Configuration routeur SMC

Fermé
Aldric01 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 22 oct. 2007 à 12:18
Aldric01 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 22 oct. 2007 à 12:52
Bonjour,
J'ai acheté un routeur SMC pour pouvoir mettre un réseau wifi dans mon apart, le probléme c'est que je n'arrive pas à accéder à internet par l'intermédiaire de ce routeur que ce soit par un cable eternet ou par le wifi (carte wifi instalé avec bon driver et reconnu parl'odri)
Enfait je peu juste me connecter sur le réseau local du routeur et pas sur internet ????
J'ai du mal à comprendre, et lorsque je metun cable eternet juste à la sortie du modem ( qui se trouve avant le routeur ) mon internet fonctionne ... mais qu'avec un Pc alors que je voudrais passer par le routeur !!!!
J'ai besoin d'aide ..... !!!!!
Merci d'avance

2 réponses

sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
22 oct. 2007 à 12:21
Je n'ai pas très bien compris tes explications, dsl.

Peux tu reexpliquer la configuration actuelle de ton réseau et le nombre de pc que tu souhaites connecter au net et par quel moyen stp ?
0
Aldric01 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
22 oct. 2007 à 12:52
slt,
Donc j'ai: - un modem ( de chez numéricable)
- un routeur brancher sur le modem
- 3 Pc à mettre en réseau en wifi

Et j'ai un cable eternet provisoire que je tire à mon pc et qui est cnnecter sur le modem dirrectement sans passer par le routeur pour obtenir internte

Donc enfait je n'arriv pas à avoir internet en passant par le routeur SMC qui fait également wifi ! je peux simplement me connecter en réseau local ...

Es-ce que vous comprennez mieux ?

Si d'autre info vous sont utilise n'ésitez pas à me demander !!!!
Merci de votre aide
0