WoW Installer deux fois le programme V.US&FR
Piairalex
-
necroshadow -
necroshadow -
Bonjour,
J'ai la version U.S du jeu world of warcraft depuis pas mal de temps.
J'ai récemment acheté la version française.
Je souhaite installer le jeu français sans virer le jeu U.S.
Y a t il une solution qui me permette de le faire sans avoir de "conflits" entre les deux programmes ?
Pour info si je lance l'auto-run du dvd d'installation de la version française, il ne me propose même pas d'installer le jeu l'estimant déja installé sur la becanne.
(seul l'option de lancement de jeu apparait mais cela corespond au fichier .exe version usa évidemment.)
Je ne m'y connais pas en programmation, donc si jamais vous connaissez une astuce me permettant de forcer l'installation du deuxième programme merci dans la mesure du possible de me détailler les actions à mener.
Salutations
Pierre.
J'ai la version U.S du jeu world of warcraft depuis pas mal de temps.
J'ai récemment acheté la version française.
Je souhaite installer le jeu français sans virer le jeu U.S.
Y a t il une solution qui me permette de le faire sans avoir de "conflits" entre les deux programmes ?
Pour info si je lance l'auto-run du dvd d'installation de la version française, il ne me propose même pas d'installer le jeu l'estimant déja installé sur la becanne.
(seul l'option de lancement de jeu apparait mais cela corespond au fichier .exe version usa évidemment.)
Je ne m'y connais pas en programmation, donc si jamais vous connaissez une astuce me permettant de forcer l'installation du deuxième programme merci dans la mesure du possible de me détailler les actions à mener.
Salutations
Pierre.
A voir également:
- WoW Installer deux fois le programme V.US&FR
- Programme demarrage windows - Guide
- Hotmail. com ou .fr - Forum Hotmail / Outlook.com
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Yahoo.com ou .fr ✓ - Forum Yahoo mail
8 réponses
Bon et bien en fait c'est un jeu d'enfant il suffit tout simplement de déplacer le dossier wow d'origine ailleur que dans le dossier / Program files.
L'auto run du cd d'installation de wow, par défaut, recherche le jeu dans le dossier program files.
Si pas d'application wow.exe dans program files detectée, l'installation du jeu est dispo.
Donc voila problème résolu.
Je me suis cependant assuré de faire une copie du wow u.s d'origine avant installation histoire de pas tout crasher.
Puis ensuite il faut utiliser le fichier launcher présent dans le dossier de la version du jeu sélectionné.
Je pense pas que ce thread soit utile pour une majorité de gamers car faut être un peu à part pour jouer sur deux continents à la fois lol mais qui sais, si jamais vous souhaitez faire coucou à votre correspondant américain sans avoir à effacer votre wow français, ben voilou, c'est très facile.
L'auto run du cd d'installation de wow, par défaut, recherche le jeu dans le dossier program files.
Si pas d'application wow.exe dans program files detectée, l'installation du jeu est dispo.
Donc voila problème résolu.
Je me suis cependant assuré de faire une copie du wow u.s d'origine avant installation histoire de pas tout crasher.
Puis ensuite il faut utiliser le fichier launcher présent dans le dossier de la version du jeu sélectionné.
Je pense pas que ce thread soit utile pour une majorité de gamers car faut être un peu à part pour jouer sur deux continents à la fois lol mais qui sais, si jamais vous souhaitez faire coucou à votre correspondant américain sans avoir à effacer votre wow français, ben voilou, c'est très facile.
darkifre
salut j'avait le meme dilem que toi mais pour les maj javais un compte pour 2.3.(serveur privé je sais^^)et je voulais tjrs le garder mais jouer en 2.4.1 et se que ta dis a marché donc voila je voulais te remercier meme si tu t'est repondu tout seul(enfin tu a resolus ton probleme tout seul^^)
lu
tu sais ça sert à rien de garder la version us
en effet tu as aucune sauvegarde sur ton pc qui e'st faite à part tes screens et tes add-ons
ça à la limite tu peux les garder et les remettre apres
apres tu as peutr etre peur de devoir tout reinstallé
bah ma foi ben c'est la vie ^^ ça prend une heure et tu en parles plus
tu as des sites qui te proposent de telecharger directement les mise à jour sans à avoir à repassezr par toutes les divers mises à jour
genre tu as directement le lien de la la mise à jour 2.0 à, 2.2 ça pese environ 600mo
voilà
ps : clubic tu devrais trouver ça ++
tu sais ça sert à rien de garder la version us
en effet tu as aucune sauvegarde sur ton pc qui e'st faite à part tes screens et tes add-ons
ça à la limite tu peux les garder et les remettre apres
apres tu as peutr etre peur de devoir tout reinstallé
bah ma foi ben c'est la vie ^^ ça prend une heure et tu en parles plus
tu as des sites qui te proposent de telecharger directement les mise à jour sans à avoir à repassezr par toutes les divers mises à jour
genre tu as directement le lien de la la mise à jour 2.0 à, 2.2 ça pese environ 600mo
voilà
ps : clubic tu devrais trouver ça ++
Slt Laurent :)
Merci de ta réponse.
En fait je ne souhaite volontairement pas effacer wow V. USA pour la simple et bonne raison que j'ai un compte actif sur les servers u.s.a et que je souhaite l'utiliser encore.
J'ai des amis qui incistent pour que je les rejoignent sur les servers européens.
D ou pour moi la nescessité d'avoir le jeu dans les deux versions.
J'ai pense éventuellement à déplacer mon dossier wow u.s sur une autre partie de mon disque dur. avec un peu de chance l'auto run du dvd français ne le reconaiteras plus comme étant déja installé.
Si quelqu'un à toujours un élément de réponse sur la façon d'installer deux fois le même programme mais en langues différentes sur le même disque sans qu'il y ait conflits je suis preneur :)
Merci de ta réponse.
En fait je ne souhaite volontairement pas effacer wow V. USA pour la simple et bonne raison que j'ai un compte actif sur les servers u.s.a et que je souhaite l'utiliser encore.
J'ai des amis qui incistent pour que je les rejoignent sur les servers européens.
D ou pour moi la nescessité d'avoir le jeu dans les deux versions.
J'ai pense éventuellement à déplacer mon dossier wow u.s sur une autre partie de mon disque dur. avec un peu de chance l'auto run du dvd français ne le reconaiteras plus comme étant déja installé.
Si quelqu'un à toujours un élément de réponse sur la façon d'installer deux fois le même programme mais en langues différentes sur le même disque sans qu'il y ait conflits je suis preneur :)
moi j'ai le même dilemme,j'ia la version US depuis un an maintenant,mais je veux passer sur FR sans faire sauter la version US,car sur US je me suis fais de super bons amis...
Mais je vais tester la technique de Piairalex ;) merci
Mais je vais tester la technique de Piairalex ;) merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Svp vous pouvez me dire comment telecharger wow avec la version vista car kquand sa fini le telechargement sa fai echec de linstlation dans le dossier donc si vus avez vista et vous savez comment faire dites le moi svp !!Merci
Salut, pour ton installation sous vista, je comprend pas trop ton souci, sa marche parfaitement pour moi, aucun souci d'installation (cd d'origine).
En tout cas merci a Piairalex, j'ai aussi enfin réponse a ma question ;)
En tout cas merci a Piairalex, j'ai aussi enfin réponse a ma question ;)
pour l'instant moi j'ai tenter de le copier ailleurs il ma mélanger les deux :p donc faut copier le dossier ou le déplacer ?
merci davance
===========================
ensuite comme j'ai un peu parcouru internet et vu un peu le même post sur le forum de wow
je me disait un truc sauf que le mec chercher a avoir us et fr sans installer deux fois on lui a dit :
le truc que logiquement dans data les dossiers enUS et frFR c'est un peu comme des dossier de languague donc pourquoi pas copier le enUS a coté du frFR il on chacun leur realmlist
quoique y'a peut être d'autre chose en question encore :p
--
merci davance
===========================
ensuite comme j'ai un peu parcouru internet et vu un peu le même post sur le forum de wow
je me disait un truc sauf que le mec chercher a avoir us et fr sans installer deux fois on lui a dit :
Sur ton jeux US, va dans \World of Warcraft\Data\enUS Ouvre Realmlist.wtf avec le bloc note Tu devrait trouver ca : set realmlist us.logon.worldofwarcraft.com set patchlist us.version.worldofwarcraft.com set realmlistbn "" set portal us Remplace le par set realmlist eu.logon.worldofwarcraft.com set patchlist eu.version.worldofwarcraft.com set realmlistbn "" set portal eu Qui te permettra de te connecter au serveur EU.
le truc que logiquement dans data les dossiers enUS et frFR c'est un peu comme des dossier de languague donc pourquoi pas copier le enUS a coté du frFR il on chacun leur realmlist
quoique y'a peut être d'autre chose en question encore :p
--
bonjour , je veu aussi installer wow 2 fois , j'ai fait comme les instructions mais quand je clique sur "installer world of warcraft" , ça m'ouvre une fenetre, me disant "il peut y avoir des problemes d'installations, voulez-vous quand meme continuer ?
et dans cette fenetre il y a ecris:
"le fichier "C:\Program Data\Microsoft\Start Menu\Programs\World of Warcraft\World of Warcraft.ink" va etre ecrasé"
et d autre truc comme ça....
si je continue, est-ce que le WoW que jai deja sur mon ordinateur cour un risque??
merci d'avance
et dans cette fenetre il y a ecris:
"le fichier "C:\Program Data\Microsoft\Start Menu\Programs\World of Warcraft\World of Warcraft.ink" va etre ecrasé"
et d autre truc comme ça....
si je continue, est-ce que le WoW que jai deja sur mon ordinateur cour un risque??
merci d'avance