Probleme de lecture avec disque multimedia

Résolu/Fermé
fabrizio - 22 oct. 2007 à 00:52
 Aria - 29 juin 2008 à 20:43
Bonjour,
Bonjour, je viens d'acheter un ddexterne multimedia mais je ne retrouve aucun de mes fichiers dedans lorsque je le branche sur la tele.J'ai lu pas mal de message dans ce forum sur le formatage en fat32 pour lire mes videos mais je ne sais pas comment formater mon ddexterne.Ce qui m'etonne c'est que je n'avais rien sur ce sujet dans le manuel de mon neonumeric nmp2,meme pas un cd d'instalation.Puis-je avoir de l'aide.Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

BRUNO035 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 3
26 janv. 2008 à 23:11
Bonjour,avec ça il fonctionne bien

En formatant le Club Mpix avec Windows XP, le disque dur est donc en NTFS, or, le mode Mpix fonctionne qu’avec le système de fichiers FAT32.


Voici la procédure à suivre :

ATTENTION : cette procédure ne peut être exécuté que si vous possédez un ordinateur sous WINDOWS XP ou 2000 et que vous n'utilisez pas ce disque sur un Windows 98 puisqu'il ne sera pas reconnu avec le système de fichiers en NTFS.

Veuillez suivre les étapes suivantes :

Supprimer la partition :

- faites un clic droit sur le Poste de travail

- puis "Gérer" ensuite "Gestion des disques"

- ensuite sélectionnait votre disque dur (Disque 1 ou Disque 2, ... )

- clic droit "Supprimer la partition"

- un message d'avertissement apparaît "Ceci est la partition active de votre disque. Toutes les données de la partition seront perdues. Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette partition ?" --> OUI



Création d'une partition avec Swissknife :

Installation de Swissknife

http://www.storex.fr/storex/data/utilitaires/DD_swissknife306.zip

----------------------------------

1.Insérez le CD-ROM ou télécharger le logiciel

2.Installez le décompresseur Izarc si vous n'en avez pas.

3.Lancez le fichier DD_swissknife306.zip. Le décompresseur va vous l'ouvrir automatiquement.

4.Lancez le DD_swissknife306.exe. Laissez-vous guider par l'assistant.

5. Une fois installé, connectez votre mobidisk.Déconnectez les autres périphériques USB de même nature (clé USB, autre disque dur externe).

6. Lancez Swissknife (une icône sur votre bureau apparaîtra avec un petit couteau).Cliquez sur "Continue" puis une fois sur votre disque dur en USB ou USB host adapter 1(vous verrez un déroulement partant de DEVICE(S)).

7. Cliquez par la suite sur "Partition and Quick format". Vous verrez alors la partition que vous avez créée. Sélectionnez "Delete" (si vous avez des données sur le disque, n'oubliez pas de les sauvegarder avant).

Votre disque est maintenant non alloué c'est-à-dire vide.

8. Dirigez votre curseur sur "partition type" et choisissez "primary" faites de même avec "file type" et choisissez le type de format de fichiers en FAT32.

9. Nommez votre "volume label" remplacé SWISSKNIFE1 en STOREX.

10. A droite du "camembert vous avez une flèche vertical, baissez la jusqu'en bas pour prendre la totalité du disque.

11. Sélectionnez à l'aide de la souris "Create". Votre disque dur est maintenant formaté et doté d'une partition.

12. Redémarrer votre ordinateur (reboot) en déconnectant le STOREX, une fois redémarrée, connectez votre disque et un disque dur STOREX apparaîtra dans le poste de travail.
2
lamisteph06 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
29 févr. 2008 à 19:45
Salut,
Il n'est quand même pas normal que l'on te vende du matériel que tu dois encore préparer pour son utilisation optimale. Le mien ne fonctionne que sur la TV, et je n'arrive plus à manipuler les fichiers que j'ai enregistré dessus au cours de la seule fois où j'ai pu l'utiliser. Neonuméric est donc une marque à totalement déconseiller. A bon entendeur...
0
Bonjour

On ma offert un boitier multimédia Acomax quand je met mes films dessus sa les met sur le format exe. Je ne comprend pas.. Et qd je le branche sur ma télé sa me met "no media detected" et sur le boitier est écrit "no disk sc" help me
2
comment est branché ton ddexterne a ton pc et comment a tu fait les transferts de ton pc a ton dde?
1
bonjour j'ai un nmp2 tout neuf mais ne fonctionne pas sur tv il ne trouve aucun fichier sauf un repertoire ROOT qui est vide
mon dique dur est un sata donc formater en ntfs
qui peut me dire commennt le faire fonctionner sur tv?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci mon probleme est resolu suite au formatage en fat 32 merci a tous pour vos conseils
0
salut à tous,

mon petit souci : plus de fichier BANK30.ROM
je ne sais pas ou le retrouver sur le net... et mon NMP2 ne fonctionne pas sur ma TV
J'ai formater le DD en NTFS et en 2 partitons...

Ai-je fait une erreur ? ou 2 ? le partitionnement et formatage de préférence en FAT32 ?
Merci pour votre aide.

Bon réveillon et bonne année 2008... avec plein de drivers à dispo !
0
tu dois tout d'abord le formater en fat32 et ton problème serat réglé
0
pato'gazz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
15 janv. 2008 à 19:51
bonsoir

j'ai le même problème que fabrizio sur le disque dur multimédia nmp2, je ne sais pas comment formater en fat32
merci de me répondre
0
salut,

j'ai formaté mon disque dur multimedia nmpr1 avec windows xp et quand je l'allume je nai plus les informations que j'avais avant je ne vois plus les petit icones
comment faire pour que cela revienne?
0
Bonjour

J'ai un disque dur multimedia Iqon et j'ai fait une mise à jour depuis ce jour je ne peut plus me servir de mon disque dur
pour visionner les films sur ma television que faire.Par contre il marche correctement sur mon ordinateur Merci
0