Problème "insérer un effet" Animation Sh

Pandhora Messages postés 3 Statut Membre -  
 Chris -
Bonjour,

J'ai téléchargé la version 3.05 et 3.11 d'animation shop. Je suis encore dans la période d'essai.

J'ai d'abord téléchargé la version 3.05 d'animation shop, j'ai regardé ce jour là et sans trop approfondir les animations possible et ce sans aucun souci, je pouvais faire insérer effet, l'aperçu était correct, le logiciel ne se bloquait pas.

Mais depuis hier, alors que je suis au 12è jour/30, impossible d'insérer un effet sur l'image.
J'ai désinstallé, puis reinstallé aucun changement le logiciel ne réponds plus dès que je demande insérer une animation et ce par les deux possibilités, barre d'outils ou click droit sur l'image. Les autres fonctions ont l'air de fonctionner.

J'ai de nouveau désinstallé et réinstallé cette fois la version 3.11

Et toujours le même problème, je suis allée dans le fichier "jasc" dans programme files. Je ne vois pas où d'autres fichiers concernant ce logiciel pourraient se cacher, je n'y connais rien en création et ni en contenu de logiciel ;-((

En revanche, je vide souvent tous mes fichiers "temp" ou "temporary" est ce que cela peut venir de ça?

Merci de bien vouloir prendre le temps de m'aider et éventuellement me dire comment desinstaller completement un logiciel, je suis passée par le panneau de configuration ou peut être quel fichier manque

Pandhora
A voir également:

6 réponses

Chris

Bonsoir,

Après presque deux ans d'utilisation sans aucun problème, me voila avec le même souci depuis deux jours et sans aucune raison apparente.
J'utilise la version 3.11 de AS
Avez vous pu régler le problème?
Et si oui comment s'il vous plait?

Je l'ai désinstallé, réinstallé, nettoyé la base de registre, défragmenté, fait un point de restauration système rien ni fait, le logiciel de fige et "ne répond plus" lorsque je tente d'insérer un effet sur une image ou une transition entre deux.
C'est à ni rien comprendre.

Je continue à chercher sur le net une réponse.
Merci d'avance. :)
0
Pandhora Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Non je n'ai pas résolu le problème, ai fait les mêmes manipulations que vous.

Mes mails adressés à Corel sont restés sans réponse, j'ai téléphoné le seul conseil a été donné par téléphone et une personne étrangère, de le réinstaller, ce que j'avais bien sûr essayer de faire.

Donc aujourd'hui j'en suis au même point

Bravo le SAV de COREL !!!

J'aimerai bien savoir ce qu'il se passe car je vais bientôt reformater mon disque dur et réinstalle AS si cela refonctionne et que le même problème se repose !?!.

Sommes nous les seuls au monde, lol

Amicalement
PANDHORA
0
Chris

Bonjour,

J'avais pensé à un bug d'enregistrement, mais mon logiciel est toujours bien enregistré.
C'est en tout cas ce qu'il me dit si j'essaye de l'enregistrer à nouveau.

Je pense plutôt à un problème matériel puisque sur le pc de mon mari avec le même installeur de AS (C'est à dire le mien) il n'y a pas ce problème, il fonctionne très bien.

J'ai testé avec la version 3.5 en version d'évaluation pour voir et idem, ne fonctionne pas non plus mais fonctionne sur le pc de mon mari.

Qu'avez vous comme carte graphique et avez vous eu juste avant ce souci une mise à jour de windows ou autre?

Bien amicalement,
Chris
0
Pandhora Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir,

Carte graphique GeForce 7600, imppossible de dire si j'ai eu une mise à jour de windows XP, je les télécharge en systématique et donc ne fait pas attention, ayant fait une restauration système je pensais que si cela avait été le as, cela aurait tout annuler, sinon rien d'autre.

Amicalement
Pandhora
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris

Bonsoir Pandhora,

Merci pour votre réponse, qui malheureusement ne nous fait pas avancer puisque je n'ai pas du tout la même CG, j'ai une ATI.
C'était donc une mauvaise piste.

Les restaurations n'annulent pas toujours tout, mais de mon coté mis à part une mise à jour de sécurité sur IE je n'ai pas souvenir d'en avoir eu d'autres ces jours ci, donc rien à voir non plus.

J'en perd mon latin, je ne sais plus de quel coté chercher d'autant que ce problème ne semble pas être soulevé nulle part ailleurs sur le net.

Utilisez vous Paint shop pro en parallèle avec animation shop?
Je préfère vous le demander avant de dés-installer le mien (de psp) pour vérifier si toutefois le problème ne serait pas lié.
Si vous ne l'utilisez pas, ça ne viendra encore une fois pas de là.

Amicalement,
Chris
0
Bouriko

Bonjour, je suis dans le même cas.

Tout fonctionne exepté les effets. J'arrive a lancer la page pour les effets, mais si je veux changer d'effet avec le menu déroulant, "Ce programme ne répond pas". Je peux ouvrir, puis cliquer sur OK et la première animation va fonctionner, ce qui est plutot bizarre.

Déjà la première fois que je l'ai installé il me disait que j'avais fini mon abbonement. >.<
Mais j'arrivais quand même à ouvrir des images, les modifiés etc. Sans pouvoir ajouter les effets.
J'ai pensé que le problème venait de là. Alors j'ai désinstaller la version d'éssai et installé un crack.
Idem, je peux ouvrir et modifier les images et on en revient au début.

Si vous avez trouvés la solution, je passerais voir sur le forum. Je vais essayer sur l'ordinateur de mon père, puis celui de ma soeur et je vous redis.

Merci d'avance.
0
Chris

Bonjour Bouriko et Pandhora

N'ayant pas réussi à trouvé de solution depuis mon dernier message, j'avais abandonné et laissé en attente.

Ce week end j'ai changé de carte mère ce qui m'a bien évidemment obligée à formater et là comme par enchantement mon animation shop re-fonctionne sans aucun soucis.
Insérer un effet sur image ou une transition entre image ne bloque plus du tout.

Je ne comprend pas encore ce qui a causé ce blocage mais chez moi après une réinstallation complète de windows le problème est résolu.
J'espère qu'il ne ré-apparaîtra pas. :)
Amicalement,
Chris
0