Firewall netgear

mario -  
Jiness Messages postés 537 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai acheté un modem routeur netgear dg834gt et j'ai vu qu'il dispose d'un double firewall. Je me demandais s'il était quand meme nécessaire d'installer un pare feu logiciel (zone alarm par exemple) sur le pc pour avoir une meilleure securité ou alors cela risque de créer des conflits ?

merci d'avance pour vos réponses

cordialement
mario
A voir également:

3 réponses

Jiness Messages postés 537 Statut Membre 24

salut mario,
non tu n'auras pas de conflits entre tes firewalls, tes firewalls ne communiquent pas entre eux. par contre prend garde a les configurer correctement, par exemple si tu as besoin d'ouvrir certains ports tu devra les ouvrir sur les deux.
Ce sera la règle la plus restrictive sur tes deux firewalls qui prevaudra et que tu constatera sur ton ordinateur.
Apres je te dirai que l'installation d'un firewall sur ton pc depend principalement du type de pc que tu as. Si tu as un pc fixe qui est branché en ethernet derriere le firewall de ton router ca ne te sert pas à grand chose de rajouter un firewall, mais si par contre tu as un pc portable que tu es suceptible d'utiliser ailleurs que sur ton propre réseau je te conseille d'en mettre un.
Voila j'espere que ca t'aide
0
mario

salut jiness

merci pour tes conseils j'en tiendrais compte; juste pour information comment est tu configuré chez toi?

si quelqu'un d'autre veut donner son avis conernant le sujet qu'il n'hesite pas

a+ mario
0
Jiness Messages postés 537 Statut Membre 24

ben exactement comme je t'ai dit :p
j'ai un mac fixe qui ne bouge pas de chez moi, donc sur celui la pas de firewall, et un pc portable sur lequel j'ai un firewall.
Bon j'avoue que mon fixe etant un mac y a beaucoup moins de risque de virus et autre...
Apres le détail de ma config est un peu compliqué car j'ai un server apache, mysql, un boitier télé en wifi... et j'en passe
0