Lecteur cd et dvd hors service

Résolu
flox62 Messages postés 15 Statut Membre -  
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit soucis depuis quelques mois.. Mon pc portable date de - de 3 ans et le lecteur cd et dvd ne fonctionne +.. Lorsque je dis qu'il ne fonctionne c'est que c'est très bizar car il n'est mm pas reconnu ds mon "poste de travail". c comme si il avait disparu..
Si kk1 pouvait m'orienter ca m'arrangerait bcp.. Car sans lecteur cd/dvd jsui pas mal embetée car je dois formater mon pc..

MERCI BEAUCOUP
FLO
A voir également:

28 réponses

flox62

Bonjour,
Je l'ai téléchargé et executer.. mais pour le graver jvoi pas koi faire..
(dsl je ne suis pas du tout une crak en informatique...) je comprendrai si tu voulais abandonner à cause de mon inneficacité..
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Quand tu executes le fichier, à un moment on te demande d'insérer un cd et le tiroir de ton graveur devrait s'ouvrir. Est ce que c'est le cas?

0
flox62

Bonjour,
Non ca m'affiche sur une nvelle fenetre : Run time error 19 at line 186
0

Bon, ça sent pas bon tout ça...

Déjà mets ton graveur à jour:

http://www.de.nec.de/software/2538_FW_ND-6500A_WIN225.zip

Si idem, est ce que tu peux emprunter un cd d'XP à quelqu'un?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zacharius Messages postés 122 Statut Membre 10

Le fait qu'il détecte ton lecteur dans le BIOS, dit qu'il n'est peut-etre pas fichu! (et aussi qu'il n'est pas en conflit avec d'autres périphériques).

Une facon de vérifier si ton lecteur fonctionne encore ou non, c'est de démarrer ton système à partir d'un cd bootable (n'importe lequel). Si il ne démarre pas, alors cela risque dêtre un probleme!
0
flox62

Bonjour,
Et comment et où on se procure un cd bootable??
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut

tu as un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique avec certainement un code erreur dans les propriétés du lecteur/graveur essaye peut etre ceci :

sauvegarde le registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Fermer le registre ensuite reouvrir la base registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

puis reboot ton pc.

tuto ici : http://www.docteurmarc.com/?2006/07/24/11-erreur-cd-rom-code-31-code-19-reinstallation-impossible
0

Pour zacharius, voir post <9> et <13>.

Pour mickael@, voir post <2>
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut blondin777

autant pour moi je n'avais pas vu ou mal lu.
0