Probème pour installer xp en plus de vista
mouchou
-
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un ordinateur packard bell que j'ai acheté il y a un mois et demi et où est installé w. vista édition familiale premium et je voudrais mettre xp en plus sur mon systeme et en faire faire une ouverture multiple. J'ai partitionné mon disque dur et j'ai un espace libre de 80 Go. Je sais que c'est pas trés légal mais j'ai pris les cd de restaurations xp de ma mère et j'ai tentée en vain de les mettre dans mon ordi celui-ci me dit qu'il ne supporte pas ces cd de restaurations . Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Si j'ai besoin d'installer xp en plus de vista c'est que je me suis connectée à internet par le biais de l'opérateur ALICE et malheureusement alice n'a toujours pas créé de pilote compatible efficacemment pour vista et je ne peux pas me connecter en ligne sur les sites de jeux ou sur msn skype... Si y à une personne qui s'y connait je la remercie d'avance pour ces futurs conseil, par contre pouvez vous bien détailler les manipes à faire car je n'y connait rien du tout je suis novice et dans certains forums que j'ai visité sur ces prblèmes j'y comprenait rien... Merci d'avance de m'aider.
A voir également:
- Probème pour installer xp en plus de vista
- Cle windows xp - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
13 réponses
Bonjour,
non windows vista est prioritaire sur ton pc il bloque tout les logiciel windows inferieur a lui cordialement
non windows vista est prioritaire sur ton pc il bloque tout les logiciel windows inferieur a lui cordialement
je te remercie pour ta rapidité mais je n'ai pas de solutions possibles pour débloquer la situation.
Bonjour,
il y a une solution formate ton disc installe xp et apres vista la a l ouverture il te demmandera celui que tu veux ouvrir cordialement
il y a une solution formate ton disc installe xp et apres vista la a l ouverture il te demmandera celui que tu veux ouvrir cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
c un pc de bureau ou pc portable dans les deux cas tu as besoin d un 2 pc pour brancher ton disc dure en esclave puis le formater
c un pc de bureau ou pc portable dans les deux cas tu as besoin d un 2 pc pour brancher ton disc dure en esclave puis le formater
c'est une tour et malheureusement je ne connais personne qui aurait un pc pour mettre mon dd en esclave comme tu dis je ne comprends pas ce que ça veut dire si j'arrive à trouver quelqu'un que dois-je faire ensuite ça à l'air plutot compliqué ton histoire n'oublie pas que je suis novice mais si tu m'expliques étape par étape je devrais pouvoir y arriver.Es-tu sur qu'il n'y a que ce moyen? thanks
Bonjour,
alors tu prend ton disque dure tu le met dans une autre tour quand tu vas rallumer la tour tu vas sur poste de travaille tu fait un clic droit sur ton disc dure et tu clic sur formater une fois que c fini eteint tout reprend ton disc dure remet le dans ton pc et redemarre attention ton cd d installation xp doit etre dans ton lecteur ensuite ton lecteur vas lire le cd car tu na plus de systeme d exploitation dans ton disc dure une fois que le cd est lance suis les instruction voit a la fin tu aurra un pc comme neuf j espere que tu as compris cordialement tiens moi au courrant
alors tu prend ton disque dure tu le met dans une autre tour quand tu vas rallumer la tour tu vas sur poste de travaille tu fait un clic droit sur ton disc dure et tu clic sur formater une fois que c fini eteint tout reprend ton disc dure remet le dans ton pc et redemarre attention ton cd d installation xp doit etre dans ton lecteur ensuite ton lecteur vas lire le cd car tu na plus de systeme d exploitation dans ton disc dure une fois que le cd est lance suis les instruction voit a la fin tu aurra un pc comme neuf j espere que tu as compris cordialement tiens moi au courrant
je comprends ça m'a pas l'air trop compliqué mais est-ce qu'il n'existe pas un moyen pour lequel je pourrait brancher mon pc directement sur un autre pc car le mien a juste un mois et demi et ma garantie serait morte si je l'ouvrai je sais pas si c'est possible en tout cas je te remercie beaucoup de m'avoir aider pour ce probleme si jamais t'as d'autres soluces pour ce problème qii te vienne a l'idée pense a m'en parler je te tiens au courant si j'y arrive .En admettant que ça marche en suite je n'ai plus qu'a ouvrir une autre partition sur xp a la formater et a mettre mon cd de vista et a booter dessus pour l'enregistrer. merci a bientot biz
Salut,
Attention! c'est une grosse erreur de formater.
Un pc de marque n'est pas un pc assemblé avec un vrais cd d'installation, il est livré avec un cd ou dvd de restauration et en plus partition cachée " recovery". Si le cd n'est pas dispo... il faut le graver avec l'utilitaire installé par le fabriquant.
Avoir Vista sur un pc de marque et vouloir installer ensuite XP sur une partition dédié à XP c'est possible mais une fois xp installer pas de possibilité de multiboot. Le bootmanager de vista sera écrasé par l'install... d'xp. Il faudra utiliser un gestionnaire de boot comme par exemple Gag car avec un cd ou dvd de restauration c'est pas possible de reconfigurer le gestionnaire de boot de Vista. Lors de la restauration XP ne sera pas pris en compte.
Voila, maintenant tu es libre d'écouter qui tu veux mais un conseil! Pause ta question sur plusieurs forums avant de te lancer sur le formatage d'un disque dur pc de marque " formatage autre qu'avec les cd master".
Attention! c'est une grosse erreur de formater.
Un pc de marque n'est pas un pc assemblé avec un vrais cd d'installation, il est livré avec un cd ou dvd de restauration et en plus partition cachée " recovery". Si le cd n'est pas dispo... il faut le graver avec l'utilitaire installé par le fabriquant.
Avoir Vista sur un pc de marque et vouloir installer ensuite XP sur une partition dédié à XP c'est possible mais une fois xp installer pas de possibilité de multiboot. Le bootmanager de vista sera écrasé par l'install... d'xp. Il faudra utiliser un gestionnaire de boot comme par exemple Gag car avec un cd ou dvd de restauration c'est pas possible de reconfigurer le gestionnaire de boot de Vista. Lors de la restauration XP ne sera pas pris en compte.
Voila, maintenant tu es libre d'écouter qui tu veux mais un conseil! Pause ta question sur plusieurs forums avant de te lancer sur le formatage d'un disque dur pc de marque " formatage autre qu'avec les cd master".
tout a fait d'accord avec le druide
evite de formater ton pc,deja tu perdras la garantie,en plusen cas de prob au formatage,tu ne pouras plus reinstaller vista (vus que u auras formate ta partition de save)
fais ce que dit le druide , installe winxp sur ta partition de 80g (avec un cd de winxp,et pas des cd de restau "tu pouras pas avec des cd de restau") , et installe un prog de choix de boot
evite de formater ton pc,deja tu perdras la garantie,en plusen cas de prob au formatage,tu ne pouras plus reinstaller vista (vus que u auras formate ta partition de save)
fais ce que dit le druide , installe winxp sur ta partition de 80g (avec un cd de winxp,et pas des cd de restau "tu pouras pas avec des cd de restau") , et installe un prog de choix de boot
merki pour vos reponses a tout les deux, pouvez vous m'indiquer ou trouver d cd d'installe d'xp et surtout a quel prix, y a un des vendeur du magasin ou j'ai acheté mon pc qui me disait qu'il avait d cd d'install mais qu'il avait besoin d'un numero de liscense, est ce que c'est faisable pour mon probleme ,et est ce que le numero de liscense qui va avec les cd de restauration que j'ai en ma possession ça ira, le numero de liscense sur un pc acer est noté sur l'etiquette a l'arriere de la tour c'est ça ? je sais que je pse pas mal de questions mais je voudrait pas bousiller mon ordi ça coute trop cher:-( merci encore de me repondre
pour le numero du cd "acer" , normalement,tu peux pas le mettre,deja parce-que c'est un winxp par numero (sauf pour les xp corpo),et en plus ,il y a des marques,qui ont des xp juste faits pour eux,donc un numero qui vas avec (quelqun sur le forum te renseigneras mieux)
le mieux est ,que tu achette un cd de winxp en "OEM" , ou un d'occase,meme si celui d'occase a ete valide chez microsoft,tu leur telephonne pour leur dire que tu l'as installe sur une autre machinne (sauf si tu achette un cd d'occase en boite,pas besoin)
je te met un lien pour des winxp OEM
lien winxp pro OEM : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_4407.htm
lien winxp home OEM : https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=Wey&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=acheter+win+xp+home+OEM&spell=1&gws_rd=ssl
pour le numero du cd de ton acer,tu peux toujours essayer,mais ton xp risque de ce couper au bout d'un moment,et tu ne pouras pas telecharger certaines mises a jours (avec nimporte numero de serie deja declare chez microsoft d'ailleur)
en tout cas tu fait le bon chois de suivre les indications du druide , je te met un lien pour le dual boot winxp-vista (en dessous)
dual boot windows xp windows vista
le mieux est ,que tu achette un cd de winxp en "OEM" , ou un d'occase,meme si celui d'occase a ete valide chez microsoft,tu leur telephonne pour leur dire que tu l'as installe sur une autre machinne (sauf si tu achette un cd d'occase en boite,pas besoin)
je te met un lien pour des winxp OEM
lien winxp pro OEM : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_4407.htm
lien winxp home OEM : https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=Wey&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=acheter+win+xp+home+OEM&spell=1&gws_rd=ssl
pour le numero du cd de ton acer,tu peux toujours essayer,mais ton xp risque de ce couper au bout d'un moment,et tu ne pouras pas telecharger certaines mises a jours (avec nimporte numero de serie deja declare chez microsoft d'ailleur)
en tout cas tu fait le bon chois de suivre les indications du druide , je te met un lien pour le dual boot winxp-vista (en dessous)
dual boot windows xp windows vista
PS : j'ai oublier de te dire qu'il existe "virtual pc"
c'est un prog qui installe un pc "virtuel" sur ta machine , et toi vus que tu a besoin de winxp juste pour te connecter,ca peut te suffire
mais ca change rien,il te faudras toujours un cd de winxp,(sauf que si tu arrive a te procurer une image iso d'xp ca suffit),avec un code
mais si tu a peur de faire une erreur a l'installe de winxp,avec virtual-pc c'est plus facile,et tu peux t'en servir comme si winxp etait installer "normalement"
lien virtual-pc 2007 : http://www.laboratoire-microsoft.org/news-24470-virtual-pc-2007--final-microsoft-vista.html
c'est un prog qui installe un pc "virtuel" sur ta machine , et toi vus que tu a besoin de winxp juste pour te connecter,ca peut te suffire
mais ca change rien,il te faudras toujours un cd de winxp,(sauf que si tu arrive a te procurer une image iso d'xp ca suffit),avec un code
mais si tu a peur de faire une erreur a l'installe de winxp,avec virtual-pc c'est plus facile,et tu peux t'en servir comme si winxp etait installer "normalement"
lien virtual-pc 2007 : http://www.laboratoire-microsoft.org/news-24470-virtual-pc-2007--final-microsoft-vista.html