoniques (plus ils sont simples, mieux ça risque de marcher).
2- demander un échange de FB.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2005 à 13:02
Hello,
Avant de vouloir faire intervenir une association de consommateurs, peut etre faudrait il chercher un peu par soi meme les causes du dysfonctionnement.

Pas la peine d'aller très loin:
http://faq.free.fr/?q=965
0
ok ta raison il faut changer de bigophone okay,okay,okay
0
un message aux freenautes en zone degroupée (donc possesseurs de la freebox) 
T'en a d'autre des comme ca? Dit plustot "les nouveaux freenautes en zones dégroupéesé. Ma ligne est dégroupée mais comme nous avons pris notre abonnemenyt il y a un an (le dégroupage étant il y a 6 mois) la FReebox tarde...
0
rahmoun mohammad
26 avril 2005 à 13:45
bonjour messieurs j'ai pris free box depuis 2 semaine j'ai bien recu le free box mais quelle galere pour instaler free box apres plusieurs essais ca marche pas 3 codes file ou service technique le reponse une grande pobleme pour environs 2 cent persone qu le probleme li vient de chez free merci de bien resodre le probleme assez vite j'ahabite a vincennes donc pas trop loin de centre free amicallement
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2005 à 14:09
Bonjour,
Rien compris.
0
Bonsoir,
Je vois que je ne pas le seul à avoir des problemes avec le telephonie free.je suis en zone non dégroupée equipé de la freebox,bien sur liason adsl est correcte , mais le téléphone !
catha........... pratiquement inutilisable , j'ai bien sur suivi les 1000
et un bons coseils de LA FAQ , changé plusieures fois de combiné
quif-quif !le sce client free contacté par mail s'en fout ! repette toujours les memes choses que les faq !
C'est vrai c'est gratos , archi nul
0